Sans la prétention d'être un chef d'oeuvre, l'intrigue se suit avec intérêt . On y retrouve un peu du silence des agneaux avec Ed Harris impeccable en assassin dangereux. J'y ai appris qu'il existait réellement aux Etats-Unis des gangs d'assassins appelés les Aryens qui commettent des crimes depuis leurs cellules. L'histoire : Ed Harris (Liam dans le film) tue son voisin à coups de poings car celui-ci bat son propre fils et le viole. Résultat: prison à perpétuité. 20 ans après, le fils d'Ed Harris, lui même délinquant et ancien tolard essaye de s'en sortir avec son copain d'enfance, mais ils se retrouvent vite impliqués dans des histoires de gangs, de meurtres, de trafics, avec à la tête d'un gang d'Aryens, le fameux Ed Harris, son père.
Mouais... c'est la mode, les films "lents" ?... L'intrigue est un peu compliquée au début, et le tout manque cruellement de rythme. Quelques scènes sanglantes. Le tout ne fait ni un thriller, ni un film d'action. C'est peut-être pour ça qu'il n'est pas sorti en France.
Ne perdez pas votre temps, je me suis fait avoir par le casting étant un grand fan de Ed Harris, mais sa présence ne suffit pas à sauver le film. L'intrigue est banale, le doublage en français est sale, la photographie est digne d'un film de série B des années soixante dix. Passez votre chemin !