Note moyenne
4,1
10 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

Critikat.com

par Mathieu Macheret

Edward Yang, chef de file de la Nouvelle Vague taïwanaise, demeure l'un des plus implacables observateurs des mutations économiques et sociales de son pays, des années 1980 au tournant du siècle. Avec la sortie de "The Terrorizers", justice est rendue à sa vision de jeune cinéaste enragé, rebelle, provocateur – assez éloigné de la figure réconciliatrice du Grand Auteur International.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Jean-François Rauger

Un art très personnel du récit, une pensée en action.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

On est frappé par la fréquence des plans urbains frôlant l'abstraction géométrique, vidés de la figure humaine (à l'instar de (...) "La Nuit" ou de la fin de "L'Eclipse" d'Antonioni) (...). (...) L'oeuvre d'Edward Yang mérite d'être redécouverte (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Excessif

par Romain Le Vern

"The Terrorizers" a beau dater d'il y a plus de vingt ans, le film n'en demeure pas moins extrêmement contemporain : il en émane un mystère, une qualité hypnotique et une mélancolie propres à la froideur des métropoles.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Les Fiches du Cinéma

par Patrick Flouriot

Edward Yang démarre "Terrorizers" comme un polar, mais nous emmène vite dans l'univers d'Antonioni. Ce film marquant regorge d'inventions plastiques.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Adrien Gombeaud

Edward Yang décrit un monde où l'on ne fait que se croiser et se séparer. Il capte en direct la naissance d'une nouvelle forme de vie urbaine, marquée par l'instabilité.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Gérard Delorme

Inédit en France, ce troisième long métrage d'Edward Yang (réalisé en 1986, vingt et un ans avant sa mort) manifeste déjà une grande maturité formelle et narrative.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Jacques Morice

Imaginaire et réalité finissent par se confondre dans ce thriller existentiel, où percent des regrets, des frustrations, un sentiment d'échec. Mais aussi la renaissance d'une femme, non sans perte et fracas.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Libération

par E.LO.

Dans ce troisième long métrage, sorti en 1986 mais inédit chez nous, il y a une histoire, ou du moins plusieurs, comme une marqueterie dont on ne comprend pas bien le dessin, entre des couples et un meurtre.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps