Mon compte
    The Vanguard
    Note moyenne
    1,3
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Vanguard ?

    25 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    9 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yetcha
    Yetcha

    897 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 décembre 2009
    Tiré par les cheveux et vraiment mal filmé et des acteurs plutôt médiocre fait de ce....truc....un divertissement vraiment pas divertissant! Dans le genre il y a une bonne poignée de films bien meilleurs. A éviter!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 133 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 juillet 2009
    Si le côté prophétique du scénario peut paraître intéressant au premier abord, la suite n'est qu'un ramassis de bêtises grandiloquentes, pathétiques et indigentes à souhait.
    Le film ne dure pourtant que 1h 20min mais après seulement 20min un ennui profond nous envahit pour ne plus nous lâcher.
    Niveau réalisation, c'est tout aussi catastrophique avec une luminosité hideuse, une voix-off stridente et sirupeuse, une caméra qui vous donne envie de vomir à chaque nouveau plan.
    Annoncé comme un bon film de genre, The Vanguard n'est qu'une escroquerie de plus qui repousse sans forcer les limites du Z.
    marsjajan
    marsjajan

    60 abonnés 796 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 décembre 2010
    Alors je met 4 pour remonter un peu sa note, car il ne mérite pas 4 mais pas on plus 1 de moyenne! Déjà parce qu'on sent le manque de moyen du réalisateur. Si il avait eu les moyens il aurait, je suis sur, réussi un film largement mieux. L'histoire de base est bien, les acteurs s'en sorte bien. Après rien d'extraordinaire mais un film qui se regarde .
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 21 juillet 2010
    Le rythme assez lent du film risque hélas de rebuter plus d'un spectateur. Cela dit il serait dommage de passer à coté de Vanguard pour cette seule et unique raison. Voici donc un film de "morts-vivants" - encore un - qui vaut largement le détour, autant dans sa forme que sur le fond, son traitement étant original et la beauté de certaines images, même si l'on remarque que le budget dû être minuscule, est juste renversante. En revanche si vous n'aimez pas le gore vous pouvez vous passer de ce métrage.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 octobre 2013
    L'analyse et le visionnage sérieux de ce film seraient de bon aloi chez de nombreux spectateurs. Malheureusement, depuis 5 ans, la dope américaine à 180 millions les 120 minutes est passée par là et neutralise le sens critique des plus connaisseurs. "Vanguard" bénéficie d'un budget anémique et reste pourtant un excellent film d'action au rythme haletant et à l'interprétation principale charismatique. L'acteur qui massacre tous les sauvages à coup de hache, les yeux hagards et la pitié en berne est remarquable. Je ne le vois pas agir autrement dans le monde auquel il est confronté. Les mouvements de caméra sont simplifiés certainement à cause du matériel réduit exploité sur le tournage. Mais le montage et le cadrage demeurent très professionnel. Un film à voir sans a-priori, les connaisseurs s'y ennuient moins que devant WWZ.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 442 abonnés 4 466 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 octobre 2013
    Bon, en ce moment je n’ai pas beaucoup de chance et je tombe sur des films vraiment pas bons. Vanguard pourtant promettait quelque chose de sympa, mais non, c’est mauvais.
    D’abord les acteurs ne sont franchement pas géniaux. Ray Bullock dans le rôle principal arrive très vaguement à sauver ce qu’il peut, mais c’est largement insuffisant pour compenser en particulier n’énorme faiblesse du reste. Siv Grewal notamment que l’on voit apparaitre tôt dans le métrage (faisant craindre le pire avec son look très spécial) n’est franchement pas bon. Emma Choy livre une interprétation passable mais franchement sans plus, d’autant qu’aux acteurs au talent discutable, s’ajoute le fait que les personnages n’ont pas du tout de relief. C’est plat, c’est attendu, et au bout du compte aucun n’arrive vraiment à saisir l’attention du spectateur, tant ils sont fades.
    Le scénario n’a pas grand-chose d’intéressant non plus. La première demi-heure est minimaliste, se contentant globalement de nous montrer le héros dézinguer de ci de là à la hache des zombis. C’est peu enthousiasmant. La seconde partie nous conduit sur une histoire peu compréhensible, avec un but à atteindre dont on ne comprend pas vraiment les raisons. Le final d’ailleurs n’est pas du tout concluant. Si l’on ajoute là-dessus un rythme très inégal qui ne se réveille de manière franche que dans les dernières vingt minutes, des dialogues profondément ineptes (notamment une voix off détestable), Vanguard est pénible à suivre.
    Visuellement le résultat ne convainc guère davantage, et ce n’est pas qu’une question de budget. La mise en scène est plate, molle, essayant vaguement d’imiter quelques effets de style de réalisateurs récents (dont Neil Marshall très clairement). Un ou deux passages retiennent l’attention au milieu d’un ensemble bancal qui n’a aucune nervosité. La photographie est peu concluante. Pourtant il y avait me semble t-il moyen de créer une belle atmosphère, mais là non, ce n’est pas le cas, avec, sur la fin, des couleurs numériques affligeantes. Les décors sont en partie gâché par ces dérives, les bonnes choses étant à retirer dans le début, avant que l’on vire au n’importe quoi et que la forêt nous paraissent aussi fortement redondante. Les amateurs d’effets horrifiques en seront pour leurs frais. Certes le film offre des passages sanglants, mais du sang numérique très mal fait et pas crédible pour un sou. Enfin, une bande son original, surtout dans un film d’horreur, plutôt pas mal mais assez redondante là encore, puisque tout le film avance avec un seul thème.
    Alors que dire de Vanguard ? Bon c’est un film à petit budget qui ne mérite pas vraiment l’attention du fan d’horreur, ne parvenant pas à sortir du lot dans le genre zombiesque. C’est faiblard, c’est bancal, et ca m’a fait penser à War of the Dead, avec des faiblesses techniques assez similaires, et un travail de fond indigeste porté par un casting sans saveur. Triste à dire, mais voilà un mauvais film de genre.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 octobre 2013
    Pas mal du tout pour un film d'étudiants, scénarisé/filmé/monté en 2 mois seulement (vacances d'été) et un budget de zéro : tournage entre potes avec caméra empruntée à papa ;) ça le fait !
    Peut-être un peu trop de fondu au noir (il n'y a que de ça mais le montage a dû commencé tard dans le timing estival, et c'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus simple à faire pour monter deux séquences entre elles).
    Bon allez, si on cherche vraiment, on trouve quelques incohérences dans le scénario.
    Les "acteurs" sont tous très nuls et soit surjouent, soit ne jouent carrément pas ^^"
    Mais pour une première réa entre potes, franchement je trouve qu'il y a du potentiel.
    ...

