Mensch
Note moyenne
2,6
16 titres de presse
  • Filmsactu
  • 20 Minutes
  • Elle
  • Excessif
  • Le Parisien
  • Libération
  • Ouest France
  • Première
  • Télérama
  • Brazil
  • L'Humanité
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Filmsactu

par Elodie Leroy

Ecriture soignée, réalisation classieuse et montage rythmé sont les maîtres mots de ce quatrième long métrage de Steve Suissa porté par l'interprétation tout en nuances de Nicolas Cazalé.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

20 Minutes

par La rédaction

La générosité de l'entreprise force la sympathie du spectateur pour un personnage parvenu à un carrefour de sa vie.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Elle

par Anne Diatkine

Ce long-métrage interroge la rédemption difficile d'un gangster et peut charmer par ses acteurs

La critique complète est disponible sur le site Elle

Excessif

par David A.

Si le film déçoit quelque peu dans ses scènes d'action, il offre cependant une très grande qualité dans son interprétation. Film de dialogues donc, plutôt que de péripéties, Mensch ancre son histoire dans un contexte social précis et réaliste qui lui donne une certaine saveur.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Le Parisien

par Alain Grasset

Steve Suissa (...) réussit un thriller qui mise plus sur la psychologie des personnages que sur l'action.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Bayon

Braquages et petits casseurs pour film de genre.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

Le style un peu compassé cherche une vigueur nouvelle dans un casting épatant.

Première

par François Cardinali

La manière est là, les acteurs aussi. Il y a le jeune Nicolas Cazalé, et aussi un face-à-face remarquable entre Sami Frey et Maurice Bénichou.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jacques Morice

De Sami Frey à Maurice Benichou, en passant par Anthony Delon, les comédiens sont tous très bien. Sobres, dignes, des "Mensch", quoi.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Brazil

par Franck Unimon

Les acteurs font ce qu'ils peuvent et le font plutôt bien mais trop d'invraisemblances dans l'histoire nous donnent l'impression qu'ils jouent à contre-courant. C'est dommage.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

L'Humanité

par Vincent Ostria

A l'arrivée, on a un énième ersatz scorsesien, certes violent, certes familial, mais sans vrai style, 
ni scènes marquantes, ni acteurs mémorables

Le Figaroscope

par La rédaction

Une mise en scène propre. Un Sami Frey, un Maurice Bénichou et un Nicolas Cazalé au sommet. Alors, rien que pour ça...

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Un film qui manque cruellement de profondeur et de croyance.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Forte impression de (trop) déjà-vu : une histoire style Arcady sur la mafia juive, filmée et rythmée à l'américaine.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Voir sur Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Lucie Calet

Le scénario, un "Grand Pardon" en beaucoup plus sympathique et modeste, reste trop attendu pour convaincre.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps