Twilight - Chapitre 2 : tentation
    2,2
    33016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 2 : tentation ?

L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 25 novembre 2009
    J'ai vraiment l'impression que je vais me répéter,mais c'est tout ce que m'inspire cette suite d'un film déjà trop maigre pour sa popularité.Si ce n'est cette fois que l'on a affaire à pire encore.0 scénario,0 mise en scène,0 jeu d'acteurs,0 action...Chris Weitz a réussi à faire l'impossible,faire encore plus mauvais.Mais rien de grave.La franchise perdurera grâce au fringants minets du film qui suffisent à eux seuls à attirer les adolescentes rêveuses par milliers.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 19 avril 2014
    Alors celui ci est raté. C'est d'une niaiserie sans pareil. Pas de ryhtme, peu d'effets spéciaux, et cucul la praline à fond. Dommage.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Loooooooonnnnnnnnnng, trop long, chiant.
    Le fait que le film dure deux heures amplifie l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Ça tourne autour du pot, ça tricote, ça rempli le film avec du vent.
    Ils auraient dû en faire une série télé et plier l'épisode 2 de la saison 1 en vingt minutes, vu le peu de chose qu'il s'y passe.
    Navrant en fait.Passez votre chemin, et choppez un film digne de ce nom.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Aussi excellent que le premier. Ce qui vous attend dans Twilight chapitre 2 : changement de réalisateur, d'intrigue (en accord avec le titre), de nouvelles têtes font leur apparition, il y a toujours de l'action, de l’adrénaline, et le personnage de Jacob est plus mis en avant ; spoiler: sa vrai nature est révélée (alors cachée dans le 1)
    . La fin se clos spoiler: en surprise sur une demande en mariage
    , ce qui donne envie de voir la suite et laisse du suspense.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Un des films les plus soporifiques que j'ai jamais vu... Je déconseille fortement ce film et je trouve ça affligeant qu'on le compare à Harry Potter!!!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 18 mars 2010
    j'ai osé espéré voir un second opus bien mieux que le premier et surtout moins moue mais je me suis trompé, certes vite fait plus d'action mais c'est tout!!
    toujours autant de longueur dans les scènes d'amour, toujours les chaleurs ....
    Publiée le 13 novembre 2012
    horriblement nul, si votre but st de vous endormir pourquoi pas.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Sûrement le pire de la saga, je regrette de ne pas pouvoir mettre 0 ou même -1. On n'accroche pas à l'histoire dès le début, autant dans le livre on peut être ému quand Edward s'en va, mais là, c'est quoi cette mauvaise actrice qui se roule dans les feuilles? Je préfère de loin la parodie de palmashow. Le film est long et plat, pas d'action, on s'ennuie à mourir, à part pour celles qui viennent pour voir les acteurs torse nu. Bref je vous conseille de ne pas payer pour ce film, ce serait du gaspillage.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 juin 2013
    Du même niveau que le premier. Le scénario est pas mal. Les nouveaux Loup-garous sont impressionants, surtout durant la transformation. On s'attache aux personnages. Les décors sont réussis, ainsi que les effets spéciaux. On a tendance à s'ennuier, même si l'histoire est assez prenante. Bref, un mélange entre romance et fantastique sans plus pour ma part.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Heureux changement de réalisateur, malheureusement la matière première n'est pas plus intelligente que pour le premier épisode. Les adolescentes parviendront sans doute à s'identifier aux protagonistes, les plus sensibles sortiront peut-être leurs mouchoirs, les autres auront plus certainement besoin d'aspirine.
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 29 novembre 2009
    je n'ai pas été déçu du film qui as plein de charme qui a la fois romantique est horrible en même temps le destin est partout
    Publiée le 28 juin 2014
    C'est difficile de ne s'en prendre qu'aux films quand ce sont les livres qu'il faut blâmer. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment cela a put devenir un bestseller. C'est mou, inintéressant, niais ... Bref, si même Stephen King démonte l'auteur c'est qu'il y a un sérieux problème. Pour en revenir à ce second opus de la saga ... ça traîne en longueur, désuet de sens et quels jeux d'acteur merdiques !!!! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. À croire qu'ils ont prit des gens qui passaient dans la rue et sont entrés parce qu'il y avait de la lumière. Et c'est devenu un phénomène planétaire "grâce" à une gente féminine boutonneuse et prépubère. Ce genre de film est un furoncle du cinéma. Une vraie bouse.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 22 novembre 2009
    Une pure merveille.
    je n'ai pas encore lu le 2e chapitre et je m'en fou de savoir si ca colle a ce qui a été écrit ou pas, j'ai adoré.
    ma seule frustration est maintenant d'attendre la sortie du 3e volet...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 17 août 2015
    Une sorte de descente aux enfers. Les personnages sont aussi niais les uns que les autres. Autre point commun, leur besoin de mettre une heure à répondre, ce qui sent franchement le rallongé, pas si étonnant au vu de la maigreur du scénario. Pas de surprise, pas de suspense, des dialogues complètement ringards… Twilight reste un concentré de néant.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 4 février 2018
    Un film beaucoup moins prenant que le premier de la saga. On tombe dans des scènes d'amour assez clichées, des romances fleur bleue dont nous avait épargné le premier de la série, des longueurs de peu d'intérêt ; de plus, si l'on n'a pas vu le premier Twilight, on risque de ne pas bien comprendre qui est qui et ce qui se passe. Bref, le scénario est plutôt médiocre... Cependant, la scène de la bataille qui n'aura finalement pas lieu est des plus réussies, c'est peut-être même une séquence d'anthologie, ces quelques minutes, longues à arriver, rehaussent le tout.