Captain Marvel
    25481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 14 août 2022
    Mouais pas mal parce que je suis bon public, si je ne me trompe pas c'est elle la plus puissante.... J'ai pas été ultra impressionné
    HA-ON p.
    HA-ON p.

Publiée le 13 juillet 2022
    Si vous êtes jeune et fan de Disney Chanel, vous allez aimer.
    Sinon série vraiment inutile, les personnages ne sont pas du tout attachants, je dirais même insupportables !!!
    Il y a beaucoup de scènes malaisantrs et clichées sur les ados de Netflix.
    Le jeu d'acteur pendant les scènes de combat est mou.
    Le seul épisode que j'ai trouvé "intéressant"
    C'était l'épisode 5 (il était temps, surtout que c'est l'avant dernier épisode)
    Les effets visuels du pouvoir de l'héroïne principal donne la nausé.
    Et je vous conseille de pas regarder avec la Vf
    Pourtant j'adore nos doubleurs francophones.

Points fort de la série(et le seul) : la série met en valeur la Culture Musulmane et Paskitane.
    Sarah El Baz
    Sarah El Baz

Publiée le 19 avril 2023
    Captain marvel ou plutôt captain marre d'elle. Voilà trois ans que j'ai visionné ce film au cinéma et malgré tout ce temps passé, l'eau n'a pas coulé sous les ponts mais des larmes ont coulé sur mon visage. La critique concernant ce vide cinématographique ne sera pas très longue car en effet il est très difficile d'avoir quelque chose à dire sur rien. Pour faire court, une perte de temps. Moi qui ait une bonne mémoire ,je ne me rappelle de rien quant il s'agit de ce film, je suppose que mon subconscient tenait beaucoup à moi et ne voulait pas me faire subir une histoire sans tête ni queue et prévisible au possible. Je ne parlerais même pas de la mise en scène toute aussi inexistante que le charisme des acteurs ni des effets spéciaux et costumes qui rendraient jaloux n'importe quels magasins de costumes de quartier. Si j'ai daigné mettre une étoile c'est pour le roi des cameos Stan Lee et pour le pré générique qui annonçait endgame. D'ailleurs j'aimerais dire quelques choses à toutes les personnes qui partent avant les pre générique au cinéma, grandissez un peu s'il vous plaît. Oui, ceci était une balle perdue.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 mai 2022
    Une autre merveille sortie toute droite de chez Marvel Studio. Excellent film d'introduction au personnage de Carol Danvers mais aussi comme film ancré dans le MCU, nouant éléments nouveaux à l'univers tout comme anciens, dans un ensemble très cohérent. Le film présente, comme à son habitude, un équilibre vraiment agréable entre action, comédie et moments plus émouvants.
    DC
    DC

Publiée le 1 mai 2022
    Film original et l’histoire est intéressante . Hâte de voir le second film en espérant qu’il soit aussi bien que celui-ci
    Adam67
    Adam67

Publiée le 1 mai 2022
    Captain Marvel, film sorti en 2019, fait partie de la phase 3 du MCU mais deuxième selon la chronologie.

La phase 3 développe un univers bien plus vaste que les deux précédentes. Il y a beaucoup de plans dans l’espace, de découverte de nouvelle planète et l'espèce extraterrestre …

Captain Marvel est une très bonne histoire très immersive grâce à son univers plus vaste et original.
    Carol est un bon personnage dans ce film en quête de vérité et d’identité. Captain Marvel est l’une des héroïnes les plus puissantes du MCU.
    On reprochera tout de même un peu trop d’humour et ce placement produit Nerf qui est l’un des pires du cinéma.
    AxL
    AxL

Publiée le 25 mars 2022
    Un des pires Marvel, très inutile. À voir ce qu'elle apporte dans le MCU par la suite. Les pouvoirs des super-héros serait donc sans limite ? Un peu tiré par les cheveux cette affaire
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 25 mars 2022
    Captain Marvel est un film de Anna Boden et Ryan Fleck qui vient de la grande compagnie Marvel, qui raconte l'histoire de Captain Marvel se bat dans le camp des Kree aux côtés de son maître, Yon-Rogg. Des images d'un passé qu'elle a oublié refont surface lorsqu'elle se fait enlever par les Skrulls, qui tentent d'extirper certaines informations de son cerveau. Après une bagarre, elle atterrit sur Terre. Elle est accueillie par Nick Fury, qui la prend sous son aile. Ensemble, ils déterreront des secrets bien enfouis et comprendront que tout n'est pas toujours aussi simple qu'on se l'imagine.

