Twilight - Chapitre 2 : tentation
    2,2
    33064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 2 : tentation ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 6 juillet 2021
    Le Chapitre 1 passait encore. On pouvait y trouver un intérêt ou, du moins, le regarder sans éprouver de sensation désagréable. Ce Chapitre 2 est d'un tout autre acabit.

Il est fondé autour de l'hésitation de Bella entre deux adolescents. Mais en réalité, ce que révèle ce triangle amoureux, c'est l'incapacité de Bella à vivre par elle-même. Elle n'existe que dans le cadre d'une relation à un autre homme. Et c'est censé être le personnage principal de la franchise ! Or, elle est incolore, inodore et sans saveur.

Dès lors, comment accrocher à cet univers avec des personnages aussi fades ? D'autant plus que Edward est cette fois-ci aux abonnés absents et que Jacob a bien du mal à occuper l'espace laissé vide.

Il faut dire que là où Robert Pattinson peut compter sur une certaine présence à l'écran (même s'il est loin de nous livrer le meilleur de son jeu d'acteur), Taylor Lautner doit, lui, s'appuyer plutôt sur son physique athlétique.

Ce triangle est si inintéressant qu'il en devient presque pathétique.

Seule bonne chose de ce deuxième opus, c'est l'introduction des Volturi qui nous permet d'explorer un peu l'univers des vampires et leur organisation. Leurs scènes sont probablement les plus intéressantes et les plus belles visuellement.

Pour le reste, on tourne en rond.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 3 juillet 2021
    Ce deuxième opus marque une certaine étape dans la relation entre Bella et Edward avec la disparition de ce dernier dans sa vie...pour la protéger. On voit aussi une évolution dans la relation entre les personnages...mais aussi la découverte de nouveaux intervenants.
    Edward part et on a une Bella déprimée au possible, qui tombe dans une certaine folie dangereuse en faisant bêtise sur bêtise pour voir des apparitions fantomatiques et sorties de son imagination de son bien-aimé. Avec du recul, cela fait un peu gros pour une première histoire d'amour (même si on sait que ce sont celles-là qui marquent tout le monde en général).
    Après s'être concentré sur les vampires dans le premier film, l'éloignement des Cullen laisse l'opportunité de découvrir leur ennemi fantastique : les loups-garous. Et si on a des vampires revisités, ceux-là sont également revus. Exit les loups-garous mi-hommes mi-loups, on est sur de bons gros toutous qui ne sont pas si mal fichus que ça. Personnellement, je ne suis toujours pas fan des loup-garous, ce qui explique ma note loin d'être objective.
    On découvre également un peu plus sur l'univers vampirique de S. Meyer avec les Volturis qui régissent nos immortels.
    Encore une fois, dans cet opus, on a de très beaux paysages (avec un petit tour en Italie). La BO est toujours aussi belle (comme dans chacun des films). L'histoire est assez fidèle au roman, comme le premier film. Les costumes sont splendides, surtout ceux des Volturi, et on découvre de nouveaux acteurs dont le majestueux Michael Sheen ou encore une Dakota Fanning sublimement sadique.
    Tralalila_pouète
    Tralalila_pouète