    Ah, en fait c'est pas un film fauché réalisé entre deux acides et diffusé gratuitement en vidéokast sur un site bien connu.

    Pathétique.
    Honteux pour le réa et les acteurs.
    Ou hilarant de non créativité, de non dialogues, de non film en fait.
    Deviendra sans doute un monument dans les écoles de cinéma comme étant un anti film.

    Je vous ai parlé de "effets spéciaux" ? "Spéciaux" prend tout son sens ici.

    Tout est tellement mauvais que j'en viens à me demander si ce n'est pas fait exprès.
    Allez, dites-le moi que c'est fais exprès et que je suis passé à côté d'un chef-d’œuvre de l'ironie au trouzemillième degré et que je n'ai pas perdu 1h30 de ma vie.

    Allez, dites.

    S'il vous plait.

    Pitié.
    Auditore
    Auditore

    10 abonnés 261 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 septembre 2010
    Concernant ma critique - rédigée après avoir lu l'ensemble des critiques publiées ici - je me lance à mon tour... Tout d'abord, j'ai pris connaissance de l'évaluation générale de ce film avant de le voir; j'atais donc dans l'optique de voir un cinéma "d'auteur" un peu "icompréhensible" à la "david lynch" ou à la "avalon"... Triple buse, me voilà bel et bien déçu !

    Côté introduction, celle-ci s'inscrit trop en déphasage avec le reste du film et elle est à mon avis tout à fait inutile ici. Pour la suite des évènements, je n'ai pas perçu de "philosophie" dans les dialogues... il y en a peu et ils sont vraiment creux...

    Concernant le film, il y a une histoire qui tiens suffisament bien la route pour être suivie du début jusqu'à la fin. Seulement, voilà, une fois arrivé à la fin, on reste déçu de ce "carnage cinématographique" pour conclure une évidence basique....

    Basique, comme la réalisation de ce film... La mise en scène, les lumières tout est vraiment très basique... Même en passant par la musique qui nous rappelle un autre "fléau" venant de l'Est et dont les libérateurs sont tous identiques (même noms)...

