Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lacroixjean Lacroix
2 abonnés
112 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 janvier 2024
Film à voir, même si ce n'est pas le meilleur de Maryline Monroe. Il faut penser qu'il a été tourné en 1956 alors bien sûr, l'histoire paraît un peu désuète !! Malgré tout les sentiments, les apparences et les classes sociales sont toujours existantes!!
Ce film ne vaut que pour l'immense prestation de Marilyn Monroe, jouant un rôle assez proche de sa propre réalité lorsqu'elle s'appelait encore Norma Jeane Baker. Jouer ainsi une idiote est un tour de force pour une personne qui avait un QI supérieur à celui d'Einstein. Par contre la mise en scène et le scénario sont des plus conventionnels.
Une sympathique comédie romantique réalisé impeccablement par le cinéaste Joshua Logan en 1956 !! Ce film est une curiosité pour moi qui ignorait son existence et puis c'est avec Marilyn Monroe donc pourquoi pas. "Bus Stop" raconte l'histoire d'un jeune homme doué en rodéo qui part avec son père quitter le village pour la première fois de sa vie sans avoir connu l'amour auquel il compte bien réaliser avec une femme idéale choisi de ses yeux. Dans un cabaret, il trouve une chanteuse paumée sur un coup de foudre, elle a connu plein d'hommes dans sa vie sans lendemain et le garçon têtu comme une mule, veut l'épouser, la chérir, mais maladroitement , surtout qu'elle essaye de le fuir. J'ai bien aimé ce long métrage qui est drôle, touchant , avec la belle Marilyn qui étincelle dans la comédie ou dans le dramatique avec à ses côtés, Don Murray impeccable plus de bons acteurs secondaires. La mise en scène de Joshua Logan offre quelques moments superbes comme les spectaculaires rodéos et le motel montagnard au milieu de la neige ou le bus est coincé ou il se passe des choses révélateurs. Cette œuvre se laisse regarder aujourd'hui et s'apprécie.
Un rodéo à Phœnix permet à un jeune bouseux du Montana de prendre l’ "ange" Marilyn Monroe au lasso. Cette comédie romantique un peu niaise ne me laissera pas un souvenir impérissable si ce n’est l’insupportable première prestation de Don Murray, dont la rustre muflerie prête à sourire.
Wow ! C'est mon premier film avec Marilyn Monroe, mais je crois que j'ai tiré le mauvais numéro. Ca braille tout le long du film, que ce soit le héros psychopathe du rodéo qui n'est jamais sorti de son ranch ou Marilyn qui joue la gourde fraîchement arrivée en ville, ça crie jusqu'au dénouement qui est assez ridicule. Je ne sais pas si toutes les comédies "romantiques" étaient du même calibre à cette époque, mais aujourd'hui c'est d'une niaiserie sans nom. Je mets une demie étoile pour le chauffeur de bus et la patronne de l'auberge qui m'ont semblé bien plus intéressants.
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 avril 2021
Le cow-boy de rodéo Beauregard Decker (Don Murray) est un idiot naïf et têtu. Il prend le bus pour Phoenix pour le rodéo. Son ami Virgil Blessing l'encourage à parler aux filles mais il n'a pas beaucoup d'expérience. A Phoenix la chanteuse Chérie (Marilyn Monroe) qui veut aller à Hollywood est obligée d'arnaquer Virgil pour payer ses consommations. Bo tombe immédiatement amoureux d'elle. Elle l'aime bien mais n'a aucune intention de l'épouser ou de retourner dans le Montana avec lui. Il continue à la traîner ignoramment dans l'espoir de se marier avec elle. Elle tente de s'enfuir à Los Angeles mais il l'attache littéralement comme du bétail et la force à monter dans le bus pour le Montana. C'est de plus en plus bête comme comédie romantique. Je trouve Beau très ennuyeux avec son côté enfantin et ignorant. D'abord c'est un harceleur collant puis il devient un kidnappeur à part entière. Je suis vraiment désolé pour Chérie. Bien que je comprenne la tentative de rendre Marilyn Monroe plus bête car elle doit être une idiote adorable. Monroe est relativement bonne mais pas impressionnante. Je suppose que Beau joue l'imbécile mais il ne parvient pas à trouver l'équilibre car il est un idiot et il n'est pas sympathique...
Le seul intérêt de cette pâle comédie sentimentale est la présence au casting de Marilyn Monroe. C'est tellement vrai qu'on se demande bien ce que la Star est venue faire dans cette horrible galère. En effet, le scénario est d'une bêtise affligeante et on s'ennuie terriblement devant l'histoire de ce cowboy mal dégrossi, qui sort pour la première fois de son ranch pour trouver une femme. Son comportement est tellement outrancier que ça en devient vite gênant, ce qui rend la plupart des situations contre productives et d'un total mauvais goût. Ce constat déjà fort indigeste est encore aggravé par le comportement de la belle, qui ne se débat que mollement dans les bras de ce rustre sans saveur. La fin, en forme de « happy end » improbable, n'apporte d'ailleurs aucun réconfort à cet échec cuisant que je vous conseille de fuir comme la peste.