Publiée le 7 juin 2021
    Ça a dû être galère à écrire... Je l'aime, non j'aime l'autre, quoi que non j'aime le premier. Fin.
    A oui il y a des vampires et des loups garou je crois.
    Bon tout le monde s'en doute mais le jeu d'acteur est pareil que le premier volet, les effets spéciaux pareil. Après je ne suis pas hostile à la photographie. Mais voilà. En 2 mots, film caca
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 mai 2021
    La suite du premier qui est une formule de série par films contenant l'équivalent de 3 épisodes un peu comme pouvait le faire la série Harry Potter puisque la cible est un peu la même. Le second reste sur le même principe moyennement convaincant en tant que film, très mélancolique avec une tendance à mettre en avant des cauchemars et visions. Cependant restant édulcoré étant basiquement du romantisme, ce film montrant le second clan et le second petit ami.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 avril 2021
    Un deuxième épisode qui confirme la tendance du premier. Je comprends pourquoi je n'avais vu que des bribes de ces films au moment de leur sortie : c'est parce qu'en fait, c'est quasi-indigeste. Le jeu d'acteurs est digne d'un téléfilm à bas budget, et l'histoire à bien du mal à tenir la route, pour nous emmener vers un final plat et inutile. Cette romance contemporaine à la mode vampires/loups-garous commence déjà à s'essouffler au bout du 2eme épisode... Dommage.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 19 avril 2021
    Second chapitre très moyen. Les longueurs commencent à se faire ressentir et le scénario n'a aucun sens. Trop d'absurdité, d'incohérence et de prévisibilité. En plus on n'essaye de nous imposé un faux suspens alors qu'on sait très bien ce qu'il va se passer. Après il y a vraiment un nombre de scènes incalculables qui ne servent à rien. Notamment celles avec Jacob. Et c'est pour moi le plus gros défaut de la saga. Car en soit l'histoire est pas mal, l'univers tout ça c'est cool mais qu'est ce que c'est long!!
    Mais je trouve quand même que niveau esthétique il y a un gros upgrade par rapport au précédent film. Aussi Kristen Stewart se révèle enfin sous son meilleur visage et je l'ai trouvé vraiment intéressante.
    Malgré ca le film reste très moyen car trop long et presque sans intérêt jusqu'àu dernière 30 minutes du film. Peut être le moins bon de la saga.
    Publiée le 19 avril 2021
    Oh mon dieu, un navet, scénario minable, dialogue niveau cm2, mise en scène plan plan, même un ascenseur ne voudrais pas de cette musique. J'ai regardé avec mes enfants, franchement, j'ai passé l'âge ou du passer à côté de quelque chose, parents, à fuir comme la peste, en plus c'est une trilogie, j'en suis malade d'avance.... Sortez des jeux de sociétés
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 19 février 2021
    Difficile de faire pire que le premier qui était horriblement nul. Ce deuxième opus relève très légèrement le tableau. Je dis ça mais je n'ai pas réussi à regarder le film dans son intégralité (j'ai sauté des moments pour ne pas devenir fou).
    Sarah D
    Sarah D

Publiée le 27 janvier 2021
    Il suit le premier en accentuant le triangle amoureux assez ridicule je trouve, cela reste un bon film pour les pré-ado/ado.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Un très bon film. Un très bon deuxième volet sur l'amour transit entre une humaine et un vampire ténébreux.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 octobre 2020
    Que peut-on attendre d'une suite d'un film déjà mauvais ? Pas grand chose si ce n'est une répétition des mêmes défauts. Ce chapitre 2 est aussi vide et aussi niais que le premier. On ne peut même pas compter sur une belle photographie ou de bons effets spéciaux pour rattraper tout ça. C'est navrant mais je suis assez masochiste pour me bouffer les suivants en prévisageant ce qui m'attend.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 8 juillet 2020
    Un deuxième épisode qui est long à se mettre en place et qui à force d'étirer son scénario semble se perdre. Heureusement la fin relève l'intérêt.
    Publiée le 13 juin 2020
    Je ne m'attendais pas à ce que Jacob soit un loup-garou mais la surprise est génial 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻😅😅😅❤❤❤❤
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mai 2020
    J’avais beaucoup aimé le premier épisode et, comme souvent dans les suites, j’ai été déçu par celle-ci. Pourtant les personnages sont toujours là, pourtant la réalisation est par moment très originale mais le scénario très léger de ce deuxième opus s’étire tellement en longueur que cela a « calmé » le fan que j’étais. Comme quoi, on a beau multiplier par deux le budget d’une suite par rapport au volet précédent, si on oublie l’essentiel, cela ne sert à rien d’avoir de l’argent pour produire un film ! Le titre anglais de « New Moon » est devenu « Tentation » et on peut dire qu’on la sent cette tentation de Bella envers Jake mais le titre devrait plutôt être « Exaspération » tant le baiser sans cesse ajourné entre Bella et Jake (Jacob) à cause d’événements extérieurs spoiler: (la sonnerie du téléphone, …)
    est d’un pénible et d’une invraisemblance rares.
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 8 mai 2020
    Edward quitte bella et voila le deuxième épisode de twilight. Voila une bella désemparée par cette séparation. Elle n'a plus le goût de rien. Heureusement qu'elle peut compter sur son ami Jacob. Cette relation amicale au départ devient triangle amoureux.
    Le réalisateur nous fait un film sombre et pesant de solitude. La bande son est top. Le film l'est moin. Mais ça se laisse visionner.