Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
N'Djamena City tire sa force tranquille de cette mise en espace de la question politique et d'un subtil jeu de correspondances faisant cohabiter une multitude d'échelles et de textures de plans.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Arnold
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Dvdrama
par Jean-Baptiste Guégan
Usant d'une frontalité marquante (tortures, séquestrations) pour montrer ces excès, Issa Serge Coelo intéresse et promet mais peine pourtant à convaincre, du fait de la modestie de sa mise en scène et de la faiblesse de ses moyens.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Humanité
par Jean Roy
(...) un film qui brasse beaucoup plus de choses qu'il n'en a l'air, comme formellement il n'hésite pas à mélanger le réalisme le plus violent (...) à des moments d'onirisme (...) Qu'on n'attende pas des merveilles (...) Mais quand même, comme on dit, il y a quelque chose.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Mathilde Blottière
En dépit d'une symbolique parfois simpliste (...) ce film militant livre aussi et surtout une salutaire réflexion sur l'art arbitraire et la violence d'Etat.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Thomas Sotinel
N'Djamena City est un film étrangement construit. On sent bien sûr les contraintes matérielles, mais surtout une volonté d'échapper au poids de la réalité à travers des artifices de scénario ou de mise en scène qui ne font qu'affaiblir le récit.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Faiblesse du scénario et de la mise en scène peinent à faire passer le message politique.
Cahiers du Cinéma
N'Djamena City tire sa force tranquille de cette mise en espace de la question politique et d'un subtil jeu de correspondances faisant cohabiter une multitude d'échelles et de textures de plans.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Dvdrama
Usant d'une frontalité marquante (tortures, séquestrations) pour montrer ces excès, Issa Serge Coelo intéresse et promet mais peine pourtant à convaincre, du fait de la modestie de sa mise en scène et de la faiblesse de ses moyens.
L'Humanité
(...) un film qui brasse beaucoup plus de choses qu'il n'en a l'air, comme formellement il n'hésite pas à mélanger le réalisme le plus violent (...) à des moments d'onirisme (...) Qu'on n'attende pas des merveilles (...) Mais quand même, comme on dit, il y a quelque chose.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
Télérama
En dépit d'une symbolique parfois simpliste (...) ce film militant livre aussi et surtout une salutaire réflexion sur l'art arbitraire et la violence d'Etat.
Le Monde
N'Djamena City est un film étrangement construit. On sent bien sûr les contraintes matérielles, mais surtout une volonté d'échapper au poids de la réalité à travers des artifices de scénario ou de mise en scène qui ne font qu'affaiblir le récit.
TéléCinéObs
Faiblesse du scénario et de la mise en scène peinent à faire passer le message politique.