The Danish Girl
    4661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Danish Girl ?

roccaia 6
    roccaia 6

Publiée le 19 juin 2018
    Très beau film 🎥 poignant, avec des acteurs exceptionnels ������ Ceux-ci transmettent les émotions de manière réaliste. �
    Publiée le 4 avril 2018
    C'est une bien agréable surprise la découverte de ce film!
    je ne m'attendais pas à autant de poésie et délicatesse...
    une très belle histoire d'amour.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 9 mars 2018
    Un film d'une grande sensibilité. Les décors, la musique, les lumières sont soignés et le jeu des acteurs est vraiment bon. Mais au final on est davantage ébloui par la performance d'Alicia Vikander que par celle de Eddie Redmayne. Même si il a certainement beaucoup travaillé ce rôle et c'est beaucoup investit, son personnage finit par tourner en rond et par agacer par sa trop grande fragilité. Il est normal qu'il n'ait pas eu l'oscar cette année là. Par contre Alicia Vikander est vraiment superbe, et son personnage est presque plus intéressant que celui de Lily. Bon film dans l'ensemble
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 mars 2018
    un drame troublant qui retrace une histoire d'amour (vraie) incroyable et particulière entre deux artistes. mais "the danish girl" relate surtout une quête d'identité dans une époque qui la condamne comme une maladie mentale. avec une lumière et des décors étudiés, le tandem Eddie Redmayne-Alicia Vikander est formidable. une jolie découverte!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 janvier 2018
    Un très bon film. Un très bon duo d'acteurs. Une bonne transformation d'Eddie Reydmarre en femme. Une bonne interprétation d'Alicia Vikander.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Un excellent drame romantique bouleversant et formidable avec une histoire d'amour touchante et une Alicia Vikander juste sublime.
    Fleur D.
    Fleur D.

Publiée le 7 décembre 2017
    Extrêmement émouvant, touchant et bien joué. L'histoire des personnages nous emmène avec eux.
    Beaucoup d'émotions et de réflexions face à ce film qui ne m'a pas laissée de glace. A voir avec une grosse boîte de mouchoirs pour moi 😅
    Un film à ne pas manquer.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 4 octobre 2017
    Un film d'une grande beauté, très coloré, et servi par une brochette de grands acteurs. S'y dégage une infinie grâce, au niveau de la performance de l'acteur principal.
    Publiée le 5 août 2017
    quelle histoire émouvante et pour le coup vraiment transcendante. on plonge à corps perdu dans cette transformation soudaine, étrange et surtout peu courante à l'époque
    des acteurs d'une justesse incroyable et un décor artistique présent tout au fil de l'oeuvre si bien qu' on se croirait dans un perpétuel tableau
    Tryophile engagée
    Tryophile engagée

Publiée le 28 juillet 2017
    Un film extraordinaire !! Tres touchant et abbordant un sujet qui peut paraitre plus que sensible, ce film m'a fait interroger sur les transexuels et se qu'ont du subir et subissent encore ces personnes. Certains accuses Eddie d'etre trop minaudée, de chercher a tout pris l'oscar ou d'etre trop larmoyant mais j'ai été boulversée par son role et son intetpetration, a l'égal d'une breve histoire du temps. Il est en partit grace a ce film devenu mon acteur prefere, et meme si admée un final un peu exesif et a la fin toute tracée je suis convaincu que se role etait fait pour lui. Ce film m'a parfois grnait mais j'ai trouve qu'il traite le sujet avec une grande sensibilite et une grande beaute.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 juillet 2017
    Un instant d'oubli. On se laisse envahir par l'œuvre. Tout résonne parfaitement juste, de la première image à la toute dernière. Un film inoubliable qui porte de grandes performances, en plus de ses deux acteurs principaux.
    virginie L.
    virginie L.

