Mon compte
    Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)
    Note moyenne
    2,4
    11 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Dvdrama
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Calbérac, révélé en 2002 avec "Irène", développe une petite musique bien à lui et s'attache à viser juste dans les dialogues et les situations.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Ce film familial, souvent drôle et touchant, ne fait pas de cadeaux aux adultes. Dommage qu'il pâtisse d'un penchant à courir trop de lièvres à la fois (la préadolescence, le couple, les amours...)

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Si quelques situations (...) et des dialogues parfois assez juste prêtent à sourire, le scénario, lui, lutte contre ses figures imposées.

    Dvdrama

    par Jean-Baptiste Guegan

    Enième avatar de comédie familiale à fondement sociologique, Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) s'impose comme une vaine tentative d'aborder un sujet profus et de dépasser ses prédécesseurs.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Le Journal du Dimanche

    par Danièle Attali

    Ivan Calbérac, le réalisateur, imagine un catalogue de situations des plus convenues, sans jamais réinventer le genre. Ni désagréable ni surprenant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par la rédaction

    L'auteur a beau s'évertuer à alterner les deux univers, (...) il ne trouve jamais la moindre situation inédite capable de sortir son scénario de la torpeur dans laquelle il l'installe.

    Positif

    par Fabien Baumann

    Quand Calbérac mettra la caméra dans la voiture, les mômes à leur place et qu'il s'en foutra si c'est un peu moche, il fera du meilleur cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    (...) film médiocre et paresseux (...) le résultat est des plus convenu, les situations vues mille fois et les dialogues complètement décalés (...) La direction d'acteurs s'aligne sur le reste (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de Studio CinéLive.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par La Rédaction

    (...) une forte impression de déjà-vu, beaucoup de clichés, bien peu d'idées et l'inévitable happy end, mièvre à souhait.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top