Inspiré de faits réels, le film raconte l’histoire extraordinaire et méconnue de la création du film Mary Poppins. C’est aussi l’histoire de la relation houleuse qu’entretinrent le légendaire Walt Disney et l’auteure P.L. Travers, une relation si tendue que le film faillit bien ne jamais voir le jour…
BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses.
Irlande, 1952 : Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Considérée comme une « femme déchue », elle est envoyée au couvent de Roscrea. Alors que l’enfant est encore un nouveau-né, il est arraché aux mains de sa mère pour être adopté par des américains.
Parallèlement à sa carrière d'animateur du Gong Show, un jeu télévisé de la télévision américaine, Chuck Barris aurait mené une carrière de tueur professionnel. Il aurait officié pour le compte de la CIA sous le nom de Sunny Sixkiller.
Paul, un timide vendeur de téléphones portables, qui espère depuis toujours se consacrer à sa passion : le chant d’opéra. Avant de pouvoir réaliser son rêve, il va devoir quitter son Angleterre natale pour une célèbre école de chant à Venise.
Memphis, 1956. Le pianiste chanteur Jerry Lee Lewis, alors âgé de 21 ans seulement, enregistre un premier disque sous la houlette du producteur Sam Philips, celui-là même qui lança Elvis Presley. Le succès est immédiat, mais la vie de l'Américain bascule lorsqu'il se marie avec sa cousine, âgée de treize ans. Leur union fait scandale, ...
Evocation de la carriere d'un jeune rocker, Ricardo Valenzuela (plus connu sous le nom de Richie Valens) qui disparut a l'age de dix-sept ans dans un accident d'avion. "La Bamba n'illustre pas seulement la carriere d'un musicien exceptionnel. Il raconte aussi l'histoire d'une famille et celle d'une idylle."
L'histoire vraie d'une équipe de football formée de jeunes d'une ville pauvre de l'Illinois qui voit arriver un quart-arrière féminin pour la première fois.
Appréhendé en 1977 pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice, Albert Spaggiari s'évade du bureau du juge d'instruction. Pendant des années, il va rester insaisissable, résistant à toutes les tentatives de la police...
1390. Le Corsaire Rouge, son second et leur équipage règnent en maîtres sur la mer Baltique. Rapides et furtifs, ils pillent sans relâche les navires de la Hanse, la ligue des marchands de Hambourg. Excédé, le leader de ces derniers décide de contre-attaquer.
Londres, 1958, Paul Raymond ouvre le « Raymond Revue Bar », théâtre et club privé où apparaissent des femmes dénudées au grand dam de l’Angleterre conservatrice. Producteur de revues dansantes, il devient éditeur de « Men Only », magazine pour adulte...
Celles qui aimaient Richard Wagner est une comédie dramatique et satirique consacrée au compositeur allemand. Le parti pris du film est de raconter cette vie par le prisme d’un personnage contemporain : Judith.
Evocation de la lutte et de la carrière d'Howard Stern, aphasique depuis l'âge de douze ans et qui à force de volonté est devenu une star de la radio et de la télévision aux Etats-Unis.
L'histoire de Doris Duke, milliardaire dans l'industrie du tabac et ses relations avec Bernard Lafferty son majordome irlandais et gay, à qui elle légua l'ensemble de sa fortune.
1914, la Première Guerre mondiale vient d'éclater, Harry Colebourn, un jeune vétérinaire britannique est enrôlé dans le corps expéditionnaire canadien qui part pour l'Europe. Sur le chemin, il décide d'acheter une ourson orphelin qui portera le nom de Winnie.
Un légendaire cascadeur voyage au Mexique afin de préparer l'une de ses plus grandes cascades. Il en profite pour rencontrer ses fans, aider des orphelins et réconcilier son mécano alcoolique avec son fils.
L'évocation minutieuse de la vie de Jésus de Nazareth, de sa naissance à Bethléem à sa résurrection en passant par sa crucifixion sous l'ordre de Ponce Pilate.