Twilight - Chapitre 2 : tentation
    2,2
    33016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 2 : tentation ?

Publiée le 26 avril 2010
    "Mary Me !" ... Au delà de la bonne blague, on a du mal à y croire !
    cueldalie
    cueldalie

Publiée le 28 mars 2010
    Je n'ai jamais vu film plus sirupeux. C'en est gluant, dégoulinant de niaiserie.

Y a AUCUNE histoire ! AUCUNE ! Aucune intrigue, rien ! Le leitmotiv des personnages c'est :

- les bons : protéger l'héroïne
    - les méchants : tuer l'héroïne
    (- et les spectateurs : baffer tout ce beau monde)

C'est digne du sketch Bioman des Inconnus.

Y a des scènes si minables qu'on se tape des barres de rire. Quand l'héroïne tombe de moto et s'égratigne, le mec retire illico son Tshirt pour nettoyer la plaie, arborant du même coup des biscottos saillants ! N'importe quel acteur devrait envoyer le scénario à la figure du réalisateur à la lecture d'une telle scène !
    Et la fin du film... pffff........ "ma condition : que ce soit pour l'éternité. Epouse-moi!" ............ gluant disais je...

De toute façon, Robert Pattinson (pourtant charmant, le pauvre, j'espère que ça lui collera pas trop aux baskets ces films pourris...) ne dit RIEN d'autre durant tout le film que "Tu es tout pour moi. Je t'aime Bella. Je ne peux pas vivre une vie où tu n'existes pas"... Quelle richesse dans les dialogues ! On n'a qu'une envie c'est de lui dire de la fermer ! (et d'agir soit dit en passant, mais non, c'est vrai, c'est un film pour jeunes pucelles, faut pas aller trop loin !)

han................. les pauv' gamines qui regardent ça d'ailleurs...

Bref, ce film c'est une catastrophe, un (trop long) épisode de Hélène et les Garçons versions Vampires et gros budget.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ce film fait l'exploit d'être encore pire que le 1er... bravo, les nanars continuent ici ! Avec ce genre de film, faudra pas se plaindre si un jour un film comme Twilight fera + d'entrées que Percy Jackson...
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Encore plus décevant que les autres films de la série, cet opus transpire les rêves d'adolescents.
    Publiée le 16 février 2012
    Les deux heures les plus longues de ma vie. Déjà avec le premier, on atteignait des sommets de ridicule, mais là on se roule dedans en poussant de petits cris de plaisir. Que c'est nul, mon dieu. C'est niais à vomir des arcs-en-ciel. Et le scénario, qui dans le premier n'était pas original, ne cache aucunement être totalement repompé sur Roméo et Juliette, rien que ça. Ce bon vieux William doit faire des triples axels dans sa tombe (et il n'est pas le seul).

Donc, notre couple d'autistes voit un jour en cours de littérature (trooop nuuuul) un film adapté de la fameuse pièce. Waaaaa, se disent-ils, comme c'est trop romantique de mourir pour l'autre, quoi. Et pis comme ça a jamais été vu ailleurs, non jaaaaamaais, on va le refaire. Des fois on se dit que les auteurs nous prennent pour des cons, mais là on en est sûr. Et puis cette histoire de "je t'aime -mais je ne veux pas te mettre en danger -mais je t'aime -mais je dois m'éloigner de toi pour te protéger -mais je t'aime même que je te vois en haut de l'écran, tel un trombone sous Windows, me donner des conseils comme quoi faire de la moto sans casque ça peut faire mal..." semble être la base scénaristique de tous les films. Sans parler du loup garou amoureux... Même Amour Gloire et Beauté est plus intéressant, croyez-en ma honteuse expérience.

