Captain Marvel
    25518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Mélanie Gillard
    Mélanie Gillard

Publiée le 29 avril 2021
    Très bon film, les effets spéciaux sont incroyables comme toujours avec Marvel. J'aime bien le cadre spatio temporelle. Par contre j'ai noté quelques longueurs qui me font noté le film 4 étoiles
    Pixie
    Pixie

Publiée le 18 avril 2021
    Bon, les gars. Il nous reste un film avant Endgame, faut absolument introduire le personnage de Captain Marvel! Pas de souci, on va tourner ça en deux temps, trois mouvements! Et pour le scénario? Pas de souci, on colle juste à l'air du temps. Ce sera l'histoire d'une femme muselée par un mentor à la masculinité toxique, qui se débarrasse de son emprise et qui fait tout péter!

Si Captain Marvel débute par un bel hommage à Stan Lee, on sent tellement qu'il répond à un cahier des charges sociétal qu'il perd rapidement tout intérêt. Si on ajoute à ça une réalisation poussive, des personnages bâclés (Nick Fury en comic relief permanent devient ridicule, Jude Law est à moitié absent) et une actrice expressive comme une bûche, on ressort de Captain Marvel avec une impression d'avoir perdu deux heures de sa vie. Brie Larson prend sans doute un plaisir particulier à péter symboliquement la gueule au patriarcat mais son plaisir n'est pas communicatif. Mais alors, pas du tout...
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 mars 2021
    Je me rappelle moyen le film quelques mois à peine après l'avoir visionné, c'est pas super bon signe. Dans mes souvenirs, c'est propret, ça se regarde gentiment, mais y a rien de vraiment marquant non plus. L'archétype du MCU dispensable.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 mars 2021
    Un très bon film sur les origines de Caroline Danvers alias Captain Marvel portée brillamment à l'écran par Brie Larson. Jude Law est très convaincant aussi.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 16 mars 2021
    Captain Marvel est le 21ème film du "Marvel Cinematic Universe". C'est l'histoire de Carol Denvers, une femme qui possède de mystérieux pouvoirs avec un passé énigmatique vivant sur la planète Hala. Elle va avoir pour mission avec une unité de combattant de récupérer l’un des leurs infiltrés chez les Skrulls . Mais tout ne se passera comme prévu quand elle va se faire capturer par les Skrulls. Elle va réussir s’évader avec un vaisseau spatial mais va se faire poursuivre par les Skrulls jusqu’à la Terre qui va devenir leur nouveau lieu d’affrontement. Bon, Captain Marvel qu'est ce que ce ça vaut ? Bon, dan l'ensemble c'est vraiment pas bon du tout, on a Captain Marvel qui est vraiment aucun parcours dans ce film, à part nous démontrer sa puissance, c'est un personnage sous-exploité. L'antagoniste Yon Rogg n'est vraiment pas intéressant, concernant Nick Fury et le Skrull Talos, ils sont vraiment sympathique dans le film. La première partie était plutôt pas mal à mon sens, mais la deuxième partie du film est vraiment sans intérêt. Le casting est très bon comme Brie Larson malgré son personnage peut développée joue très bien dans le film, Samuel L Jackson revient de manière sympathique avec Nick Fury dans le MCU avec ce film, Ben Mendelsohn joue très bien dans le film et mise à part Jude Law que j'ai trouvé pas très bon dans son rôle le casting ça va. La réalisation est en revanche est très décevante, on a une réalisation juste pas terrible. Donc dans l'ensemble malgré une première partie que j'ai trouvé intéressante, je trouve que la deuxième partie du film m'a bien déçu et c'est pourquoi je lui mets un 2/5.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Après le Black Power de Black Panther voici le Girl Power de Captain Marvel, nouvelle venue dans le Marvel Cinematic Universe.

Le film suit l’histoire du Capitaine Carol Danvers interprétée par Brie Larson, sans doute l’Avenger le plus puissant. Ce film te rafraichira avec son humour, son action et sa super bande originale (très marquée 90 ‘s).

Un bon moyen de patienter avant Avenger-Endgame !

Eddy.M
    Eddy.M

Publiée le 22 février 2021
    Plat, fade et rapidement oublié. Techniquement, tout est parfait. Le scénario a même de bonnes idées, comme le fait que spoiler: les Skrulls soient en fait persécutés par les Krees que l'on pensait être les héros.
    Mais c'est tout. Le reste, c'est la recette Marvel qui, lorsqu'elle ne s'appuie pas sur des personnages intéressants ou de bons acteurs, ne peut fonctionner. Et Captain Marvel (Brie Larson), ce n'est ni l'un ni l'autre. Le personnage n'a pas d'émotions, aucun jeu, jamais on ne s'y attache, et on finit par décrocher et s'ennuyer un peu sur la fin. Étant donné le niveau de perfection cinématographique auquel Marvel est parvenu avec Infinity War et Endgame, c'est bien dommage de pondre un tel navet entre les deux... En tout cas, vous ne manquez rien si vous le ne regardez pas !
    Bastien Tremblay
    Bastien Tremblay

Publiée le 17 janvier 2021
    Le premier film du MCU avec comme personnage une femme. Un film très attendu et bien réussi. Le duo Brie Larson et Samuel.L Jackson est réussi, l'humour et la coopération des deux personnages et l'une des plus grandes réussites du long métrage. Captain Marvel, critiquée pour sa puissance trop élevé, reste dans la forme une réussite.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 15 janvier 2021
    Le moins bon film du MCU que j'ai vu pour le moment.

