Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Spike Lee occidentalise le propos, nettoie le scénario [...] et livre un thriller sombre et fort [...]. Heureusement, Josh Brolin, Sharlto Copley et Samuel L. Jackson nous offrent une partition idéale [...] qui ferait presque pardonner la simplification narrative au bénéfice d'une efficacité trop formatée.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
Force est de constater que le résultat, intense et éprouvant, ne manque pas de tempérament. Une qualité inestimable à une époque où Hollywood enquille sans rougir des remakes tellement désincarnés qu'on les croirait conçus par des robots.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Malgré cette américanisation d'une oeuvre particulièrement marquante, Spike Lee est parvenu à insuffler son style à cette redite.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Ursula Michel
Si on ignore le statut de remake d’Old Boy, on peut considérer que Spike Lee a réussi un très bon revenge movie.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Laurent Pécha
Un remake étrange non dénué de qualités même si elles peuvent parfois être très saugrenues. Pourquoi Spike Lee ? On cherche encore la réponse…
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Julien Marest
Spike Lee, aux commandes de ce remake, ne parvient jamais à s'affranchir de l'influence de Park Chan-wook.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Doté d'une solide performance de Josh Brolin, l'ensemble, sombre et ultraviolent, pourra impressionner le spectateur lambda, mais on est très loin de la folie furieuse de l'original.
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Dans ce remake américain du film coréen de Park Chan-wook, Spike Lee s’inscrit davantage dans une logique de clonage que de réappropriation : scénario respecté à la virgule (...), reproduction fidèle des effets de style qui ont fait le sel du premier (violence crue, travellings en pagaille).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Gaspard Nectoux
Le baroque de Spike Lee se déploie ici à bon escient, dans une narration touffue se substituant au goût de la transgression systématique qui menait la danse chez Park Chan-wook. (…) Mais le film n’échappe pas en revanche à l’explication de texte de l’emprisonneur à l’ex-emprisonné.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Spike Lee signe le remake du chef d’œuvre de Park Chan-wook en misant sur l'efficacité au détriment de la subtilité et de l'ambiguïté qui caractérisait l'original.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télérama
par Samuel Douhaire
Quand Spike Lee recopie le film coréen, sa réalisation en pilotage automatique est bien incapable d'égaler le style flamboyant de Park Chan-wook. Les rares fois où il s'en démarque, c'est pire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Pour ceux qui n’ont pas vu l’original coréen, le remake de Spike Lee pourra paraître gonflé, et il l’est, mais par ailleurs, il n’est jamais très loin du grotesque non plus.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
(..) le cinéaste a réussi l’exploit de s’approprier le concept original pour en faire, surprise, un film encore plus vain et antipathique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par La rédaction
Si le film US recopie presque plan pour plan certaines scènes marquantes de son modèle, dont la fameuse baston à l’arme blanche, les ajouts au scénario original sont autant de branches mortes qui alourdissent le propos et dissipent le mystère.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Fabien Baumann
En vidant le somnambulique chef-d'oeuvre baroque de Park Chon-wook de sa teneur coréenne, Spike Lee n'en livre qu'un remake bête et m'as-tu vu.
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Ecran Fantastique
Spike Lee occidentalise le propos, nettoie le scénario [...] et livre un thriller sombre et fort [...]. Heureusement, Josh Brolin, Sharlto Copley et Samuel L. Jackson nous offrent une partition idéale [...] qui ferait presque pardonner la simplification narrative au bénéfice d'une efficacité trop formatée.
Mad Movies
Force est de constater que le résultat, intense et éprouvant, ne manque pas de tempérament. Une qualité inestimable à une époque où Hollywood enquille sans rougir des remakes tellement désincarnés qu'on les croirait conçus par des robots.
CinemaTeaser
Malgré cette américanisation d'une oeuvre particulièrement marquante, Spike Lee est parvenu à insuffler son style à cette redite.
Critikat.com
Si on ignore le statut de remake d’Old Boy, on peut considérer que Spike Lee a réussi un très bon revenge movie.
Ecran Large
Un remake étrange non dénué de qualités même si elles peuvent parfois être très saugrenues. Pourquoi Spike Lee ? On cherche encore la réponse…
Les Fiches du Cinéma
Spike Lee, aux commandes de ce remake, ne parvient jamais à s'affranchir de l'influence de Park Chan-wook.
Télé 7 Jours
Doté d'une solide performance de Josh Brolin, l'ensemble, sombre et ultraviolent, pourra impressionner le spectateur lambda, mais on est très loin de la folie furieuse de l'original.
TéléCinéObs
Dans ce remake américain du film coréen de Park Chan-wook, Spike Lee s’inscrit davantage dans une logique de clonage que de réappropriation : scénario respecté à la virgule (...), reproduction fidèle des effets de style qui ont fait le sel du premier (violence crue, travellings en pagaille).
Cahiers du Cinéma
Le baroque de Spike Lee se déploie ici à bon escient, dans une narration touffue se substituant au goût de la transgression systématique qui menait la danse chez Park Chan-wook. (…) Mais le film n’échappe pas en revanche à l’explication de texte de l’emprisonneur à l’ex-emprisonné.
Le Journal du Dimanche
Spike Lee signe le remake du chef d’œuvre de Park Chan-wook en misant sur l'efficacité au détriment de la subtilité et de l'ambiguïté qui caractérisait l'original.
Télérama
Quand Spike Lee recopie le film coréen, sa réalisation en pilotage automatique est bien incapable d'égaler le style flamboyant de Park Chan-wook. Les rares fois où il s'en démarque, c'est pire.
aVoir-aLire.com
Pour ceux qui n’ont pas vu l’original coréen, le remake de Spike Lee pourra paraître gonflé, et il l’est, mais par ailleurs, il n’est jamais très loin du grotesque non plus.
Les Inrockuptibles
(..) le cinéaste a réussi l’exploit de s’approprier le concept original pour en faire, surprise, un film encore plus vain et antipathique.
Paris Match
Si le film US recopie presque plan pour plan certaines scènes marquantes de son modèle, dont la fameuse baston à l’arme blanche, les ajouts au scénario original sont autant de branches mortes qui alourdissent le propos et dissipent le mystère.
Positif
En vidant le somnambulique chef-d'oeuvre baroque de Park Chon-wook de sa teneur coréenne, Spike Lee n'en livre qu'un remake bête et m'as-tu vu.
Studio Ciné Live
Voir le Studio Ciné Live.