Karaté Kid
    3,4
    7986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Karaté Kid ?

Publiée le 5 septembre 2010
    Pour ma part je n'aime pas le film,

Histoire trop classique, un jeune qui arrive dans une nouvelle ville (pays) rencontre une fille tombe amoureux mais, un méchant rend impossible leur amour alors il vas se battre puis gagner.

plus de la moitier du films reste inintéressant les seul vrai moment de bien commence vers la fin du film.

L action dans le film reste bien jolie mais pas grande, seul qualité du film l'acteur Jaden Smith

qui prouve que le talent des smith est bien de père a fils un grand futur pour un prochainement grand acteur.
    Publiée le 15 juin 2011
    ce film est émouvent et a la foix pleine d'action surtou que jaden smith alias dre dans le film a une umoure plutot dépasser mais la fille avc qui il sort dans le film ne va du tous pas emsenble mais quand quand il fait face a son énemie et quand il se bas avec ses adversaire on n'enten vraiment les coup
    Publiée le 12 juin 2013
    il y'a des films qui mettent de bonne humeur
    et je peut dire que se film la en fait parti
    notamment grâce aux prestations de jackie chan et de jaden smith
    Publiée le 24 novembre 2013
    Ce film est le pire que jai visionné, Jaden Smith, est un pur wesh-wesh de 12 ans inculte qui se la pète a mort, quand a Jackie il ne croit pas trop a son rôle et il a l'air mou, franchement il peux faire mieux, le tout sous un scénario complété par une bande son horriblement hip-hop/rap qui ne colle pas du tout avec la Chine, mais qui correspond a l'horripilant personnage principal vu que c'est son genre de musique, on entend même l'affreux Poker Face de Lady Gaga et une chanson de Gorillaz. Sans parlé des nombreuses incohérence qui font bien rigolé du style lors de la scène de la course poursuite entre Drew et les gamins qui l'intimide a l'école, que le môme bloque la porte avec un fil de fer, mais les gamins arrivent a sauté le mur d'a coté SANS SE CASSER LA GUEULE !! Même en étant ceinture noir de Kung-fu ou de karaté c'est juste impossible de sauté un mur aussi haut ! C'est ridicule...j'avais envie de rigolé !

Bref un film a éviter, il ne sert qu'a mettre en valeur le hip-hop commercial,et si je met 1 etoile c'est pour les magnifiques décors de la Chine et la très belle musique de James Horner qui hélas ne s'entend que rarement,étouffée par tout ce bling-bling. Mais le pire dans tout ça,c'est le titre "Karaté Kid",hors dans la film on parle de kung-fu ! C'est une insulte au premier film Karaté Kid !
    Publiée le 29 octobre 2010
    mais comment peu on realiser un nanar pareil.les acteurs sont tres mauvais (sauf jackie exelent comme dab),smith junior en fat des tonnes et devient insuportable aux bout de 10 minutes,le film ne commence jamais et deviçent tres long et je ne parle meme de comment c est filmé
    Publiée le 25 août 2010
    Très bon film assez plaisant à regarder avec un très bon Jackie Chan et aussi un très bon Jaden Smith qui sera plus tard, à mon avis, aussi bon que son père.
    Publiée le 21 août 2010
    LOL karaté kid avec la sous merde du ils de will smith pathetique
    Publiée le 14 décembre 2013
    Ce remake est aussi réussi que l'original et l'alchimie entre Jackie Chan et Jaden Smith est pour beaucoup dans le plaisir éprouvé à la vision de cette comédie familiale. Jackie Chan, plus grave qu'à l'accoutumée, fait montre d'un charisme exceptionnel face à un gamin prometteur. Ce film est une petite bombe
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un film qui traine en longueur avec un scénario peu crédible. Un film a éviter surtout que ce remake est mauvais et n'apporte rien au film original.....bien au contraire. Malgré le fait que je suis fan de Jackie Chan, j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'est fourvoyé dans ce film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 30 mai 2022
    Si ce remake aurait dû s'imposer sous l'appellation Kung-fu Kid, rien ne serait lui ôter ses qualités. Le cadre est parfait et Jackie Chan en sage laisse derrière lui l'un de ses rôles majeur.
    David S
    David S

Publiée le 19 août 2010
    Tres beau film avec un jackie chan qui joue magistralement bien son role de Maitre et Jade Smith qui

signe la une superbe remake d un film qui fut jadis une reference dans le genre.

Wen Wen Han dans le role de la petite amie donne beaucoup d emotion au film ( la maitresse d ecole Tess LIU aussi lol ).

Les paysages sont MAGNIFIQUE !

doté d une philosophie chinoise et d'une emotion qui ma beaucoup touché pour moi Harald Zwart signe

