Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Libération
par François-Xavier Gomez
(...) Le film s'équilibre entre les prémisses et les prestations live. Le choc culturel entre show-biz américain et bureaucratie africaine fournit se savoureaux apartés. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Dvdrama
par Kevin Dutot
Soul Power est un documentaire qui force le respect (...) On rit, on pleure, on s'extasie, on sue, on tape des pied... bref on nourrit notre âme au son d'une musique qui en est le reflet...
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le film vaut pour quelques moments d'anthologie (...) Et surtout pour une série de formidables captations de leurs performances live à Kinshasa.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) Filmés selon les normes esthétiques et techniques des seventies (...), [les artistes] donnent plus d'une fois l'envie de se lever de son fauteuil pour danser. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Eithne O'Neill
(...) Ce cinéma dit de vérité est une véritable capsule témoin, présentée sans commentaire, contemporain ou rétrospectif, sur la situation plitique, y compris la dictature de Mobutu.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) "Soul Power" est de ces films dont la valeur historique dépasse ses qualités intrinsèques (...)
Télérama
par Stéphane Jarno
(...)Après une formidable première partie où (...) les caméras collent comme des mouches aux préparatifs de l'événement, le film opte pour le registre plus classique de la captation de concert.(...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Robert Migliorini
Filmé à l'épaule, le documentaire compte quelques belles séquences où la musique traduit la fougue des peuples et la vanité des gloires.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Gerard Delorme
Les amateurs de soul et de funk seront comblés, mais on peut regretter que le réalisateur se soit limité à n'utiliser que les rushes tournés pour l'occasion.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
(...) Le film s'équilibre entre les prémisses et les prestations live. Le choc culturel entre show-biz américain et bureaucratie africaine fournit se savoureaux apartés. (...)
Dvdrama
Soul Power est un documentaire qui force le respect (...) On rit, on pleure, on s'extasie, on sue, on tape des pied... bref on nourrit notre âme au son d'une musique qui en est le reflet...
Le Monde
Le film vaut pour quelques moments d'anthologie (...) Et surtout pour une série de formidables captations de leurs performances live à Kinshasa.
Les Inrockuptibles
(...) Filmés selon les normes esthétiques et techniques des seventies (...), [les artistes] donnent plus d'une fois l'envie de se lever de son fauteuil pour danser. (...)
Positif
(...) Ce cinéma dit de vérité est une véritable capsule témoin, présentée sans commentaire, contemporain ou rétrospectif, sur la situation plitique, y compris la dictature de Mobutu.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) "Soul Power" est de ces films dont la valeur historique dépasse ses qualités intrinsèques (...)
Télérama
(...)Après une formidable première partie où (...) les caméras collent comme des mouches aux préparatifs de l'événement, le film opte pour le registre plus classique de la captation de concert.(...)
La Croix
Filmé à l'épaule, le documentaire compte quelques belles séquences où la musique traduit la fougue des peuples et la vanité des gloires.
Première
Les amateurs de soul et de funk seront comblés, mais on peut regretter que le réalisateur se soit limité à n'utiliser que les rushes tournés pour l'occasion.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr