Twilight - Chapitre 2 : tentation
    2,2
    33064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 2 : tentation ?

Publiée le 11 août 2010
    comment on peut regarder le film...je bien apuiller sur je veux le voir mais sa ne marche pas
    Publiée le 11 août 2010
    le 1 et le 3 sont a voir.le 2 un pur navet.un film pour adolescente.
    Publiée le 12 août 2010
    Un excellent film à recommander aux ados
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 16 août 2010
    Contrairement au précédent, je trouve que celui-ci est ennuyeux à mourir... Le scénario est limité à cinq phrases! (pour rester polie...). Pas un poil d'action, que du blabla romantique dramatique, type téléfilm français! 1/5 ! :(
    Publiée le 10 août 2010
    Livre qui m'avait tant touhcer je revais d'une adaptation digne du livre et je suis DECU le realisateur est super mais un peu trop pacifiste a mon gout.. l'action n'y est point je voulais voir de vrai attaque mais rien de l'emotion a l'etat pure et non. Les effets avec les loups garous sont plus que Magnifiques mais après es ralentis etais genant nous n'etions pas dans l'actions. Je pense qu'avec Catherine cela n'aurais pas été ainsi mais nous ne pouvons rien faire. Edward est toruré oui et j'en suis heureuse car je voulais voir cette tristesse mais le passage des mois est comment dire trop rapide les scene etais presque identiques au niveaux du temps les volturis pas assez MECHANTS j'aurais voulu vraiment du danger a volterra et bien non. Dommage esperons que le 3 ieme sera digne de cette saga.
    Publiée le 10 août 2010
    Twilight reste hypnotisant mais pour autant, le niveau du premier épisode n'est pas atteint.
    Publiée le 10 août 2010
    Je ne peux pas mettre d'autre note car je suis fan de TWILIGHT ! Ayant vu le premier film, j'ai lu tous les livres. Twilight est vraiment comme le livre et les personnages jouent très bien leur rôle. Dans New moon, Kirsten Stewart (Bella) ne joue pas très bien. Bella est normalement beaucoup plus dévasté du départ d'Edward, tandis que dans le film, nous ne voyons pas cette souffrance. Le film est plutôt joyeux tandis que le livre est sombre. Lors du retour d'Alice, nous n'avons pas la même sensation que dans le livre. Cela nous parait normal dans le film tandis que dans le livre, edward part, nous sommes vraiment très triste, bella ne vit presque plus, c'est comme si elle ne respirait plus, elle cherche a revoir sans cesse edward, en general les lecteurs n'aiment pas Jacob car celui ci fait tout pour que bella ne revoit pas les cullen... Au bout de 350 pages sans edward, dans la depression de bella, lorsque alice revient, nous avons un soulagement enorme, comme si nous etions bella, alice nous avait manqué... Dans le film seul la fin est bien. De plus sachez que edward est beaucoup plus en colere que dans le film lorsqu'il s'agit de transformer bella en vampire. Il ne veut surtout pas est lors du verdict du vote (qui se déroule normalement autour d'une table), il s'en va et est dans une colère ... Bref lisez le livre, vous n'allez pas être déçu
    Publiée le 10 août 2010
    j'ai jamais vu un film aussi nul pourtant j'ai pas bien compris se sont des suceurs de sang ?? je ne les ai jamais vu mordre!!!! regarder true blood
    Publiée le 10 août 2010
    franchement, j'ai été déçue par ce second volet.
    on peut reprocher bien des choses au premier qui était loin d'être un bon film mais au moins il était beau. la réalisatrice a mis les formes et on y découvrait une ambiance romantique qui passait aussi bien dans l'image que dans la musique(très cohérente à chaque fois avec la scène). la poésie est là.
    ce second volet est baclé... la boite de prod aurait mieux fait de laisser les rennes à madame hardwicke et lui laisser le temps de faire son film plutôt que de filer le bébé à un réalisateur sans aucun talent qui n'a fait que mettre à son jus le livre, mettant de l'action ou il n'y en a pas et vice-versa ainsi qu'en oubliant totalement la magie générée par le livre et la réalisation du premier opus. et je ne parlerai même pas de la bande son qui n'a aucune cohérence avec l'histoire.
    seuls le jeu des acteurs vaut le déplacement et encore...
    bref, faites vous inviter si vous voulez absolument le voir car ça serait un crime que de payer.
    Publiée le 10 août 2010
    Je suis sortie de la salle de cinéma pliée en 4, ainsi que les amies qui m'accompagnaient...
    Si le film se voulait mélancolique, il a été pour nous au delà du comique!
    Ridicule, niais, mièvre, navrant, il n'y aurait pas assez d'adjectifs pour qualifié ce très mauvais film.
    Pourtant, j'ai beaucoup aimé le premier opus, bien que la mièvrerie y était aussi très présente, mais il y avait du charme.
    Là, rien n'est bon, la faute au réalisateur? Pas si sûr... Kristen Stewart joue très mal la rupture, on n'y croit pas une seconde et on a plus envie de la gifler que de la plaindre. La famille Cullen est surmaquillée, de fait qu'ils seraient plus à leur place à une boum sur le thème d'halloween que dans un film fantastique.