Sinon, c'est filmé avec les pieds, d'un mauvais goût éhonté, mal joué et esthétiquement immonde.
    Mais ça plait aux enfants... et aux plus grands.
    sKyZo924
    sKyZo924

Publiée le 3 décembre 2012
    Alors là on touche le fond, exit Catherine Hardwick et bonjour Chris Weitz le tâcheron qui n'a fait que des daubes sauf le très bon '' American Pie ''.Je savais que le chapitre 2 aller être une catastrophe mais à ce point c'est du jamais vu.Les loups garou débarque dans la saga Twilight ( des loups de 2 mètre ) qui sont incroyablement laid mais bon si il n’y avait que sa.Le film fait énormément de référence à Roméo et Juliette sauf que pour sa il aurait fallu avoir une histoire d'amour crédible et la romance dans Twilight n'est crédible à aucun moment, des clins d’œil à Roméo et Juliette sont dans tout les plans et sa devient vite insupportable.Le film possède une réalisation à la limite du supportable, une mise en scène plus nullissime tu meurs, des scènes ridicule ( le passage des saisons ) et des effets de styles avec des ralenti utilisé n'importe comment.Les personnages n'ont pas évoluer d'un iota, les acteurs sont toujours aussi mauvais et le scénario est si navrant que j'ai du mal à croire qu''une personne ponde une histoire pareil.Un nouveaux clan de Vampire débarque '' Les Volturi '' originaire d’Italie et qui servent vraiment à rien, ils ne sont là que pour tuer les vampire quand ils veulent ce suicidé ( ridicule ) et justement c'est ce que veut faire Edwar, le film n'a absolument aucune consistance et ce fout de notre gueule en permanence.Les personnages secondaire n'ont que 10 min à l'écran, le père de Bella est toujours aussi génial mais complètement mit de coté au profit de sa fille et Jacob sert absolument à rien même en nous révélant sa véritable nature.Et biensur la mythologie des Vampire n'est toujours pas respecté Edwar dit à Bella qu'il ne va pas la baiser ni la transformer en Vampire tant qu'ils ne seront pas marié des valeurs mormonal à la con qui devrait être inexsistant dans un film de Vampire et le sang n'est toujours pas présent tout comme les canines.Et cette fois ils violent aussi les loup garou, des loups-garou qui peuvent ce métamorphosé à tout moment et pas à la pleine lune, dite ce que vous voulait d'Underworld eu au moins ne massacre pas les mythologie qu'ils utilisent.Le film ce fini sur une demande en mariage sans aucun fondement qui sort de nul part, finir le film sur un tel suspens montre qu'on est con et que le public qui aime sa l'est tout autant.Une daube à oublier ou à regarder seulement pour rigoler, car sa reste une bien meilleur comédie que Vampire Suck ^^
    Publiée le 9 mars 2013
    Ne cédez pas à la tentation (jeu de mots aussi mauvais que le film...), arrêtez-vous au n°1 ça ira.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 décembre 2009
    Second volet de la saga adapté du roman (et best seller) éponyme de Stephenie Meyer. Après Catherine Hardwicke (2008), c’est Chris Weitz (American Pie - 1999) qui prend la relève, toujours accompagnée de la ravissante (mais trop amorphe) Kristen Stewart et du cadavérique Robert Pattinson. Tous d’eux incarnant les rôles titres, à savoir l’amoureuse éperdue et le vampire pâle scintillant (!).
    Si le premier opus avait tendance à faire sourire, cette nouvelle aventure pousse le bouchon trop loin ! Si l’histoire est a destination des adolescentes, tout le film repose uniquement sur l’apparence physique des éphèbes aux allures d’Apollon ! Le film « objétise » les acteurs d’une incroyable façon, se servant d’eux comme de simple pantin à la carrure soignée. Si l’histoire est toujours aussi superflue, on s’agacera de voir l’accumulation de ralenti devenu une habitude dans cette saga.
    Twilight - Chapitre 2 : Tentation (2009) en devient même drôle à certains moments tant les situations deviennent absurdes et ridicules. Et dire qu’il reste encore le chapitre 3 & 4 : Hésitation (2010) & Révélation (2011).
    selenie
    selenie