Publiée le 22 mai 2017
    Un film assez fascinant par son histoire, mais qui manque cruellement de chaleur.
    On a du mal à vibrer pour le parcours d'Einar, un personnage qui au final, s'avère monstrueusement égoïste.
    Cependant, un bon divertissement et un témoignage intéressant sur les personnes qui voudraient changer de genre parce qu'elles sont malheureuses dans leur corps.
    Publiée le 13 avril 2017
    Commençons par le point sur lequel les critiques se sont déchaînés sans raison aucune : l'interprétation d'Eddie Redmayne. Il est tout simplement brillant, compte tenu de la difficulté titanesque du rôle, et n'en fait ni trop ni trop peu. Ce film est un pur diamant, les décors sont époustouflants, les acteurs brillants. Défaut principal : trop long. La réalisation aurait pu couper le film avant l'opération, et révéler la fin en quelques mots, comme ce fut le cas pour l'excellent "Imitation Game". L'aspect psychologique est malgré tout très bien développé. En bref : à voir (quand on a deux heures devant soi).
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 29 mars 2017
    Je rejoins diverses critiques lues ici : oui, ce film est plastiquement réussi et rend certainement hommage au talent des deux peintres. L'histoire est correctement (quoique assez académiquement) racontée. Alicia Wikander est formidable. Belle, bien sûr, mais tellement impressionnante avec ce regard magnétique qui aimante le film et vampirise toutes les scènes où elle apparaît. Bien sûr, son jeu est trop moderne pour l'époque racontée, mais cet anachronisme joue pour l'histoire, transposant dans nos codes la force de cette artiste qui se joue des contraintes de son époque. L'actrice n'est prisonnière ni de son époque, ni des décors, ni de ses costumes (qu'elle enlève avec beaucoup de grâce). Son personnage aime la vie, le sexe, la peinture et l'amour…
    Les seconds rôles sont au diapason : Amber Heard, séduisante, piquante, enlevée. Sebastian Koch, posé et impressionnant, et toujours séduisant malgré une moustache discutable et Mathias Schoenaerts, toujours juste, au service du rôle, empathique et sobre…
    Sobre, lui…
    Car, il faut bien y venir, il y a un hiatus, énorme : Eddie Redmayne.
    Ce type est un mystère. De film en film, il ballade la même dégaine, les mêmes trucs et les mêmes tics appris sans doute lors d'un stage de théâtre, un été, chez les scouts. Agaçant et maniéré, il remplace l'émotion par des yeux perpétuellement mouillés malgré des battements de paupières travaillés chez un coach.
    Et, comme il est aussi producteur du film, personne ne peut l'empêcher de passer copieusement à côté du rôle. On oubliera les fautes de raccord, nombreuses : champ : je souris, contrechamp, je ne souris plus, re-champ : je re-souris (sans doute la script était partie vomir). A plusieurs reprises...
    Ce qui est beaucoup plus gênant, c'est le contre-sens de sa "performance" (car il "performe" pour l'Oscar, il ne joue ou n'incarne jamais). Bien d'autres films (plus subtils) ont abordé le thème du transgenre et jamais on n'a eu l'idée saugrenue de nous montrer le personnage cherchant à devenir une femme. Il s'agit au contraire de permettre à cette femme qui est enfermée dans ce corps d'homme de sortir et de s'exprimer enfin. Etre une femme, enfin, non pas la singer.
    Et ses horribles mimiques, ses gestes pathétiques, sont des insultes à toutes les femmes.
    Et que dire de Lili ? A quel moment y croire ? C'est vrai que le côté androgyne de Redmayne pouvait laisser penser que la transformation serait aisée. C'était oublier bien vite son incompréhension profonde de la mission du comédien. Ne comptez pas sur lui pour se faire oublier derrière le personnage. Il en fait des caisses et ça doit se voir ! C'est "Rain Man et Forrest Gump jouent à la maman". C'est Ms Doubtfire revisitée par Jean-Claude Dreyfus ! C'est Sim dans la marquise de la Tronchenbiais ! Bref, Lily ressemble autant à une femme que Michelle Williams à Marilyn !
    Et les autres, gentiment, de faire semblant d'y croire…
    Et vient la scène (fort crédible, évidemment) spoiler: de l'agression homophobe à Paris (tiens donc…). Scène qui a pour but de nous faire ressentir ce que la transformation de Lily a de dérangeant pour certains abrutis à front bas.
    Le problème, c'est que cette scène paraît plaquée, pour nous convaincre d'y croire.
    D'autres films ont abordé le thème du transgenre, de manière très différente, de ce film sud-américain dont le titre m'échappe qui pose la problématique sous l'angle de la mère, aux outrances du glamrock. A chaque fois, le comédien arrive à rendre son personnage séduisant, touchant, attirant, de manière à questionner l'identité sexuelle profonde du plus hétéro de ses spectateurs.
    Là, tout ce qu'on ressent, c'est de la gêne d'abord et finalement de l'ennui, devant toutes ces minauderies, ces afféteries d'un autre âge, devant ces mignardises que Redmayne prend pour du jeu.
    Alors on regarde les scènes de loin : tiens, Tootsie va coucher avec Q ? Et, dans la scène où spoiler: il masque son sexe derrière ses cuisses,
    on éclate de rire en pensant à un personnage haut en couleur de Californication...
    Et finalement, on peut aussi ressentir de la colère pour un personnage réel qui, après une vie bien compliquée restera dans l'histoire pour avoir été la victime ridiculisée par cet épouvantail qui, déguisé en homme ou en femme, ne ressemble en rien à un comédien. Victime desservie aussi car au fond, spoiler: moi aussi je le verrais bien traité pour perversion
    !
    Reste donc de ce film les autres comédiens, cités au début, et surtout, j'insiste, la puissance de jeu d'Alicia Wikander qui, malgré tout, reste juste, forte et impressionnante.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 14 mars 2017
    J'ai longtemps été réticent à regarder ce film car je ne le sentais vraiment pas. J'avais peur de voir un scénario mou et sans intérêt. Et bien je me suis bien trompé. On peu voir une très belle histoire d'amour, particulière certes, mais intense. Beau décors, costumes colorés et les lumières utilisées dans la réalisation plonge le spectateur au début du XIXème siècle. Eddie Redmayne brillant mais il surjoue quand même un peu les minauderies lorsqu'il avance dans son côté féminin. En revanche, très belle performance de la jeune Alicia Vikander qui n'a pas volé son Oscar et qui annonce je pense une belle carrière. Tom Hooper signe après le discours d'un roi et les Misérables un nouveau film de qualité.