Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PsychoHead
52 abonnés
219 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 octobre 2017
Intrigué par cette magnifique affiche et par le synopsis, je décide de visionner Sennentuntschi. Et c'était plutôt pas mal sans être excellent non plus. L'histoire est plutôt intriguante et se suit bien globalement, on a vraiment envie de voir comment va se terminer tout ça. L'ambiance est bien réussi grâce à son scénario assez dérangeant, tout ça se déroulant dans un décor magnifique de montagne suisse. Mais voilà j'y est trouvé quelques longueurs qui cassent un peu le rythme du film, dommage. La réalisation est classique et propre, rien de plus, rien de moins. Au final, le film se laisse regarder sans deplaisir avec une histoire originale dans un très beau décor. Sympathique.
Une belle surprise du cinéma suisse, avec de bons acteurs et une trame scénariste assez bien ficelée. Le plongeon dans le décor d'un village des alpes en 1975 est réussi. Il y a peu de longueurs et l'actrice est terrifiante...
La Suisse profonde et primitive avec son mélange de légendes et de bigoterie... Un scénario bien ficelé qui tient en haleine jusqu'au bout. La réalisation est impeccable avec un côté cru et sale qui me plait particulièrement. J'ai été bluffé par le jeu de Carlos Leal en suisse-allemand! On se laisse facilement prendre au ventre par cette histoire. Je recommande.
Sennentunschi est un film Suisse qui m'a rappelé les anciens films ou une simple légende urbaine pouvait suffire à en faire un film sans rajouter des chichis ou du superflu. C'est un film que je considère plus comme un thriller horrifique qu'un vrai film d'horreur car on ne retrouve pas forcement les codes habituels. L'histoire est assez simple mais suffisamment efficace, j'avais peur que l'intrigue soit dévoilée trop tôt et bien finalement non on est tenu en haleine jusqu'au bout, il y a même des rebondissements qui arrivent à nous surprendre. Au casting on retrouve la Française Roxane Mesquida qui ne décroche pas un mot mais qui est superbe, une prestation similaire à ce qu'elle avait fait dans Sheitan du moins pour le peu que je me souvienne. Malgré quelques longueurs c'est un film réussi en grande partie grâce son scénario original et bien ficelé.
Pas mal. Bon rythme et ambiance bien rugueuse, à l'image de la montagne et des hommes qui l'habitent. Néanmoins, le film n'arrive pas complètement à transcender les références auxquelles il fait du genou : Délivrance et les Giallos. Dommage car il y était à deux doigts.