Une petite production animée qui ne fait vraiment pas ses preuves. Même pas drôle, même pas Fun. Si La ferme en folie (2207) n'était pas une grande réussite animée, elle avait au moins la prétention d'être drôle. The missing Lynx - titre original- fait partie des produits finalisés avant même d'avoir été écrit. N'occupant aucune place auprès de ses aînés, on sera vite amené à l'oublier. Animation assez hideuse même pas digne d'une école d'animation telle que l'ECV, l'ESMA ou Les Gobelins. Alors ne perdez pas de temps ici et foncez voir des courts métrages. Ils vous apporterons davantage de plaisir.
un film d'animation plutôt original du coté histoire les perso sont attache mai la qualité graphique et horrible voile se film plaira au plus jeune je pense .
Félix le chat, non cette fois le Félix en question est un Lynx. Sachant que depuis quelques temps le cinéma espagnol prend une ampleur assez conséquente d'aisance et de qualité, maintenant faut bien tenter le domaine de l'animation. Félix & Cie est en tout cas pas le meilleur exemple de réussite, sortie discrète donc qui s'offre quand même l'amabilité de l'acteur Antonio Banderas sur l'affiche pour donner un peu de poids et de de faire connaître ce long métrage qui plaira bien comme il se doit les enfants. Par contre la musique est pas brillante.
C'est pas désagréable à regarder... mais c'est long, fade et sans rebondissement. Les personnages sont bien modélisés mais le manque d'intérêts pour l'histoire gâche tout...
Sorti discrètement en direct-to-DVD, Félix & Cie est le premier film d'animation produit par la société espagnol Kandor Graphics. Également produit (et par conséquent mis en valeur) par Antonio Banderas, le long-métrage est hélas peu réussi... La faute à un budget très pauvre, une animation médiocre et un scénario des plus classiques, énième aventure pour la survie des animaux. Teinté d'humour à la DreamWorks et de personnages délirants (mention spéciale à Gus le caméléon incapable de se fondre correctement dans un quelconque décor), Félix & Cie possède quelques qualités mais ne parvient jamais à convaincre, le film étant graphiquement très laid pour ne pas dire désuet. Le (très) jeune public appréciera sans rechigner des gags balourds type 'peau de banane' tandis que les plus grands s'amuseront un peu de la péripétie rocambolesque dans laquelle nos héros se sont embarqués. Le scénario, extrêmement simple, narre donc les aventures d'un lynx malchanceux et de sa troupe d'amis improbables se battre contre un riche industriel pas gentil et son acolyte de fortune, un chasseur sans pitié. Du déjà-vu de déjà-vu en somme, à peine sauvé par quelques passages rigolos. Ainsi, en voulant jouer dans la cour des grands, le long-métrage fait indéniablement pâle figure. Un nouvel exemple de l'animation 3D ratée. À quand un bon vieux dessin animé traditionnel pour changer ?
Au premier abord, pas trop mal, mais l'animation est molle pour de la 3D!! L'histoire est pas mal quoi que assez brouillonne, le CHARA-design ressemble un peu à "Madagascar" dans son côté anguleux mais il manque sévèrement d'expressions! Heureusement les persos secondaires sont assez délires dans quelques situations, notamment le caméléon et la biquette. J'ai quand même failli décrocher a plusieurs reprises, c'est vraiment mou et on peut vite s'ennuyer!
Quel animation ,pas du tout célébre mais qui est grandiose,je me demande pour quoi elle n'est pas reconnue,les decor sont magnifique,et les personnages sont drole et attachant,regarder une vrai animation 3D,vraiment super!