la un excellent film .
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 9 mai 2014
    Cela va peut-être vous paraître fou, mais je n'ai encore jamais vu aucun Karaté Kid de la trilogie avec Pat Morita. Pourtant, ces films sont rediffusés chaque année, mais ça ne m'attire pas vraiment. Le seul Karaté Kid de l'époque que j'ai vu, c'est celui avec Hilary Swank, à savoir Miss Karaté Kid. Mais on ne peut pas dire que ça m'ait convaincu, même si je me doute que les originaux sont bien plus intéressants.
    Du coup, l'annonce d'un remake avec le fils de Will Smith, ben on peut dire que je m'en fichais un peu en fait. Ce n'est que lorsqu'il fut diffusé à la télé que j'ai pris la peine de le voir, et moi qui m'attendait à un film pour adolescents comme en on voit bien trop souvent au cinéma, on peut dire que j'ai été agréablement surpris. Non pas que le film soit exempt de défauts, loin de là, mais j'ai trouvé l'approche plutôt intéressante.
    Alors oui, le cliché du jeune qui n'arrive pas à se faire d'amis et à se faire accepter après avoir déménagé à l'étranger est malheureusement présent, mais ils n'en font pas trop, juste assez pour servir l'histoire.
    Dans le rôle du jeune Karaté Kid, nous retrouvons donc Jaden Smith, môme insupportable dans "Le Jour où la Terre s'arrêta" qui a tendance à en faire trop. Sauf dans Karaté Kid, où il est bien dirigé. D'ailleurs, on peut dire que Jaden Smith s'est donné à fond pour le rôle, quand on voit le résultat à l'écran. On voit que ce jeune a subi un entrainement intensif et que ça a payé.
    Pour succéder à Pat Morita, la production a appelé Jackie Chan et lui a offert un des rôles les plus intéressants de sa carrière US. Pour une fois, Jackie Chan ne se contente pas de faire du Jackie Chan et livre une prestation touchante du personnage. De plus, son rôle prend de l'ampleur et est assez tragique, ce qui le rend encore plus attachant. Et puis on n'a pas l'habitude de voir Jackie Chan ainsi, et il montre qu'il peut également être un bon acteur en plus d'un excellent cascadeur.
    La force de ce film réside en son décor. En effet, le film se passe en Chine, et le réalisateur prend bien le temps de filmer les lieux et prend même la peine de raconter quelques légendes par le biais d'une jolie visite dans les magnifiques montagnes chinoises. On peut dire que Karaté Kid fait partie de ces films qui font voyager, et ça donne vachement envie de s'y rendre! C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans ce film, le fait qu'il fasse voyager.
    Au final, no peut dire que j'ai été agréablement surpris par ce Karaté Kid, même s'il n'échappe pas aux nombreux clichés du genre. La fin m'a un peu gâché le plaisir du film, car elle se retranche dans des ficelles bien trop faciles et trop souvent exploitées. La fin est tellement prévisible, et ça coule de mièvrerie, c'est dommage, car ça lui a fait perdre un point. Et puis certains passages sont un peu trop longs. J'aime beaucoup le fait de prendre son temps à raconter l'histoire, mais on se retrouve alors avec des passages pas vraiment utiles, qui donnent l'impression d'être placés pour allonger la durée du film.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 21 mai 2014
    Je pense avoir fait la meilleure action de ma vie en arrêtant The Karate Kid au quart. Rien que de voir le jeu de Jayden Smith, très mauvais acteur, le scénario qui se profilait et les raccourcis faits lors des 20 premières minutes et les clichés, tout ceci m’a poussé vers un abandon définitif du film. Je vous vois venir, oui, comment juger un film sur les premières 20 minutes ? Et bien je vais vous répondre par un concept de psychologie : le piège abscons. 1/5
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 21 juillet 2013
    Il arrive parfois qu'un désir de pur cinéma de détente,de délassement se fasse sentir...Choisir Karaté Kid du jeune hollandais Harald Zwart m'a tenté. Quelle merveilleuse surprise! Depuis Billy Elliot je n'avais pas connu un plaisir de la sorte. Du charme plein l'écran, des trouvailles visuelles exceptionnelles, une morale digne d'un conte de fée, une esbroufe à couper le souffle et une retenue exactement quand il faut. Bravo ! 5 étoiles de genre avec un peu de métaphysique en plus. Le fils de Will Smith à le cinéma dans le peau et Jakie Chan tout auréolé de sa gloire passé joue avec une retenue convaincante. J'avais déjà eu l'occasion de comparer le déplacement de Chan à celui de Keaton et curieusement dans Karaté Kid il prend parfois des airs du « Petit Prince du Muet ». L'émotion y est permanente, c'est vrai que c'est un sujet facile avec ce « vieil homme et l'enfant ». N'empêche qu'il fallait imaginer les séquences sans tomber dans le pathos, ce que Zwart à parfaitement réussi. La façon dont il utilise par deux fois les ombres chinoises,le miroir de l'eau et la danse du cobra en dit long sur sa compréhension du vrai cinéma. Ce film est un pur bijou, il est totalement anormal que les critiques actuels n'aient été plus enthousiastes. Réclamer plus de combats dans un tel film éducatif serait le dénaturer, il y en a tellement d'autres pour cela. De plus, Ils ont pu le voir en version française qui ne peut que l'abîmer car la part de magie qu'il contient s'y transforme forcement en réalisme, qui n'a ici que faire. Les beaux films (hors animation et dessins animés) pour les pré adolescents sont rarissimes. Que les amoureux du cinoche qui ont gardé leurs âmes enfantines s'y précipitent! Ils ne seront pas déçus.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 septembre 2010
    Une bonne petite surprise !! Pas une révélation, mais j'ai passé un bon moment. Le scénario est bien tourné, le casting est convaincant (surpris par Jaden Smith), la b-o est convenable... La réalisation est dans l'ensemble assez agréable, par contre je trouve les scènes de combat peu lisibles, ses séquences sont malheureusement mal filmées. Mais globalement, Karate Kid reste un bon divertissement (même si je le trouve trop surestimer sur ce site)... 3.5/5