Avec des clichés, une tentative de morale mal maîtrisée, un jeu d’acteur douteux, pas d'humour, des incohérences...

En un mot c'est un échec.
    Brising C
    Brising C

Publiée le 26 décembre 2020
    Film plat qui n'a de bonnes choses que quelques effets spéciaux. Ecrire un bon héros c'est compliqué certes, et même si je n'aime pas mettre de mauvaises notes (même aux films), il faut se l'avouer ce marvel est nul.
    AlexR
    AlexR

Publiée le 8 décembre 2020
    Pourquoi ??! Je trouve que ce film est bâclé, j'ai l'impression que Marvel a fait ce film pour faire un film et rajouter un personnage qui n'a pour moi peut d'importance. Déçus de ce lancement, serte c'est du Marvel tous est réussis mais c'est pour moi le film de trop, ils auraient due garder de l'énergie pour faire de meilleures suite de la franchise.
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 6 décembre 2020
    C'est franchement du "Moyen Plus"... Juste un amuse bouche avant le gigantesque AVENGERS: ENDGAME. Nous avons une histoire pas très intéressante, certains personnages qui laisse désirer enfin bref... pas ouf.
    Publiée le 3 décembre 2020
    J'ai mis 1 an et demi avant de le regardé à causes des ressentis et critiques négatives à son sujet. Quel dommage, car il n'est pas moins bien qu'un Captain América ou un Xeme reboot de Spiderman.

Au final On lui reproche quoi à cette Captain Mar-vell ? Elle est super forte, en fait elle est carrément abusé en terme de pouvoir... Mais dans l'univers Marvel c'est loin d'être la seule : Phoenix, Hulk, Thor, Hyperion pour n'en citer que quelques uns.
    Bref à part ça qu'est-il reproché ? peut-être un développement trop rapide du personnage, c'est vrai qu'en un film ils ont fait passer beaucoup d'info... ou alors c'est une fausse impression et on verra bien la complexification dans les autres films. Est-ce qu'il y en avait plus de dit/décrit/non-dit sur Iron man à la fin de son 1er film ?
    Bref c'est dommage parce que contrairement à Avengers End Game; ou on passe 5 minutes à voir toutes les femmes possible sauver Peter/spiderman pendant que tout le monde se fout sur la tronche; je trouvais que le féminisme présent sur Captain Marvel était bien fait, montrant une femme battante malgré l'adversité d'idiots la rabaissant ou la manipulant. Même sa super copine qui est "juste" pilote de chasse, dans une époque où les femmes ne peuvent pas vraiment l'être, est juste un personnage bien traité et à sa place.
    Peu importe qu'elles soient hommes ou femmes, ça ne devrait pas être ce qui importe que ce soit un héros ou une héroïne, et, au final c'est ce qui change tout dans la critique du film. enlevé le prénom "Carole" du résumé du film, remplacé le par "Evan, arthur, John" et au final ça changera l'avis de beaucoup de gens, quelle tristesse.

Bref un film loin d'être excellent comme beaucoup de Marvels, mais un bon film tout de même.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Encore une pierre à l'édifice de l'empire Marvel, une héroïne toute de feu et de flamme, voilà qui va ravir les féministes. Bon était-ce réellement nécessaire...bof, on est pas forcément déçu de prime abord, mais le film reste très conventionnel, quelques belles scènes de poursuites, des clins d'œil par ci par là, et quelques éléments du puzzle qui viennent combler certains trous, comment Nick Fury devient Nick Fury, nouvelle version et lance l'initiative de trouver de nouveaux supers héros. Un film pas déplaisant, bien marketer et qui viendra ajouter un nouvel héros à la famille Avengers.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 novembre 2020
    J'attendais avec impatience une nouvelle héroïne Marvel pour changer un peu de tous les super héros masculin. Je dois dire que je suis un peu déçu de Captain Marvel qui suit l'histoire d'une jeune pilote de l'air américaine dotée d'un super-pouvoir ayant perdu la mémoire et recrutée par l'armée Kree.
    Je trouve que le film est trop porté sur de l'humour et manque cruellement d'originalité et de bon sens. Quand on voit Nick Fury découvrir un alien et sortir des phrases ridicules et ne pas être plus surpris qu'en ouvrant un chocolat Kinder, cela me laisse perplexe.
    Par contre, on peut apprécier grandement Brie Larson, toujours aussi belle et intéressante. On aura également plaisir à voir Nick Fury dans sa jeunesse et avec ses 2 yeux ;)
    Bref : une capitaine pour la bande des Avengers en puissance.