    Bref, j'ai essayé d'argumenter pour trouver des points positifs.. mais là...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 30 juin 2010
    Trois points de suspension pourrait suffire a analyser le film en profondeur mais ce ne serait pas juste de résumer cette chose vaguement cinématographique par si peu.
    Tout dabord attiré par l'affiche du film(son plus gros atout) je me suis décidé a le regarder.Le métrage s'ouvre sur une voix-off du plus mauvais goùt qui tente tant bien que mal de nous délivrer le synopsis du film qui soi dit en passant aurait pu être écrit par un manchot sous acide; en effet ce dernier essai désesperement d'être original et bien entendu n'y arrive pas puisqu'il nous livre un scénario vu et revu de monde apocalyptique dans lequel un virus a été libéré infectant la population et la transformant en créature zombiesque.L'histoire n'étant pas tip-top on pouvait penser que la réalisation rattraperrait le coup et bien pas du tout et au contraire elle enfonce si profondement le métrage qu'il devient peu à peu un naufrage cinématographique.La réalisation en plus d'être pauvre, pas originale et datée est digne d'un film amateur et encore.Prenez un homme barbu et ridicule, donnez-lui un vélo genre Harley Davidson (qu'on a pu apercevoir dans un clip de Fatal Bazooka c'est dire le niveau)comme seul véhicule; filmez vos potes avec du crayon noir sur le visage en train de vous sautez dessus, le tout filmé avec votre téléphone portable que vous avez acheté en 2002 et vous obtenez The Vanguard.
    En parlant de personnage ridicule jamais un héros de film n'avait été à ce point pathétique et anti-charismatique.Les rares effets utilisés pendant les combats sont dépassés depuis bien longtemps.
    Les combats justement sont à mourrir de rire et donnent l'impression que le film entier a été écrit avec les pieds(ce qui est suremment vrai d'ailleurs).Alors pourquoi 0.5 et pas 0?Car j'ai l'intime conviction que dans les mains de quelqu'un de compétent cela aurait pu être mieux(en même temps faire pire que ça releve de l'exploit).Aillant peur du vide je n'ai pu regarder le film en entier, je vous invite à ne pas regarder cette bouillie filmée car vous perdriez 90 minutes de votre vie(ce qui est tout de même un temps precieux).
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 mars 2011
    Sans doute la "blague de la décennie", un film doté d'une pochette attractive ainsi que d'une bande annonce tout aussi bien faite. Mais voilà que l'on ce retrouve devant l'un des plus mauvais film possible, j'en arrive même à regretter mon achat "blu-ray", quelle arnaque. En effet "The vanguard" est tout simplement NUL ! Des acteurs pitoyables comme on ne sais pas en faire, un montage à vomir, une forêt qui ne change pas pendant cette 1h30 d'ordalie interminable, ainsi que des voix et un montage son complétement absurde pour le peu que ce film offre.
    Un film donc à ne regarder sous aucun prétexte sous peine de subir 1h30 insoutenable de torture psychologique puis physique pour ceux qui iront jusqu'au bout.
    rugal
    rugal

    5 abonnés 295 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 juillet 2009
    Limite nanar, ça sent le 28 jours plus tard, avec un côté post-apocalyptique plus poussé, beaucoup d'idées non exploité, des phases qui se veulent (surement) drôle et qui ne le sont pas, et une absurdité ambiante qui règne

    Fan de nanar, n'hésitez pas
    les autres, passez votre chemin
    Frederic C
    Frederic C

    9 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 février 2010
    Un film extremement complexe et austère, qui nécessite beaucoup de reflexion. L'intrigue et les dialogues sont suggerés, il faut donc analyser chaque phrase, chaque expression des personnages, chaque direction de l'histoire pour comprendre ce que veut nous dire le réalisateur... J'avoue ne pas avoir tout saisi, tant pis pour moi... C'est tout sauf un film de zombie, amateur de film d'épouvante passez votre chemin, on est ici dans l'essai sur le thème de la vie.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 23 septembre 2014
    Même si le scénario garde une certaine logique, il n'y a pas d'innovation. Mais on ressent trop le manque de moyens pour apprécier quoi que ce soit. Passez votre chemin.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    355 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 juillet 2018
    Cette purge ne représente même pas l'avant-garde chez nanarland. C'est tellement mauvais. Il faut arrêter d'excuser la médiocrité par manque de moyens. Certes, le budget est un facteur de qualité, mais il y a aussi le talent. Et oui, tout ce dont ce film est dépourvu. Le cadrage est-il une affaire de budget? Non!! Le jeu d'acteur également. Jetons par la même occasion la pierre à cette effroyable bande son, et la VF, qui ne manque pas de rajouter une couche de ridicule à l'ouvrage. Tournage 100% forestier, sponsorisé par l'ONF et la ligue contre les zombies. Oui, encore un film de zombies, le marché n'était pas encore saturé. Zombies qui au passage rugissent comme des lions et courent comme des singes. Bref, une analyse aussi florissante que cette œuvre. 1,5/5
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 octobre 2009
    Une chasse au zombies bidon, avec des acteurs pathétiques et une histoire qui tient sur un confettis.Un film " je te cours après pendant 1h30" bien mou, ou seul les maquillages sont réussis pour le reste....
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top