Twilight - Chapitre 2 : tentation
    2,2
    33064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 2 : tentation ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 15 avril 2014
    Moins bien que le premier opus.
    Petite comparaison entre Twilight 1 et 2

Dans Twilight 1 le film a sa propre identité, la photographie pale et l’ambiance froide sont une pure merveille ça colle super bien avec le sujet !
    Les acteurs sont bien dirigé par une réalisatrice très talentueuse qui n’a plus rien a prouver depuis son Thirteen, elle sait diriger les jeunes !
    La BO accentue encore plus l’empreinte unique du film, elle colle a merveille avec les images

Dans Twilight 2 les acteurs sont mal dirigé, la photographie est banale et n’a plus rien a voir avec le 1er, le film est moin intimiste et se rapproche plus du style des blockbusters, il vise uniquement les fans pour tout les autres il sera un vulgaire navet !
    Certaine scènes sont ridicule et on voit bien que Chris Weiz s’est fait dirigé par les studios avide d’oseille, torse nu a gogo pour plaire aux filles, ce qui accentue encore plus le fait que le film vise que les fans et surtout les filles en chaleur comme on dit…

Sans oublier qu’il se passe théoriquement plus de chose dans ce 2ème volet mais on a l’impression que c’est l’inverse, en gros Edward s’en va, Bella tombe sous le charme de Jacob mais finalement elle retourne voir Edward, en 2 heures on bouge pas d’un iota donc, plus risible que ça on fait pas niveau scénario !

Les Volturi aussi sont sous exploité alors qu’on nous les avaient vendu comme les grand méchant de ce 2ème opus, au final on les voit 10 minutes montre en main…

Le seul vrai bon point fort du film c’est Kristen et la magnifique BO romantique a l’extreme.

Bref au final c’est un film qui contente les fans mais artistiquement c’est le néant absolu…
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 23 mars 2014
    Après un premier volet sans éclat mais réussi à certains égards, la franchise "Twilight" se prolonge avec un second chapitre bien plus inintéressant. Le personnage d'Edward, joué par un mauvais Robert Pattinson, est cette fois-ci très rare à l'écran ce qui aurait pu être une bonne chose ; malheureusement, on croit beaucoup moins à la souffrance qu'éprouve Bella loin de son amoureux qu'aux tourments qui l'agitaient lors de son coup de foudre, malgré quelques séquences plutôt belles. Le problème, c'est que le scénario essaye de reproduire la romance de "Fascination" en remplaçant le vampire par un loup-garou, ce qui n'est pas très fin. On suit alors les nouvelles perturbations amoureuses de l'adolescente sans ennui mais sans passion non plus. Si je regrettais la présence de scènes d'action à la fin du premier volet, je trouve en revanche que le rythme est ici bien trop long, l'intrigue sentimentale étant trop faible pour se suffire à elle-même. Du coup, la niaiserie des dialogues et la mièvrerie de l'ensemble, qui restaient jusque là à l'arrière-plan, sont cette fois-ci mises en avant. Il est néanmoins vrai que ce film regorge de beaucoup moins de moments gênants, ces sommets de ridicule qu'on trouvait régulièrement dans l'épisode précédent, mais sans l'atmosphère lugubre et romantique de ce dernier, cela n'ajoute rien en qualité. Le ridicule est d'ailleurs loin d'être absent, la fratrie lycanthrope étant ce qu'elle est, sans parler des grandiloquents Volturi. L'accélération du rythme vers la fin, avec l'escapade italienne ajoute néanmoins un regain d'intérêt, mais il reste limité. Dans l'ensemble, même si l'ambiance n'est plus aussi travaillée que dans le film de Catherine Hardwicke, la photographie est toujours assez belle et vaut le coup d’œil.
    Publiée le 18 mars 2014
    Je n'ai jamais accroché à "Twilight" ou cette "pseudo" histoire de vampire pour ados. Le deuxième volet est le seul film de cette saga que j'ai vu et honnêtement, je ne me suis jamais autant ennuyée devant un film... 0,5/5.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 15 mars 2014
    Le seul épisode de la série qui vaut un peu le coup d'être vu. On met de côté Edward le cucul et on montre un peu que la vie c'est aussi des coeurs brisés et des dilemmes.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Je l’avais dit et je l’ai fait: je me suis envoyé le deuxième chapitre de Twilight tout de suite après avoir vu le premier. Et rien que pour ça, je mérite une reconnaissance d’envergure internationale. Ironie bien sûr ! J’ai su me montrer assez indulgent envers le premier volet. Mais en ce qui concerne le deuxième, c’est impossible. Ce « Twilight Chapitre 2: Tentation » fait assurément partie des plus belles bouses que j’ai eues l’occasion de regarder. Tout est à vomir: que ce soit l’histoire à laquelle on pige que dalle avec des personnages qui déboulent et on sait même pas qui ils sont et d’où ils viennent. Les dialogues? Ils sont dégoulinants de niaiserie. Et les répliques à caractère sentimental sont aussi fendards qu’une chanson de Michèle Torr (tout ça pour dire que c’est à se tordre). Les acteurs: Kristen Stewart? Elle nous ennuie ! Son vampire l’a plaquée alors elle commence à tomber sous le charme d’un loup garou. Mais comme dans le premier volet, il se passe que dalle. Robert Pattinson? Il est encore plus maquillé. Taylor Lautner? Complètement paralysé du visage le garçon. Les acteurs secondaires? Sans commentaires. Quant à Chris Weitz, on ne va pas l’accabler, le garçon a déjà assez de casseroles au derrière. Franchement, quand on regarde ce deuxième volet, on se marre. Je dois bien l’avouer: j’ai passé les trois quarts de mon temps à me foutre de la gueule des personnages. Un turbo nanar intergalactique.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Aussi bien que le premier. Je suis une fan de ce genre de saga, mais je trouve que celle-ci est vraiment particulièrement réussie, les sentiments d'une ado sont très bien représentés. Film très réussi surtout grâce aux acteurs qui beaucoup de charismes, et les effets spéciaux sont superbes.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 27 janvier 2014
    J'ai trouvé le film mieux que le précédant, c'est vrai. Mieux rythmé, de meilleurs images et des bonnes scènes d'action par moments. Mais la plupart du temps c'est mou et lent, très lent. De plus, je trouve le personnage principal ainsi que ses nombreux monologues agaçant et parfois ridicule. 8/20
    Publiée le 5 janvier 2014
    Malgré la réussite du 1er volet, je trouve que cette suite n'est pas réussi. No comment ...
    max030
    max030

