Mon compte
    The Danish Girl
    Note moyenne
    2,7
    23 titres de presse
    • Elle
    • Closer
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Metro
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • L'Humanité
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Première
    • VSD
    • Voici
    • Libération
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Elle

    par La Rédaction

    Sans tomber dans la caricature, Eddie Redmayne dresse le portrait d’une véritable héroïne à la double identité, avec poésie et tendresse. En un battement de cils, en un léger sourire, en un froissement de dentelle, il laisse entrevoir Lili. L’acteur est bouleversant de sensibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Closer

    par La Rédaction

    Une formidable histoire d'amour.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Certainement pas un grand film, mais un bon, assurément.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par La Rédaction

    Conduit d’une main sûre par Tom Hooper et interprété par Eddie Redmayne, physique de premier de la classe et technique de jeune champion, le film évite ces écueils. Avec délicatesse, il enveloppe l’ensemble d’un subtil halo de bizarrerie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    La mise en scène de facture classique sert d'écrin à une performance pleine d'élégance et de délicatesse du prodige britannique de 34 ans.

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Un film d’une justesse et d’une sensibilité bouleversantes.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Une esquisse psychologique mineure, sublimée par Eddie Redmayne, époustouflant de naturel et de beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    L'élégance de la mise en scène de Tom Hooper et la performance des acteurs gomment une fin au maniérisme superflu.

    Metro

    par Marilyne Letertre

    À 34 ans, Eddie cultive l’art de la performance. (...) "The Danish Girl" ne fait pas dans la dentelle : la mise en scène est emphatique, les effets larmoyants trop appuyés.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Alicia Vikander rayonne, malgré une mise en scène un poil ampoulée de Tom Hooper.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Soucieux de favoriser la délicatesse et l'optimisme, le réalisateur du "Discours d'un roi" (2010) opte pour une mise en scène qui a le don de gommer les aspérités, au risque d'être parfois franchement lisse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    L'escapade est vite minée par les affects très ordinaires sur quoi se replie le film, par manque d’imagination, noyant ce corps jamais vu sous une tonne de scènes déjà vues.

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    Le film vire à l'académisme le plus convenu, jusqu'à un épilogue couru d'avance et totalement cul-cul.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce film policé et maniéré, qui fait la part belle à l’image, aux décors et aux costumes, prend trop de gants et n’appelle pas un chat un chat. Un regard compassé sur la différence.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur un sujet épineux, un film qui entend ne pas déroger au bon ton et qui fait tout pour gommer les aspérités sous un emballage bien feutré.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Tom Hooper, serviable, se contente de proposer une série d'illustrations pleines de goût, de celles qu'on pourrait accrocher dans une salle d'attente.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le film, très grand public et académique, est en réalité un mélo larmoyant dominé par le cabotinage puissance XXL d’Eddie Redmayne, qui n’en finit pas de prendre des poses et des mines efféminées.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Cela manque de fièvre et d'exubérance.

    Première

    par Gérard Delorme

    Eddie Redmayne minaude et sourit avec une mièvrerie qui finit par exaspérer. Il ne reste à Alicia Vikander qu’à se consoler avec Matthias Schoenaerts, toujours bon.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    VSD

    par Bernard Achour

    Cette histoire vraie d'un homme marié qui veut devenir une femme manque d'incarnation.

    Voici

    par Ariane Valadié

    Un traitement un peu trop linéaire et illustratif. Et finalement, plus larmoyant qu'émouvant.

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Le film, tiré d’un best-seller du romancier David Ebershoff par le cinéaste britannique Tom Hooper, auteur du hit le Discours d’un roi, pâtit cependant d’un académisme bizarrement corseté - un comble.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Performeur grotesque à force de minauder l'évanouissement, Eddie Redmayne provoque plus l'énervement que l'empathie. Tout cela est très embarrassant.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top