Pour un Marvel on s'avait à quoi s'attendre ses effets spéciaux, de la 3d, des costumes exceptionnels mais un scénario un peu tiré par les cheveux ce qui gâche la beauté du cinéma et de Marvel. Ceux qui ne sont pas adeptes du cinéma peuvent croire à un chef d'œuvre alors qu'il est tout le contraire il est simple film blockbusters pour tiré un maximum d'argent.

Le scénario se limite à un simple Hero attrape méchant et cela rend l'histoire assez pauvre la seul chose que j'ai bien aimé c'est le sentiment d'affection envers les Skrulls qu'on éprouve quand on rentre dans le vaisseaux de Marvel. Il y a plusieurs revirement de situations plutôt sympa, et cela rend le film agréable.

Les montages est comme d'habitude exceptionnel, avec de la 3D, des effets très complexe à caler dans un film mais cela ne choque en rien quand on voit la grande compagnie qu'est Marvel. Film à voir même si ce n'est pas le meilleur de la saga !
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 18 mars 2022
    Alors que j'avais beaucoup de resentis vis à vis de ce nouveau film du MCU, il faut avouer que Captain Marvel a été une très bonne surprise. Je l'ai trouvé très bon en tout points.
    Déjà, parlons du personnage : Captain Marvel, campé par une Brie Larson en pleine forme, s'intègre parfaitement à l'univers. Elle est drôle (sans en faire trop), sympathique et ses mimiques la rende extrêmement attachante. Son costume est cool, et on ressent beaucoup sa puissance phénoménale : elle incarne ici une véritable figure héroïque courageuse et qui va devoir se battre contre un patriarcat omniprésent. Pour le reste du casting, j'ai beaucoup aimé le retour de Samuel Jackson (mais beaucoup moins le traitement de son humour et de son œil...) , le rajeunissement numérique marche du tonnerre et sa relation avec Carol Denvers marche très bien. Lasahalla Lynch, Annette Bening et Ben Mendelssohn sont excellents. En revanche, j'ai beaucoup moins aimé l'antagoniste, Yonn-Rogg, interprété par un Jude Law qui n'est visiblement pas au top de sa forme. Le personnage est creux, vide, il manque cruellement de charisme et de profondeur : il n'est jamais menaçant.
    Côté scénario, le film réussis l'exploit d'être assez originale, c'est une histoire très intéressante qui a le mérite de nous faire visiter plusieurs lieux bien distincts et différents. Les flashbacks sur la vie de Carol sont très biens faits et se révèle être assez intelligents dans leur traitement. L'humour en général (on enlève Fury et le chat) marche mieux que les précédents films du MCU. Tout ce qui tourne autour des Skrull est plutôt bien réussi, (cela permet au film de traiter de sujets touchants, comme l'acceptation de l'autre). Je tiens également à souligner la beauté des effets spéciaux, les CGI sont bluffants et beaucoup plus finis que certains autres films, c'est donc visuellement très réussi, ce qui donne au spectateur une immersion totale. Cette immersion est mise en exergue grâce à une mise en scène soigné, nottamment pour les combats, qui sont bien plus jolis à voir que ceux des autres films (sans être incroyable non plus hein...) et à un certain sens du gigantisme, avec des plans grandioses surprenants. Enfin, j'ai beaucoup aimé l'ambiance années 90, que ça soit les décors et les musiques, ça fonctionne très bien.
    Une très bonne surprise !
    Chloé
    Chloé

Publiée le 18 mars 2022
    Plutot decevant… Le personnage est antipathique et tres neutre malgre les efforts, il est difficile de s’y attacher. Son humour est plat, moins recreatif que les autres Marvels. Dans ce sens, j’ai trouve que le chat etait un peu trop au premier plan sur la seconde moitie du film, on vire un peu sur la lourdeur… le retournement est juste supra attendu. Je ne suis pas du tout fan de cette actrice pour ce role, sa bestie degageait quelque chose de plus guerrier et nettement plus de charisme! Elle se la pete continuellement ce qui la rend faussement sympathique et donne une note lourde au film qui dure tout de meme plus de 2h... SMJ est top dans son role en revanche.
    Bref, pas du tout accroche a ce Marvel, bien que certains plans de l’histoire etaient necessaires afin de comprendre les origines des marvels.
    cinelithique
    cinelithique