Publiée le 2 janvier 2014
    Moins bon que le premier, ce second volet est tantôt sympathique, tantôt ennuyeux, rarement joyeux à l'image de Bella. Seule la confrontation finale en Italie et la mythologie des loups présente un réel intérêt. Pour le reste, rien de mémorable entre des cascades ridicules, des effets spéciaux pas toujours convaincants et des dialogues qui sonnent creux.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Heureux changement de réalisateur, malheureusement la matière première n'est pas plus intelligente que pour le premier épisode. Les adolescentes parviendront sans doute à s'identifier aux protagonistes, les plus sensibles sortiront peut-être leurs mouchoirs, les autres auront plus certainement besoin d'aspirine.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Mais quelle daube. Déjà que le premier épisode ne m'avait pas passionné , mais je me suis dit " c'est que le premier , c'est la mise en place des personnage , l'intrigue va commencer au 2 " . Mais alors là pas du tout , c'est encore pire. On ne voit l'acteur principal que 30 mn dans le film. le scénario est vraiment plat. Ne perdez pas votre temps
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 29 décembre 2013
    Franchement, j'ai été surpris de cet épisode de la saga Twilight, qui auparavant, ne m' intéressait absolument pas.
    L'ambiance romantique est moins présente que dans le premier épisode et ça fait plaisir, l'histoire est bien menée du début à la fin sans trop de longueur, les acteurs sont très bons également, on sent bien la tristesse de Bella envers Edward Cullen quand spoiler: ce dernier lui apprend qu'il part.
    Il y a également plus d'actions que dans le premier suivis de très belles musiques.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Un film qui paraît incroyablement long. l'acteur robert pattinson n'apparaît presque pas, le beau Taylor Lautner lui pique alors un peu la vedette je dirais. Le problème est que Bella, dans son chagrin éprouve de la tristesse et de la solitude pendant tout le film ce qui fait que nous, spectateurs, déprimons avec elle..
    Pour moi ce film sert juste à faire passer le temps et encore... Passer du chapitre 1 au chapitre 3 n'aurait pas changer grand chose car l'essentiel de l'action et de l'intrigue se trouve à la fin du film.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Malgré une image très belle et chaude et une BO agréable, le film est d'aucune consistance avec un scénario souvent vide. Ce deuxième épisodes semble annoncer la déchéance de la sage Twilight au fil des volets. Pour le jeu des acteurs excepté peut être certains seconds rôles pas trop mal interprétés (Ashley Greene, Dakota Fanning, Nikki Reed et Billy Burke) le reste du casting et en particulier Kristen Strewart agace par des mimiques et autres grimaces stéréotypées.
    David M
    David M

Publiée le 27 décembre 2013
    Qu'est ce que je me suis fait ch.. Heureusement que j'avais que ça à faire.
    Toutefois, il faut reconnaitre que c'est une jolie histoire d'amour mais un peu niaise.
    Le livre est comme d'habitude meilleur que le film.