Tout le long du film, franchement, on s'emmer... ou on rigole de la stupidité du scénario et du jeu d'acteur. Quelques scènes cultes tout de même (par leur comique malgré elles) genre Jacob qui enlève son t-shirt tel un strip-teaser pour éponger sa chère et tendre qui s'est écorché le front (blessure qui n'existe plus dès le prochain plan^^), Bella, dans l'eau, qui croit voir Victoria la poursuivre et qui se cogne la tête comme une débile en nageant et le must: Edward GPS. Oui, vous avez bien lu! Comme dans le livre Edward était sensé être quasi absent de l'histoire, la production a décidé de remplacer les voix que Bella est sensée entendre par des images fantomatiques du beau vampire. Et ces apparitions causent en plus! dans le désordre et juste pour rire: "Bella, non, ne fait pas ça!", "Recule!", "Fais demi-tour!". On s'attend presque à ce qu'Edward lui dise: prends la prochaine à droite...

Bon, et pour finir, ils ont massacré les Volturis! Moi qui adorais ces personnages, voilà qu'ils sont d'un ridicule affligeant. La palme du même pas peur revient à Jane, qui devrait être la plus terrifiante, et qui est la plus marrante au final...

Résultat des courses: une place de cinéma (chère) pour un navet!
    A dégouter même les amateur de la famille Cullen.
    Publiée le 10 août 2010
    j'ai kiffé ma racouille devant ce petit movie : un film à regarder en famille ou entre pine-co (copines) pour admirer la beauté intarissable du sublimissime Edward CULLEN dit Robert Pattintson <3
    Adios le pido !
    Johnny B
    Johnny B

Publiée le 10 août 2010
    Nous sommes en 2009 et j'ai rarement vu une adaptation d'un livre aussi baclée!Le premier volet partait sur de bonne base en mélangeant habilement l'histoire d'amour des personnages et les scènes d'action meme si elles ne sont pas très nombreuses.
    On voit dans ce film des personnages ayant un peu d'importance disparaitre presque completement et l'inverse se produit également ou on voit un personnage comme jacob presque muet au physique peu avantageux devenir la tete d'affiche de new moon au milieux d'un triangle amoureux avec un physique assez impressionnant à 16 ans!!d'accord ce n'est qu'un film et c'est fréquent que le acteurs américains entre vingt et trente ans jouent des adolescents mais la!!bref si vous etes en couple allez le voir vous apprécierez l'histoire d'amour,sinon abstenez vous!
    Publiée le 10 août 2010
    Par où commencer?... Chris Weitz a sans doute fait de son mieux mais ce fut loin d'être suffisant. Beaucoup trop de ralentis qui ont enlevé toute crédibilité à plusieurs scènes, un "score" vite oublié (Carter Burtwell revenez-nous!), des scènes à la limite du grotesque (Edward qui arrive sur le parking ; la façon dont Jacob enlève son t-shirt etc...), quelques placements de produits très peu subtils (l'avion pour l'Italie, please!)... Certains dialogues du livre ont été conservés mais extraits du contexte original ils perdent tout leur intérêt et donne au film un côté "cul-cul" à la limite du supportable. Certains passages auraient sans doute également été utiles à l'histoire ( le retour d'Italie?). Beaucoup de mauvais choix (je ne parlerai pas de la scène finale, qui était vraiment la cerise sur le gâteau). Parlons aussi du positif parce qu'il y en a quand même. Michael Sheen: excellent! Il joue un Aro très proche de celui du roman et grâce à lui on y croit. Les loups sont également bien représentés, ni trop ni trop peu. Enfin, le bleu n'est plus la couleur dominante du film, ouf! Bref, croisons les doigts pour que David Slade nous redonne la foi. En attendant, si vous n'avez pas vu New Moon... relisez plutôt le livre au moins vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 9 août 2010
    Il sont réussis ! ils l'ont fait ! Twilight - Chapitre 2 : tentation est pire que le 1. Personnellement je ne pensais pas ça possible. Bravo. Chef-œuvre "nanardesque". Bravo encore une fois.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 9 août 2010
    La force de cette trilogie Twilight c'est que c'est hyper prenant , on a aucun mal à croire cette histoire, mais cela reste un film fait pour les fan .