Mon compte
    Au-delà
    Note moyenne
    2,7
    29 titres de presse
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Metro
    • Studio Ciné Live
    • 20 Minutes
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Marianne
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Télérama
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • Excessif
    • Filmsactu
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Télé 7 Jours
    • Critikat.com
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    (...) un miracle qui ne cesse d'étonner.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Bill Krohn

    "Au-delà" est le mélodrame le plus abouti d'Eastwood, si l'on accepte la définition du genre par Serge Daney, selon lequel le spectateur s'identifie non pas avec un personnage mais avec le réseau symbolique dans lequel tous les personnages sont pris.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Comme à son habitude, et à la manière des seuls grands, Eastwood puise dans la simplicité l'expression de réalités impalpables.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    "Au-delà" navigue intelligemment entre les écueils de la mièvrerie et les rouleaux du mélo. Un véritable numéro d'équilibriste qu'appréciera sûrement Marc Levy.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    (...) Si le final tire un peu fort sur la corde du mélo, Clint sort le grand jeu lors des scènes intimistes, d'une justesse absolue.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) Un film fascinant et mortifère quoiqu'un brin fumeux.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    (...) Une balade émouvante qui refuse les effets tire-larme et préfère nous laisser un sourire aux lèvres.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Monde

    par Jean-Luc Drouin

    "Au-delà" n'est pas le meilleur film de Clint Eastwood, même si l'on y trouve des passages de haute volée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Si Eastwood finit par relier ces trois parties de manière un peu forcée et pas franchement nécessaire (...), et si la partie française paraît plus artificielle à nos yeux de Français, Clint aura néanmoins pianoté ses gammes de cinéaste avec son aisance et sa fluidité habituelles, captant l'attention pendant plus de deux heures avec une amplitude de geste qui fait oublier les scories et les imperfections constatées çà et là.

    Libération

    par Bruno Icher

    Eastwood ne semble croire qu'à moitié à cette histoire de voyant dépressif, sauvée in extremis par Matt Damon.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Elégiaque, contemplatif, patient, le dernier Eastwood est tout cela. Il ne va pas...au-delà.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par La Rédaction

    Si le petit Marcus est craquant, et Matt Damon transi de questionnements, Cécile de France n'est guère à son affaire dans des séquences françaises qui sont le maillon faible de cette chaîne vers l'au-delà. À quand le retour d'Eastwood, le vrai ?

    Paris Match

    par Alain Spira

    Malgré de belles prestations d'acteurs, ce mélodrame ésotérique est alourdi par une narration trop démonstrative, un montage balourd et de très grosses ficelles à tirer les mouchoirs.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Jacques Morice

    On ne s'ennuie pas, on se laisse transporter. Moralité : pour du Eastwood, cela ressemble à une parenthèse (...), une flânerie aux trois coins du monde ; comparée au tout-venant, ça mérite le détour.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Woody Alain

    Si le cinéma d'Eastwood a toujours souffert d'un certain classicisme, ce classicisme confère ici à l'ennui. Son long-métrage ressemble à un produit... sans âme (ce qui, vous en conviendrez, est assez ironique pour un film s'intéressant à l'Au-delà).

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Le film est coupé en trois, trois récits qui font trois films, dont deux de trop. En attendant la suite, il faudra se contenter de ça : fouiller parmi les ruines, sauver, dans les décombres, ces quelques beaux vestiges du cinéma d'Eastwood.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) Eastwood, qui mêle trois histoires dans trois lieux différents (...), s'emmêle les pinceaux à vouloir les réunir dans une scène improbable.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Après un départ vertigineux, "Au-delà" perd très vite de la vitesse et termine dans un halètement asthmatique.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    Ne parlant finalement de rien avec ses allures de grand tout humaniste, "Au-delà" laisse presque croire que Eastwood commence à yoyoter de la cafetière pour notre plus grand malheur.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Un résultat hélas décevant, qui, en dépit de qualités formelles, laisse place aux longueurs et à l'ennui.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    (...)"Au-delà" ne sera pas la plus belle pièce de l'héritage, tant pis. Le film souffre (...) de n'être pas une histoire mais un bouquet d'histoire, chacune étant trop mince pour se passer des autres.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) Malgré de jolies idées (...), "Au-delà" reste en deçà de ce que l'on attend du réalisateur de "Gran Torino".

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Le nez collé à ses intrigues épisodiques, Eastwood se trompe de combat. Statique, sa narration sonne faux, peu aidée par des effets visuels désuets (...), un score paresseux (...), une réalisation inodore (...) et un ton souvent à côté de la plaque (...).

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Le thème est ambitieux, le résultat, dénué d'âme, n'est pas à la hauteur du réalisateur (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Les traumas initiaux déterminent clairement l'avancée d'un récit sans interactions, pour aboutir à la rencontre des trois personnages et résoudre l'intrigue. Paradoxalement, ce programme simple n'aide en rien : les obstacles rencontrés ne sont que des redites de la partition de départ.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Première

    par Julien Welter

    Comme à son habitude, Eastwood a essayé de filmer à l'instinct quelque chose de différent. Cela a souvent donné des chefs-d'oeuvre. Pour cette fois, ça n'a juste pas fonctionné.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Clint Eastwood, finalement, n'est qu'un simple mortel. Témoin, ce drame choral lourdaud (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top