The Terrorizers, thriller qui reprend les thèmes du crime et de l’aliénation connus chez Michelangelo Antonioni, nous plonge dans un conte urbain complexe mais dont la narration est simple.
La comédienne Cora Miao est surtout connue pour ses présentations d'émissions à la télévision ; elle est d'ailleurs l'une des pionnières dans l’industrie du divertissement chinois. Pour le film The Terrorizers, elle a été nommée au Golden Horse Award en tant que Meilleure Actrice. Mariée au réalisateur Wayne Wang, on la retrouve également dans des rôles romantiques et dramatiques salués par les critiques.
Membre du Jury au Festival de Cannes en 2001, Edward Yang y remporta l'année précédente le Prix du Meilleur Réalisateur. Il a d'ailleurs été le premier cinéaste taïwanais à recevoir ce prix réputé internationalement et le second Chinois après Kar-Wai Wong (pour Yi Yi, son dernier film réalisé en 2000).
Notons qu'à l'âge de dix ans, Edward Yang était déjà un auteur de mangas confirmé.
The Terrorizers a été récompensé par plusieurs prix dont celui du meilleur scénario au Festival du Film Asiatique et également du Léopard d'Argent au Festival International du Film de Locarno en 1987. La même année, le film a été présenté hors compétition au Festival de Cannes.
Alors qu'Edward Yang préparait en 2007 le projet "The Wind" avec l'acteur Jackie Chan, il a interrompu l'avancée du film à cause de son cancer du côlon. Il décéda le 29 juin 2007 à Beverly Hills. Le projet ne connaîtra aucune suite.
Edward Yang, réalisateur chinois, est considéré comme un cinéaste important de la "nouvelle vague" taïwanaise. Ses thèmes évoqués dans la majeure partie de ses films sont la modernité et la tradition, ainsi que les relations entre l'art et le commerce. Egalement enseignant de cinéma à l'université, il engageait souvent ses étudiants pour jouer dans ses films.