Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le film a la saveur de ces livres d'enfants aux dessins à la fois précis et rêveurs, au récit péremptoire et fantasque. (...) La magie opère sur petits et grands.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Structuré par les cinq leçons qu' [Emma Thompson] se propose d'inculquer à ses petits monstres (...), le film échappe à la mièvrerie à la faveur de quelques moments d'une réelle cruauté, et d'une palette de personnages secondaires d'une veulerie insondable.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Comme il se doit dans une suite, les moyens ont été amplifiés. Ils servent notamment à faire déferler sur l'écran un déluge d'effets spéciaux inutilement chargés. Comme est chargée aussi la composition de la plupart des interprètes lâchés en toute liberté dans un scénario creux qui a perdu son sens de l'humour (...).
A nouveau scénariste et interprète, [Emma Thompson] livre ici une comédie poussive, mille fois moins inspirée que le premier (...). Restent les décors et les costumes, et quelques gags bon enfant réservés aux moins de 10 ans.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Entre ce scénario foutraque au possible et des tentatives de séduction visuelle aussi flatteuses qu'un mur de crépi de beurre d'escargot (...) les bras, les yeux, les oreilles et le reste nous en tombent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Big band ou big crash ? Ici, malgré quelques contorsions scénaristiques pour faire actuel, tout se perd dans des circonvolutions sans intérêt, voire carrément lourdingues. Miss McPhee, si laide dans une époque portée sur l'esthétique, est aussi bien trop cool.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Figaroscope
Le film a la saveur de ces livres d'enfants aux dessins à la fois précis et rêveurs, au récit péremptoire et fantasque. (...) La magie opère sur petits et grands.
Excessif
Un pur conte pour enfants, forcément moral, un pur conte anglais, forcément plaisant.
La Croix
Le nouveau volet des aventures de l'héroïne incarnée par Emma Thompson s'avère aussi burlesque et réjouissant que le premier.
Le Journal du Dimanche
Si ce film souffre de quelques baisses de régime, l'enthousiasme de son interprète, scénariste et productrice, Emma Thompson, reste intact.
Le Monde
Structuré par les cinq leçons qu' [Emma Thompson] se propose d'inculquer à ses petits monstres (...), le film échappe à la mièvrerie à la faveur de quelques moments d'une réelle cruauté, et d'une palette de personnages secondaires d'une veulerie insondable.
Ouest France
Comme il se doit dans une suite, les moyens ont été amplifiés. Ils servent notamment à faire déferler sur l'écran un déluge d'effets spéciaux inutilement chargés. Comme est chargée aussi la composition de la plupart des interprètes lâchés en toute liberté dans un scénario creux qui a perdu son sens de l'humour (...).
L'Express
www.lexpress.fr
Le Parisien
A nouveau scénariste et interprète, [Emma Thompson] livre ici une comédie poussive, mille fois moins inspirée que le premier (...). Restent les décors et les costumes, et quelques gags bon enfant réservés aux moins de 10 ans.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télérama
Déception : avec son scénario tuyau de poêle et ses gags à base de rots en série et de chutes dans la gadoue, Nanny McPhee et le Big Bang fait plouf.
Première
Entre ce scénario foutraque au possible et des tentatives de séduction visuelle aussi flatteuses qu'un mur de crépi de beurre d'escargot (...) les bras, les yeux, les oreilles et le reste nous en tombent.
TéléCinéObs
Big band ou big crash ? Ici, malgré quelques contorsions scénaristiques pour faire actuel, tout se perd dans des circonvolutions sans intérêt, voire carrément lourdingues. Miss McPhee, si laide dans une époque portée sur l'esthétique, est aussi bien trop cool.