Publiée le 26 novembre 2009
    Bine plus mauvais que le premier opus. Agacé à chaque apparition de Edouard qui semble toujours au ralenti, effet ridicule, risible voir signe d'amateurisme. Le scénario est intéressant grâce aux loup-garous mais le film de vampire reste ancré dans la bleuette acidulé et ringarde (en 2009 dur à comprendre !). Les combats ne sont même pas montrés (au début avec Laurent et après Victoria rien ne se passe !!!) et pourtant les 30 secondes en Italie prouve qu'il ya moyen d'avoir des combats digne de ce nom. AUCUN combat AUCUNE vraie scène d'action. Tout le film n'est qu'une succession de déclaration d'amour sans qu'une réelle intrigue ne s'ébauche. BEURK...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Je l’avais dit et je l’ai fait: je me suis envoyé le deuxième chapitre de Twilight tout de suite après avoir vu le premier. Et rien que pour ça, je mérite une reconnaissance d’envergure internationale. Ironie bien sûr ! J’ai su me montrer assez indulgent envers le premier volet. Mais en ce qui concerne le deuxième, c’est impossible. Ce « Twilight Chapitre 2: Tentation » fait assurément partie des plus belles bouses que j’ai eues l’occasion de regarder. Tout est à vomir: que ce soit l’histoire à laquelle on pige que dalle avec des personnages qui déboulent et on sait même pas qui ils sont et d’où ils viennent. Les dialogues? Ils sont dégoulinants de niaiserie. Et les répliques à caractère sentimental sont aussi fendards qu’une chanson de Michèle Torr (tout ça pour dire que c’est à se tordre). Les acteurs: Kristen Stewart? Elle nous ennuie ! Son vampire l’a plaquée alors elle commence à tomber sous le charme d’un loup garou. Mais comme dans le premier volet, il se passe que dalle. Robert Pattinson? Il est encore plus maquillé. Taylor Lautner? Complètement paralysé du visage le garçon. Les acteurs secondaires? Sans commentaires. Quant à Chris Weitz, on ne va pas l’accabler, le garçon a déjà assez de casseroles au derrière. Franchement, quand on regarde ce deuxième volet, on se marre. Je dois bien l’avouer: j’ai passé les trois quarts de mon temps à me foutre de la gueule des personnages. Un turbo nanar intergalactique.
    Publiée le 28 août 2012
    le seul film que j ai vu de la saga et tellement qu il est nul a chier et encore je suis gentil et bien j en ai pas vu d autres et je suis bien content
    Publiée le 23 février 2013
    OMG c pour les filles entre 13- 14 ans,
    le reste barrez vous vite fait de la salle !!!!!!!!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 27 janvier 2014
    J'ai trouvé le film mieux que le précédant, c'est vrai. Mieux rythmé, de meilleurs images et des bonnes scènes d'action par moments. Mais la plupart du temps c'est mou et lent, très lent. De plus, je trouve le personnage principal ainsi que ses nombreux monologues agaçant et parfois ridicule. 8/20
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 décembre 2016
    Premier film de vampire ou le seul décés est du...à une crise cardiaque. Bon le premier mettait en place la romance des personnages et la découverte de l'état vampire du héros. Le second, nous apprend que dans cette petite ville existe aussi des loups garous et que lorsqu'on est vampire et qu'on a des envies de suicide, il faut se taper un petit voyage en Italie pour se faire suicider par d'autres vampires. Le pieu dans le coeur ou l'immolation par le feu n'étant pas possible à faire soi même, j'ai du rater un truc. bref si on enleve l'heure ou Bella déprime, et déprime, le quart d'heure ou robbbb marche au ralenti et la demi heure ou le loup garou rentabillise les heures de soulevage de fonte en se baladant torse nu, eh bien on s'aperçoit que le film dure une demi heure. c'est déja trop. Si vous avez plus de quatorze ans et que vous n'êtes pas une fille, ne perdez pas 2h10 de votre temps à voir ce 2eme opus. Vivement le 3 qu'on rigole un peu plus. Aprés les charlots contre Dracula, c'est la meilleure comédie sur les vampires que j'ai vu.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 17 novembre 2012
    Niais et ennuyant. A évitez absolument.