Publiée le 11 février 2022
    La magie de ce film opère : C'est drôle; c'est complètement fou, mais le scénario est cohérent. Le duo principal fait particulièrement rêver avec spoiler: l'incrédulité première, puis la découvertes des pouvoirs de captain marvel, d'un fury qu'on a l'habitude de voir en tant que personne qui fait découvrir en l'occurence les avengers que ce soit dans Iron Man ou Captain America.
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 17 janvier 2022
    Un très bon marvel, ou pleins de références sont pensés
    De bonnes musiques et de bons personnages, mais captain marvel est loin d'être la meilleure héroïne
    Car son perso n'est pas assez travaillé
    Cependant son histoire est attachante et importante dans la chronologie marvel
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 15 janvier 2022
    Ca y est je suis enfin à jour sur le MCU. Il m'a fallu un peu de courage pour le voir après les atroces spiderman, thor et black panther de cette phase 3 bien décevante.

BO: Bof rien d'épique, on a surtout le droit à de vieux classique (Garbage, Nirvana, R.E.M), c'est sympa, mais c'est aussi ne pas beaucoup ce fouler, d'autant que c'est pour rajouter un coté "fun": 5/20

Acteurs: Je n'étais pas spécialement convaincu du choix de Brie Larson (ne supportant absolument pas l’actrice) pour incarner Marvel, mais j'avoue qu'elle s'en sort pas mal, d'autant que l'optique du film est léger. Jude Law (qui m'a fait pensé durant tout le film à Julian McMahon), s'en tire aussi plutôt bien : 10/20

FX: Bon ben Marvel commence à maîtriser sa palette et à nous ressortir les mêmes, en ce sens ca passe. Captain marvel en full power est plutôt badass avec son coté super seiyan XD. Toute fois un gros point faible sur le Lifting CGU, ca se voit grave, les acteur doivent limiter les mouvement et surtout pour les yeux (Pauvre Clark Gregg, j'ai cru que ses yeux allaient finir par saigner dans la scene de la voiture à force de les garder ouvert XD) : 10/20

Scénario: Bon faut pas se mentir on ne vole pas très haut, mais quand même au-dessus de Ragnarök ou de homecoming (c'est pas difficile vous me direz 😉 ) : 9/20

Mise en scene: Encore une fois, c'est le MCU, donc ben c'est brouillon, ca veux faire dense, alors on a des raccords facile, des Deus ex machina WTF, de l'humour par fois bien mis et souvent hors propos, bref du MCU : 10/20

Score: 9/20, avec une vrai bande son il aurait pu avoir un 11/20.

Note: Je ne comprenais pas pourquoi la perte de l’œil de Furry faisait autant parler ... maintenant oui, tellement le publique cible est jeune, que la perte de l'oeil est montré comme si on lui avait soufflé dessus, meme quand tu as un cil tu as plus mal ... c'est ridicule, très con et pas du tout classe pour le personnage. Par contre j'aime bien son délire avec le chat, qui tranche avec le Furry de la phase 1 😉
    Publiée le 30 décembre 2021
    spoiler: Après avoir tenté à maintes et maintes reprises de le regarder, et après m'être à chaque fois arrêtée à la premier heure parce que je m'ennuyais, j'ai enfin réussi à finir Captain Marvel et je ne suis pas déçue. La première moitié du film m'a paru lente et inintéressante, je n'avais aucun attachement pour les personnages, et je n'arrivais vraiment pas à me plonger dans le film. J'aime bien quant il y a quand même une bonne partie de passages sans baston ou action pour commencer un film afin de se familiariser à l'univers et aux personnages, alors que là on commence direct avec une mission donc ça m'a pas forcément poussée à être investie dans le film. Cependant, en passant le cap de la première heure et en y mettant plus d'entrain, je me suis surprise à vraiment aimer, et même à savourer mon visionnage. C'est un plaisir de voir une héroïne féminine 100% indépendante et très badass. On comprends à la fin le lien avec les Avengers, et tout paraît devenir logique d'un coup, tous les liens se réunissent et c'est très satisfaisant. On apprends ici vraiment les origines du groupe de super héros que l'on aime tous tant.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 décembre 2021
    Du bon divertissement une fois de plus mais une histoire pas assez consistante à mon goût !! Brie Larson incarne parfaitement cette super héroïne aux pouvoirs exceptionnels !! On retrouve les ingrédients de films Marvel, à savoir de l'action, des super FX et une touche d'humour !! A noter également le rajeunissement totalement bluffant de Samuel L Jackson