The Killer Inside Me
    2,7
    2931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer Inside Me ?

Alain Z
    Alain Z

Publiée le 26 septembre 2011
    Vu certaines scènes lors du passage à la télé, pour l'instant, mon jugement est sévère: c'est répugnant, malsain et le tabassage de sa femme m'a mis mal à l'aise, ..... Certes c'est en zappant que je suis tombé sur le film, mais voir à chaque fois une telle violence sur sa femme m'a dégouter de voir le film en entier et je vois pas trop où cela peut servir l'intrigue, ....
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 août 2012
    Michael Wintterbottom cinéaste éclectique se frotte au film noir "sudiste". Quoi de mieux pour approcher le genre que d'adapter un des plus sombres romans de Jim Thompson. D'autres avant lui comme Tavernier ou Corneau s'y sont essayés avec succès. Dans cette petite bourgade du Sud où tout se règle en local selon une tradition bien ancrée dans l'Amérique profonde, le shérif jouit d'un certain prestige pour de ne pas dire d'un prestige certain . Ce statut lui confère une impunité dont il ne se prive pas d'abuser sur l'autochtone pris en flagrant délit . Jusqu'alors rien de bien méchant si ce n'est de passer ses nerfs un peu trop à vif sur le dos de ses concitoyens. Mais Lou, un peu dérangé a aussi des problèmes avec sa sexualité et il va franchir les frontières de sa raison quand il va rencontrer une jeune prostituée qui se prête à son jeu et provoque la surenchère dans la violence. Peut-être pour se débarrasser de cette étreinte qu'il ne maîtrise plus , Lou va se servir de la jeune femme pour assouvir une vengeance liée au sort fait autrefois à son frère adoptif. On flirte alors avec le meilleur des frères Cohen ou John Dahl grâce à la réalisation d'un plan implacable qui s'accomplit sous nos yeux effarés. Le film doit beaucoup à Casey Affleck qui n'a pas son pareil avec sa gueule d'ange pour nous faire toucher du doigt la perversité de son personnage qui malgré une enfance chargée en traumatismes fait payer bien cher aux autres ses souffrances enfantines. Un film brutal et sans concession.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 24 mars 2011
    Malgré une ambiance rétro façon fin fond des Etats-unis assez palpable et des acteurs justes, Casey Affleck impeccable en tête, "The killer inside me" souffre de son rythme et l'intérêt mis en place dans la première demi-heure s'effondre petit à petit. La dualité entre la détresse et le plaisir de Lou, adjoint au Shérif torturé, à tuer dans la brutalité ces femmes transpire sur le visage d'Affleck qui n'a plus rien a prouver depuis longtemps. Pourtant, l'intrigue largement téléphonée plombe cette ambiance un peu lourde qui plane sur cette petite ville où comme on dit "tout finit par se savoir". Michael Winterbottom ne joue pas avec nos nerfs sauf lors des scènes violentes qui démarre et termine le film. En dehors, d'un bout à l'autre de son film, on tombe dans un ennui qui ne s'estompe qu'avec les brefs instants de l'enfance de son personnage principal, à peine suggérée. Un thriller psychologique qui emprunte à la contemplation et aux joutes verbales du western avec maladresse (les face à face verbaux entre Affleck et Bower sont superbes). Pourtant l'ensemble nous laisse sur le carreau quasiment en même temps que cette pauvre Jessica Alba.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 11 juillet 2011
    Casey Afflack joue tres bien son role et les scenes de meurtres sont particulièrement réalistes de part leur brutalité... Mais le scénaro reste epu convaincant et on décroche plutot vite dommage....
    andreasy
    andreasy

