The Danish Girl
    4661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Danish Girl ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 janvier 2017
    Fort d'un superbe casting de valeurs montantes du cinéma telles qu'Alicia Vikander ou Ben Whishaw, un film magnifique, touchant sur un sujet pourtant difficile à aborder. Un long-métrage au rythme assez lent pour permettre une analyse psychologique plus profonde, plus complète. Certainement la prestation la plus impressionnante, la plus époustouflante d'Eddie Redmayne que j'avais découvert dans "Les animaux fantastiques". Après "Le discours d'un roi", une nouvelle biographie très réussie, toute en délicatesse de la part de Tom Hooper dans un style toutefois plus académique. Une oeuvre poignante sans pour autant verser dans le larmoyant et un beau message de tolérance.
    Publiée le 1 janvier 2017
    Un film extrêmement prenant, qui ne laisse pas indifférent après l'avoir visionné. Impossible de ne pas verser une larme.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 23 décembre 2016
    C'est un très beau film, qui aborde un sujet difficile sans être scabreux. L'image est souvent très belle, à l'instar de quelques tableaux de "Lilli". Mais ce film est long dans le déroulement de sa première partie et je trouve que l'acteur sourit et minaude beaucoup trop, se lamentant sur son sort. J'aurais aimé un personnage montrant plus de volonté et de punch dans son combat.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 novembre 2016
    Un film marqué par l'incroyable performance de ses 2 acteurs principaux, Eddie Redmayne et Alicia Vikander. Biopic tiré d'un des premiers livre et témoignage de la réalité transgenre avec un film dramatique, parfois un peu long, lent et pathos mais exceptionnel par ses interprétations. Difficile rôle de Eddie Redmayne qui passe du mari de Alicia Vikander à Lily, découverte progressive de sa condition de transgenre, qui commence par un jeu pour servir de modèle à son épouse artiste peintre. Puis commencera le long processus personnel et en couple de la détermination de son identité, le phénomène transgenre étant presque inconnu à l'époque, années 30, et surtout vécu comme une perversion. Bien sûr on pourra reprocher à Eddie Redmayne un jeu parfois énervant, assez cantonné dans une sorte de béatitude mais sa performance reste bluffante. Que dire de Alicia Vikander, qui remporte l'oscar pour ce rôle ,et qui propose une palette incroyable d'émotions, d'attitudes, un rôle tout en nuance, douceur, empathie, une démonstration de talent pur. Un film excellent par ces 2 interprétations, sur un sujet difficile et rare, même si il n'évite pas quelques facilités.
    elyz91
    elyz91

Publiée le 23 novembre 2016
    Un film formidable pour un acteur formidable. Quel jeu ! J'ai adoré ce film sur un sujet poignant et difficile surtout à cette époque.
    Publiée le 20 novembre 2016
    Malgré une performance époustouflante d'un Eddie Redmayne très convaincant, de même pour Alicia Vikander, d'une BO d'Alexandre Desplat magnifique, je ne suis jamais rentré dans le rythme très lent de ce film et je me suis ennuyé.

Je n'ai pas spécialement été touché par l'histoire, et j'ai trouvé le temps long. (Je l'ai su dès le 1 er quart d'heure du film).

C'est un film qui dans l'ensemble me déçoit.

Je mets la moyenne pour la BO et surtout pour la perf des acteurs (en particulier Eddie Redmayne).
    CH1218
    CH1218

Publiée le 31 octobre 2016
    Einar Wegener prend véritablement conscience de sa véritable identité sexuelle le jour où il se travesti et sert de modèle féminin à son épouse et artiste peintre Gerta. Porté par l'incontestable tendresse de sa conjointe, sa détermination à devenir à tout prix Lili Elbe, font avant tout de « the Danish Girl » une poignante histoire d’amour. Un biopic magnifiquement incarné par le couple Eddie Reymane - Alicia Vikanker et délicieusement mis en scène par Tom Hooper.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Très beau film.
    On se laisse porter par les reflexions du couple d'artiste et leur curiosité.
    Dérangeant, troublant puis leçon de morale entre amis.
    Thématique du changement de sexe que je n'avais pas vu venir
    À voir
    Luluberlu49
    Luluberlu49

Publiée le 25 octobre 2016
    Ni surjoué, ni mélodramatique. Juste une réalisation humble et sincère et un jeu d'acteurs parfait.
    Aliénation, schizophrénie, maladie mentale, perversion...
    L'histoire vraie d'une femme née dans un corps d'homme à l'époque de l'avant-guerre.
    Un bijou.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 17 octobre 2016
    Un beau film porté par un duo d'acteurs exceptionnel mais une réalisation très classique surtout sur la fin où c'est assez plat émotionnellement alors que le début et le milieu étaient très forts.
    Marie-Saphire Von HANOVER
    Marie-Saphire Von HANOVER

