Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Filmsactu
par Elodie Leroy
Ecriture soignée, réalisation classieuse et montage rythmé sont les maîtres mots de ce quatrième long métrage de Steve Suissa porté par l'interprétation tout en nuances de Nicolas Cazalé.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
20 Minutes
par La rédaction
La générosité de l'entreprise force la sympathie du spectateur pour un personnage parvenu à un carrefour de sa vie.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Anne Diatkine
Ce long-métrage interroge la rédemption difficile d'un gangster et peut charmer par ses acteurs
La critique complète est disponible sur le site Elle
Excessif
par David A.
Si le film déçoit quelque peu dans ses scènes d'action, il offre cependant une très grande qualité dans son interprétation. Film de dialogues donc, plutôt que de péripéties, Mensch ancre son histoire dans un contexte social précis et réaliste qui lui donne une certaine saveur.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Parisien
par Alain Grasset
Steve Suissa (...) réussit un thriller qui mise plus sur la psychologie des personnages que sur l'action.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bayon
Braquages et petits casseurs pour film de genre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Le style un peu compassé cherche une vigueur nouvelle dans un casting épatant.
Première
par François Cardinali
La manière est là, les acteurs aussi. Il y a le jeune Nicolas Cazalé, et aussi un face-à-face remarquable entre Sami Frey et Maurice Bénichou.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
De Sami Frey à Maurice Benichou, en passant par Anthony Delon, les comédiens sont tous très bien. Sobres, dignes, des "Mensch", quoi.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Franck Unimon
Les acteurs font ce qu'ils peuvent et le font plutôt bien mais trop d'invraisemblances dans l'histoire nous donnent l'impression qu'ils jouent à contre-courant. C'est dommage.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Humanité
par Vincent Ostria
A l'arrivée, on a un énième ersatz scorsesien, certes violent, certes familial, mais sans vrai style, ni scènes marquantes, ni acteurs mémorables
Le Figaroscope
par La rédaction
Une mise en scène propre. Un Sami Frey, un Maurice Bénichou et un Nicolas Cazalé au sommet. Alors, rien que pour ça...
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un film qui manque cruellement de profondeur et de croyance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Forte impression de (trop) déjà-vu : une histoire style Arcady sur la mafia juive, filmée et rythmée à l'américaine.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir sur Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Le scénario, un "Grand Pardon" en beaucoup plus sympathique et modeste, reste trop attendu pour convaincre.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Filmsactu
Ecriture soignée, réalisation classieuse et montage rythmé sont les maîtres mots de ce quatrième long métrage de Steve Suissa porté par l'interprétation tout en nuances de Nicolas Cazalé.
20 Minutes
La générosité de l'entreprise force la sympathie du spectateur pour un personnage parvenu à un carrefour de sa vie.
Elle
Ce long-métrage interroge la rédemption difficile d'un gangster et peut charmer par ses acteurs
Excessif
Si le film déçoit quelque peu dans ses scènes d'action, il offre cependant une très grande qualité dans son interprétation. Film de dialogues donc, plutôt que de péripéties, Mensch ancre son histoire dans un contexte social précis et réaliste qui lui donne une certaine saveur.
Le Parisien
Steve Suissa (...) réussit un thriller qui mise plus sur la psychologie des personnages que sur l'action.
Libération
Braquages et petits casseurs pour film de genre.
Ouest France
Le style un peu compassé cherche une vigueur nouvelle dans un casting épatant.
Première
La manière est là, les acteurs aussi. Il y a le jeune Nicolas Cazalé, et aussi un face-à-face remarquable entre Sami Frey et Maurice Bénichou.
Télérama
De Sami Frey à Maurice Benichou, en passant par Anthony Delon, les comédiens sont tous très bien. Sobres, dignes, des "Mensch", quoi.
Brazil
Les acteurs font ce qu'ils peuvent et le font plutôt bien mais trop d'invraisemblances dans l'histoire nous donnent l'impression qu'ils jouent à contre-courant. C'est dommage.
L'Humanité
A l'arrivée, on a un énième ersatz scorsesien, certes violent, certes familial, mais sans vrai style, ni scènes marquantes, ni acteurs mémorables
Le Figaroscope
Une mise en scène propre. Un Sami Frey, un Maurice Bénichou et un Nicolas Cazalé au sommet. Alors, rien que pour ça...
Le Monde
Un film qui manque cruellement de profondeur et de croyance.
Les Inrockuptibles
Forte impression de (trop) déjà-vu : une histoire style Arcady sur la mafia juive, filmée et rythmée à l'américaine.
Studio Ciné Live
Voir sur Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Le scénario, un "Grand Pardon" en beaucoup plus sympathique et modeste, reste trop attendu pour convaincre.