Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) : Critique presse
Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)
Note moyenne
2,4
11 titres de presse
Le Parisien
Le Point
Télé 7 Jours
TéléCinéObs
Dvdrama
Le Journal du Dimanche
Ouest France
Positif
Première
Studio Ciné Live
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Calbérac, révélé en 2002 avec "Irène", développe une petite musique bien à lui et s'attache à viser juste dans les dialogues et les situations.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Ce film familial, souvent drôle et touchant, ne fait pas de cadeaux aux adultes. Dommage qu'il pâtisse d'un penchant à courir trop de lièvres à la fois (la préadolescence, le couple, les amours...)
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Si quelques situations (...) et des dialogues parfois assez juste prêtent à sourire, le scénario, lui, lutte contre ses figures imposées.
Dvdrama
par Jean-Baptiste Guegan
Enième avatar de comédie familiale à fondement sociologique, Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) s'impose comme une vaine tentative d'aborder un sujet profus et de dépasser ses prédécesseurs.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Journal du Dimanche
par Danièle Attali
Ivan Calbérac, le réalisateur, imagine un catalogue de situations des plus convenues, sans jamais réinventer le genre. Ni désagréable ni surprenant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par la rédaction
L'auteur a beau s'évertuer à alterner les deux univers, (...) il ne trouve jamais la moindre situation inédite capable de sortir son scénario de la torpeur dans laquelle il l'installe.
Positif
par Fabien Baumann
Quand Calbérac mettra la caméra dans la voiture, les mômes à leur place et qu'il s'en foutra si c'est un peu moche, il fera du meilleur cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Didier Roth-Bettoni
(...) film médiocre et paresseux (...) le résultat est des plus convenu, les situations vues mille fois et les dialogues complètement décalés (...) La direction d'acteurs s'aligne sur le reste (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio CinéLive.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par La Rédaction
(...) une forte impression de déjà-vu, beaucoup de clichés, bien peu d'idées et l'inévitable happy end, mièvre à souhait.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Calbérac, révélé en 2002 avec "Irène", développe une petite musique bien à lui et s'attache à viser juste dans les dialogues et les situations.
Le Point
Voir le site du Point
Télé 7 Jours
Ce film familial, souvent drôle et touchant, ne fait pas de cadeaux aux adultes. Dommage qu'il pâtisse d'un penchant à courir trop de lièvres à la fois (la préadolescence, le couple, les amours...)
TéléCinéObs
Si quelques situations (...) et des dialogues parfois assez juste prêtent à sourire, le scénario, lui, lutte contre ses figures imposées.
Dvdrama
Enième avatar de comédie familiale à fondement sociologique, Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) s'impose comme une vaine tentative d'aborder un sujet profus et de dépasser ses prédécesseurs.
Le Journal du Dimanche
Ivan Calbérac, le réalisateur, imagine un catalogue de situations des plus convenues, sans jamais réinventer le genre. Ni désagréable ni surprenant.
Ouest France
L'auteur a beau s'évertuer à alterner les deux univers, (...) il ne trouve jamais la moindre situation inédite capable de sortir son scénario de la torpeur dans laquelle il l'installe.
Positif
Quand Calbérac mettra la caméra dans la voiture, les mômes à leur place et qu'il s'en foutra si c'est un peu moche, il fera du meilleur cinéma.
Première
(...) film médiocre et paresseux (...) le résultat est des plus convenu, les situations vues mille fois et les dialogues complètement décalés (...) La direction d'acteurs s'aligne sur le reste (...)
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio CinéLive.
Télérama
(...) une forte impression de déjà-vu, beaucoup de clichés, bien peu d'idées et l'inévitable happy end, mièvre à souhait.