Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
282 abonnés
3 105 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 février 2024
Non... ça a cassé ! Bon faut dire aussi qu'il ne se passe pas grand chose dans ce film... pis pour ma décharge, je dois aussi avouer que juste avant, j'ai regardé un thriller super haletant faque la comparaison a été super dououreuse... alors oui l'enfant joue bien et oui c'est horrible de le voir galérer dans une vie aussi misérable mais trop c'est trop... il ne se passe vraiment rien pis en plus la façon de filmer, toujours en gros plan, finit par lasser et moi je n'ai pas adhéré du tout ! Tant pis...
Je mets moyen parce que le petit Maxime Desjardins sauve le film, il est d'une intensité incroyable. Pour le reste on dirait un documentaire sur un quartier populaire de Montréal avec tous les clichés possibles. Papa boit, Maman est pute et junkie, le grand frère bat le petit frère pour qu'il vende de la drogue etc.. ad nauseam....tout le scénario aurait pu tenir en 15 minutes et ensuite passer à autre chose, ouvrir vers une dimension cinématographique, une vraie lecture, une prise de parole. Tout cela est petit et fait très scolaire. On dirait un scénario de finissante d'école. La musique n'aide pas,le piano de Catherine Major n'en finit plus de souligner en petites touches délicates le mélo médiocre qui se joue devant nous; au début on trouve ça beau, à la fin on n'en peut plus. Bien sur, le thème central de la lutte est un moment joli du film avec ses lutteurs porteurs d'espoir et de défoulements mais cela reste bien mince. Le lutteur copain de Jessy, auquel on ne croit pas une seconde, tant le casting est mauvais nous laisse de glace. On s'attache plus à son chien. Par contre, côté lutte, René Daniel Dubois en coach de lutte est surprenant et intéressant. Mais la star c'est Maxime et le jury d'un festival (russe je crois) ne s'est pas trompé en lui donnant un prix d'interprétation. Il porte le film sur ses épaules comme le vainqueur d'un combat dans l'arène lance par terre le vilain perdant. Ici le perdant c'est le film et le gagnant c'est le petit Maxime!
Pitch du film, qui n'a apparemment pas encore été diffusé en France, sous l'équivalent québécois d'allociné: http://www.cinoche.com/films/3194. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'y a ni synopsis, ni bande annonce sur allociné...!