Publiée le 20 octobre 2016
    L'histoire du couple d'artistes peintres Wegener est source d'une grande inspiration . Elle repoussé les limites de la quête de soi et la decomplexe.
    La réalisation lisse de Tom Hooper permet de s'attaquer à un sujet qui reste encore épineux de nos jours. Ca permet de porter cette histoire marginale et tirée d'un journal intime au grand public. C'est une réussite puisque le film a remporté dans son ensemble un franc succès !
    Les prestations des deux acteurs principaux sont remarquables et les acteurs secondaires sont très bons aussi, Amber Heard est électrique ! Je suis même étonnée de voir à quel point Alicia Vikander peut porter à l'écran ce qui pique un artiste lorsqu'il se trouve un sujet! L'humanité et la complexité qu'apporte Eddie Reydmane au personnage de lili genere une empathie dérangeante et qui pousse à l'introspection personnelle. Il donne de la noblesse à ce personnage transsexuel qui manque un peu de "mauvais goût" pour être plus juste parce qu'après tout c'est une dysharmonie que de se sentir femme dans un corps d'homme. D'ailleurs le changement de sexe n'est abordé qu'à la fin et ca aurait été intéressant de voir si il parvient avec son nouveau corps à faire mourir le masculin en lui. Le film se concentre plus sur sa prise de conscience de sa féminité débordante et qu il choisit envers et contre tous . La scène où Gerda peint Lily est très émouvante et l'aspect pictural qui est excellent tout le film , est haut en couleur. C'est d'ailleurs si beau qu'on se passe de dialogues dans ce moment de peinture . J'étais très contente quand Alicia Vikander a gagné l'Oscar meme si maintenant elle a deux fois plus la pression pour ses prochains rôles qu'on attend!! Et Eddie Reydmane aussi!
    Un autre aspect est abordé parrallement dans le film, c'est l'impact que peut avoir une telle experience sur la vie d'une personne qui est finalement que spectateur(trice ici). Gerda Wegener est prise avec la question qu'est ce que ca m'apporte d'être confrontée à une telle situation. Parce que finalement les gens ne s'attirent pas sans raison et la vie pourrait être comparée à une suite de rencontres qui nous influencent et qu'on influence en retour. C'est d'ailleurs Gerda qui induit chez Einar la prise de conscience de sa transexualite et moi, je trouve que c'est curieux de faire porter des habits de femme à son homme! Le film se concentre plus sur le destin de lili mais on peut constater que le sujet de peinture qui l a rendu célèbre c'est lili et elle.
    Publiée le 16 octobre 2016
    Difficile de faire un film sur la transsexualité sans tomber dans la caricature. The Danish Girl a plutôt très bien réussi cet exercice, en évitant les clichés et pré-jugés. Un film très beau, très visuel. Le fond comme la forme sont très bien réalisés. Les seuls défauts que je pourrais donner à ce film sont d'avoir attribué le rôle de Lili à un acteur cisgenre et de se concentrer dans certains moments un peu excessivement sur la forme.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 octobre 2016
    Une interprétation bluffante de l'acteur qui a deja endossé le role de Stephen Hawkins. Dans cette histoire vraie de la première opération d'un homme en femme, peu de place à la psychologie pour laisser la part belle aux romances du personnage central.
    Dommage de ne pas partager d'avantage ses ressentiments, ses angoisses et ses peines de manière extravertie. Danish girl exploite un sujet en le survolant mais sans rentrer en profondeur dans le personnage comme si le seul point fort serait l’interprétation de l'acteur.
    Un gros potentiel mal exploité.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 9 septembre 2016
    Tom Hooper réalisateur du magnifique discours d'un roi réalise un de nouveau un petit bijou fort en émotion et magnifié par la performance d' Eddie Redmayne encore une fois époustouflant dans ce rôle d'acteur performance.

On suit les aventures d'Einar Wegener qui deviendra le premier homme à se faire une ré-attribution sexuelle. Habitué au film de grand spectacle, hooper met tout son talent à la reconstitution et à la direction des acteurs. On se passionne par cette histoire et ce qui nous surprend c'est le courrage et tout l'amour porté par la compagne de Wegener qui l'accompagnera jusqu'à sa mort dans sa volonté de devenir une femme.

Un film émouvant porté par un excellent acteur. A voir absolument.
    Publiée le 25 août 2016
    Notre équipe a vu le film : --
    -- Pour THUNDERGEEK, c'était très beau : il a apprécié la complexité de la psyché des personnages mais a trouvé le rythme trop rapide par moments, vu le sujet. Il a attribué la note de 8/10. --
    -- SIANA est plutôt mitigée : magnifiquement interprété, surtout Alicia Vikander qui crève l'écran, mais trouve l'ensemble plus larmoyant qu'émouvant. Elle note le film à 7.5/10. --
    -- Retrouvez notre "turbo-critique" sur notre page Facebook !