Arrêt d'autobus n'est autre que l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre éponyme créée par William Inge. Elle fut jouée pour la première fois sur les planches du Music Box Theather à New York, le 2 mars 1955, et rejouée 477 fois de plus par la suite !
Le personnage de Bo Decker, campé par Don Murray dans le film, a été proposé en premier lieu au comédien Fess Parker. Ce dernier étant sous contrat avec la société Walt Disney à la même période, il ne put rompre son engagement et fut contraint à refuser l'offre.
L'équipe de production d'Arrêt d'autobus avait présenté à Marilyn Monroe et au cinéaste Joshua Logan les croquis des costumes prévus pour le rôle de la Belle. Considérant que les costumes choisis étaient beaucoup trop luxueux, l'actrice et son réalisateur se débrouillèrent donc pour trouver des vêtements limés et de mauvais goût, à l'image du personnage de Chérie, la petite danseuse de cabaret débrouillarde.
Don Murray, qui campe ici le personnage de Bo Decker, s'est vu attribué une nomination aux Oscars de 1957, dans la catégorie "Meilleur Second Rôle". Pas de chance pour le comédien, la statuette sera remportée cette année là par Anthony Quinn pour sa prestation dans La Vie passionnée de Vincent Van Gogh.
Arrêt d'autobus est le premier film que tourna Marilyn Monroe après un intermède à New York où elle suivit les cours de l'Actors Studio. L'icône était vraiment décidée à être considérée comme une comédienne et non plus seulement comme une star.
La couleur des cheveux de l'actrice Hope Lange déplut à Marilyn Monroe, qui la trouvait beaucoup trop claire à son goût. Pour répondre à sa demande, les cheveux de sa partenaire furent donc teintés pour toute la durée du tournage.