Pas le meilleurs film dont marylin Monroe a jouer. L'histoire d'un bouseux partant en ville pour faire un rodéo et trouver éventuelement la femme de sa vie. C'est un peu niais... cela ressemble a peu a pretty woman mais sans que l'homme soit un homme d'affaire. C'est meme a se demander pourquoi une si joli fille que Marylin monroe puisse partir au fin fond du kansas pour aller traire les vaches, car c'est ce qui va se passer à la fin du film. Le film reste sympa mais il ne brille guère par sa réalisation. Les mouvement de caméra, montage et cadre sont assez quelconque. Heuresement que le scope est là pour donner une certaine vie a un film parfois un peu long. Le seul film connu de ce réalisateur qui est passé à la trappe de l'histoire du cinéma.
La rencontre d'un jeune cow-boy naïf et rustre avec une chanteuse de bar. Une comédie au scénario très mièvre et caricatural qui a pris un sacré coup de vieux. Reste le CinémaScope, les scènes sympas de rodéo et Marilyn quand même c'est pas rien !
Le magnifique sourire de Marilyn Monroe ne suffit pas à faire d'un film un bon film. Ici, on a le droit à tout un tas de clichés et de niaiseries en tout genre. On frise l'overdose. "Bus Stop" ne présente aucun intérêt et le film parait nettement plus long que sa durée réelle. Passez votre chemin, vous ne raterez rien !
j'ai adoré ce film, vu hier soir ! d'abord , c'est extrêmement drôle et bien joué, ensuite, c'est très émouvant aussi ... justement parce que c'est drôle et bien joué, j'aimerais le revoir, je vais m'acheter le DVD !
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 novembre 2018
Joshua Logan aura donnè à Marilyn Monroe - et ce n'est que justice - une occasion d'atteindre au plus haut de son art! Au plus vrai de son être! Dans le superbe "Bus Stop", Marilyn nous montre, dans une crèation pleine de charme, comment une chanteuse dans un tripot parvient à trouver son èquilibre et sa plènitude, en aimant un cowboy pourtant hystèrique et possessif! En dèpit de son rèel talent de comèdienne affichè dès le dèbut de sa carrière, Marilyn ne fut reconnue comme telle qu'après son rôle de Chèrie dans cet immense chef d'oeuvre des annèes 50! Son partenaire Don Murray (excellent) trouvait là son premier rôle au cinèma! Ce dernier va jusqu'à arracher la traîne du costume de scène de Marilyn qui, furieuse, s'ècrie : « Rendez-moi ma queue » ! Murray, qui joue donc un cowboy de rodèo, prend Marilyn au lasso, puis il la charge sur ses èpaules en l'appelant nèamoins « Mon ange » , pour prouver la puretè de ses intentions! Dèjà dans "River of no Return", Mitchum enlevait Monroe sur ses èpaules [...] Le Scope et le Technicolor, les chansons et l'atmosphère chaleureuse qui règne dans un bus ou dans un relais, la parade à Phoenix et les sèquences de rodèo, le final et ses mythiques gros plans sur le visage de Marilyn...tout "Bus Stop" est i-nou-blia-ble...
Une sorte de Pretty Woman avant l'heure. Don Murray en Cowboy mal dégrossi remplace le milliardaire Richard Gere (et c'est mieux) et Marilyn remplace Julia Roberts (et c'est mieux) dans le rôle d'une chanteuse "facile". Conquérir sa belle est plus difficile que d'attraper une vache au lasso, va se rendre compte le jeune cowboy qui devra apprendre à vivre avec les désidératas de sa belle. On apprécie que le héros ne soit pas idéalisé comme si souvent aujourd'hui mais bien sur, ce que fait le charme des film avec Marilyn, c'est Marilyn...Lumineuse, radieuse, perforant l'écran, l'actrice laisse passer un nuage de tristesse dans ses expressions candides. Une bonne comédie romantique
Un rustre cow-boy kidnappe une chanteuse de cabaret pour l'épouser. C'est parfois un peu nunuche et olé olé avec le cow-boy qui n'est sortie qu'une ou deux fois de son ranch dans toute sa vie mais il y a quelques scènes amusantes. Sans plus, malgré tout, on ne s'attache pas aux personnages principaux.
Au-delà de cette simple comédie un peu bourrue signé de Joshua Logan qui ne brilla guère par son talent, ce "Bus Stop" donne surtout l'occasion à Marilyn Monroe de faire étalage de tout son talent et de quitter par moment (par moment, hélas) son rôle de blonde écervelée. Car derrière le masque commence enfin à pointer la grande actrice et la femme blessée qu'elle restera toute sa vie et jusqu'à sa mort. Pour le reste, on oubliera les facéties d'un scénario qui tient dans l'épaisseur d'un papier à cigarette et la mise en scène poussive de ce pauvre Joshua Logan. Un tournant dans la carrière de Marilyn, et c'est bien là l'essentiel.