Captain Marvel
    25518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 14 novembre 2022
    Vraiment pas ouf ce Captain Marvel... Là on voit vraiment qu'il y a pas d'inspi. Le film n'est là que pour présenter le personnage qui interviendra dans Endgame. Les combats, les effets spéciaux, l'acting, l'humour... Tout est foiré. Les scénaristes ont donné la pire justification concernant l'oeil crevé de Nick Fury tout en créant une incohérence. En parlant de ce dernier, ce n'est absolument pas le même Nick Fury que celui des autres films. Cette fois-ci il fait de l'humour et s'extasie devant un chat... D'accord. Les antagonistes sont d'une pauvreté sans nom et le personnage de Carol est comme Doctor Strange, trop fort, trop facilement. Elle ne rencontre absolument aucune adversité et n'a aucun mal à boucler le film en moins de deux heures. Quel est l'intérêt ? Bref la B.O est oubliable et la mise en scène très pauvre. J'ai mis 3/5 mais en écrivant cette critique je me demande pouquoi j'ai pas mis moins. Les seuls aspects réussis sont le rajeunissement des personnages, le fait qu'elle soit pilote et la scène post-générique. Bref très oubliable et pas très utile.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 octobre 2022
    Les clés du passé. Oh capitaine, mon capitaine! fini notre effrayant voyage. Mon capitaine gît, étendu mort et glacé. Robin Williams a aimé.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 26 octobre 2022
    Héroïne un peu moins connue du grand public, on en apprend beaucoup sur elle à travers ce film. Une femme indépendante, qui ne se laisse pas faire.... c'est un peu de saison !

Il y a pas mal d'action, une touche d'humour, quelques longueurs malgré tout mais dans l'ensemble un très bon film.
    Drackk
    Drackk

Publiée le 26 octobre 2022
    Un film à la Michael Bay, beaucoup d'explosions et un scénario sans originalité, il faut tout reprendre à zéro
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 24 octobre 2022
    Dynamique, fluide et dénuée de digressions l'intrigue propose un affrontement classique bien mené - qui devrait faire songer à Star Trek!- malgré une mise en scène peu inspirée. Bénéficiant d'un saupoudrage d'humour, de personnages rapidement individualisés (mentions spéciales à Nick Fury et au chat hybride) servis par un casting plaisamment investi et d'une réjouissante bande-son ce divertissement remplit sa fonction. Rien d'innovant mais rien de navrant!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 septembre 2022
    Comme un certain nombre des derniers Marvel (à rapprocher notamment de Black Panther), ce film semble avoir voulu surfer sur la vague du moment sans grosse prise de risques. De fait, les fondamentaux de l'univers développé depuis 2008 demeurent: des traits d'humour pas forcément fins même si amusants, un mode "découverte" du personnage un peu plus alambiqué qu'à l'ordinaire, des scènes d'action explosives histoire d'en mettre plein la vue. Il y a dans tout cela un côté très exagéré qui tend à déséquilibrer le film, encore appuyé par le fait que les personnages présentent peu de nuances et ne sont pas forcément attachants. Heureusement qu'il y a quelques bonnes idées et une mise en scène très dynamique et léchée qui font passer l'affaire sans trop de difficultés.
    julien lecomte
    julien lecomte

Publiée le 19 septembre 2022
    Quel ennui, une multitude de scènes chorégraphiées sans intérêt, un scénario plutôt plat et des acteurs non convaincus et non convaincants. L'héroïne est presque autant expressive qu'un glaçon, et au final rien ne sent la badassitude qu'on attend de Marvel. Je préfère mille fois la black widow du premier Avenger, là y'a du charisme. Bref très très subjectivement.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 19 septembre 2022
    C'est d'une nullité absolue, j'aurais pu attacher un stylo à la queue de mon chien, il aurait pondu un meilleur scénario que ce truc, je lis des comics depuis 40 ans et là y rien qui va, les perso sont ratés, ils ont voulu tout mélanger les races à la fois, t'as du skrull, du kree tout ça dans un gloubi-boulga numérique indigeste, c'est long et mal rythmé et n'as ni queue ni tête.
    Ahmed S
    Ahmed S

Publiée le 19 septembre 2022
    Excellent opus. L un des meilleurs Marvel. Cet épisode remonte aux origines de l initiative Marvel et introduit le personnage Captain Marvel
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 18 septembre 2022
    A regarder pour comprendre certaines subtilités du MCU et comment il a pris racine. Première pierre à l'édifice, Captain Marvel explique beaucoup de choses et ouvre d'autres pistes qui devraient être explorées à l'avenir. Le film se laisse regarder facilement, les effets spéciaux sont bien faits et la musique sert beaucoup le propos. Un incontournable pour tout fan (qui n'oubliera pas les scènes post-génériques^^)
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 19 septembre 2022
    Un film assez intéressant, Captain Marvel prend le temps de dessiner une base au personnage, et à une sage même. Mais aussi de surprendre et de divertir dans un univers très intéressant du début à la fin. On apprend à connaître les personnages, les planètes, les technologies, les différentes camps qui se dressent et émergent.
    Même si on apprend que les humains ne représentent aucune menace, moins qu'un chat, on voit quand même qu'ils arrivent à se défendre. Notamment a toujours se relever quand ils tombent. Assez sympa. Œuvre qui se laisse regarder aisément pour en prendre plein la vue et également les oreilles. Brie Larson interprète joliment son rôle même si on sent pas mal d'orgueil dans son ton et son regard. Le pouvoir a du lui monter à la tête…
    Ruinart Hugo
    Ruinart Hugo

Publiée le 18 septembre 2022
    Très très grosse surprise. Pleins de rebondissement, d’émotions, avec supplément animal en plus. Et une histoire folle
    Chatøn Titi
    Chatøn Titi

Publiée le 13 mars 2023
    Captain Marvel est pour moi, un très bon film Marvel, Brie Larson est très bonne dans ce rôle.
    Surtout, ce n'est pas un film du MCU qui n'a rien à voir avec les autres films où il n'y a pas d'histoire du MCU (Iron Man, Captain America) spoiler: Nick Fury est présent et on voit l'histoire du tesseract après le film Captain America : First Avengers.

Très bon film 4.5/10
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 septembre 2022
    Les acteurs jouent très mal l'histoire n'est pas prenante et je suis pas le seul qui aurait aimé ne pas connaître le passé de nick fury
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 31 août 2022
    Un bon Marvel, qui se distingue des autres par le fait que le super-héros est une femme, qu'elle est surpuissante (plus que tous les autres avengers réunis) et qu'elle est malgré elle à l'origine du projet Avengers imaginé par Nick Fury. Son parcours est intéressant et on aimerait voir la suite tellement les possibilités sont immenses !