Publiée le 5 janvier 2012
    Ce film est glaçant est fascinant à la fois. D'autre part il entretient un réel suspens jusquà la fin Comment ce policier psychopate va t-il pouvoir s'en sortir ? Et Il est fascinant parce qu'autant on peut comprendre les actes d'un criminel ordinaire, autant on est déboussolé face à ce genre d'individu, détraqué mental que chacun de nous peut cotôyer sans que l'on se rende compte de quoi que ce soit, Jusqu'au jour où...... Un excellent film qui nous fait nous interroger sur les méandres du cerveau humain.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 27 septembre 2010
    je m'attendais à mieux. le scénario est plutôt plaisant à suivre, même si parfois ça n'avance pas beaucoup. la mise en scène est plutôt correct mais la performance de casey affleck n'est pas à la hauteur de son personnage qui est très intéréssant. on en ressort le cul entre 2 chaises: d'un côté on a vu un bon film avec des défauts, mais on s'y ennuie.
    Publiée le 10 mai 2011
    Je m'attendais a mieux de ce film, dommage que j'ai étais déçu ! Mais il n'est pas mauvais non plus.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 2 août 2011
    Je ne sais pas trop quel note donner à ce film . Mon avis est assez mitigé c'est pourquoi je lui met la moyenne ni plus ni moins. L'interprétation de Casey Affkleck est bluffante et l'ambiance du film est vraiment très intéressante. Cependant le film souffre de longueur assez importante, un manque d'évènement que l'on ne peut pas nier, puis une fin plus que baclé. Un thriller correct avec de grosses qualités mais également avec des défauts pas négligeable. Assez déçu au final. Ma note : 10 /20 .
    Publiée le 28 septembre 2010
    Toujours intéressants les choix de Casey Affleck! Un film curieux qui balance entre mollesse décevante et scènes magistrales. On tangue d'une impression à l'autre, avec une idée générale que quand même, c'est un film super...Les scènes molles sont très molles. Les scènes de violence sont très violente. Pas de demi-mesure, mais un zig zag entre chaque. A voir.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 14 septembre 2013
    Assez déplaisant et confus. Michael Winterbottom a pris le risque de nous entraîner dans le sillage d'un personnage complètement sadique, monstre arrogant sous des airs placides. Pas de drôlerie à la façon des frères Coen dans No Country For Old Men, pas de séduction... Par ailleurs, la mécanique du scénario n'est pas sans faille. Insinuations, raccourcis, ellipses : on se retourne parfois le cerveau pour comprendre cette histoire tordue, cerner les personnages périphériques et leurs motivations, tandis que l'explication psychanalytique des actes du psychopathe paraît presque trop évidente. Quant au dénouement, il est tiré par les cheveux...
    Pourtant, on se laisse capter par une certaine audace dans la mise en scène, notamment dans l'expression brute de la violence (deux scènes terribles), et par la composition glaçante de Casey Affleck, dont le visage de gentil boy scout contraste avec le comportement fou furieux.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 25 février 2022
    Jessica Alba est superbe, mais hormis cela, le film n'a aucun intérêt. J'ai cru en la critique de Télérama mais après 40 minutes j'ai arrêté. Trop violent, trop décousu, quel échec.
    Jason. L
    Jason. L

Publiée le 1 décembre 2016
    Ce film est horrible! Il vous met dans la peau d'un psychopathe et vous rend mal à l'aise du début jusqu'à la fin... Même si l'acteur principal fait un travail remarquable, c'est un des films les plus détestables au monde...
    John Henry
    John Henry

Publiée le 9 septembre 2010
    On peut s'interroger sur le caractère carrément gore des scènes où il défonce la gueule (ça exprime assez bien ce qui est à l'écran) de ses femmes. On peut s'interroger sur le but réel du film, rentrer dans la tête d'un sociopathe ? Stigmatiser sa singularité ? Excuser ses déviances ?

Il manque un point de vue, pcq suivre les tribulations de ce type ne m'a pas intéressé. Pas de manichéisme - oh il est méchant - pas d'angélisme, juste un angle.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 juillet 2011
    Pourquoi M. Winterbottom gâche-t-il tout ? Il avait l'histoire, le casting mais il rend une feuille blanche on dirait!
    Publiée le 15 juin 2012
    The Killer Inside Me est un film très très très spécial et très mou.