Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
20 Minutes
par Jennifer Lesieur
(...) Émouvant mélo abordant la maternité sous toutes ses formes, conçu par un homme qui en connaît un rayon.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Florence Ben Sadoun
Rodrigo Garcia maîtrise la mécanique de ce cinéma où toutes les histoires s'enchâssent les unes dans les autres, mais surtout il dirige des actrices qui portent les blessures de leur personnage avec une volonté inébranlable.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Elodie Leroy
"Mother and Child" dresse les portraits de trois femmes aux prises avec des émotions complexes, parfois cruelles, toujours d'une justesse étonnante grâce à une absence totale de simplisme et de moralisme dans le traitement de son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
À travers le portrait croisé de ces trois destins, Rodrigo Garcia mesure le poids de l'absence et la complexité des sentiments, lorsque l'enfant (dis)paraît.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Alain Grasset
Bien que tous les clichés du mélo sentimental-familial-lacrymal soient présents, " Mother and Child " s'avère touchant et déchirant, tandis que l'interprétation d'Annette Bening force le respect.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Franck Garbarz
(...) le cinéaste tisse habilement les fils de l'intrigue (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
par Bélinda Saligot
Rodrigo Garcia soulève des tabous sur la maternité et réussit à susciter des questionnements, une émotion vraie et sincère à travers le portrait tragique de femmes victimes de maux ordinaires.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Vincent Martini
"Mother & Child" constitue un drame intéressant avant tout pour son trio d'actrices.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Rodrigo Garcia tricote ces parcours humains en déstructurant la narration à la manière de Paul Haggis ou Alejandro Gonzalez Iñarritu, et accorde de l'importance à chacune de ses héroïnes. Sa mise en scène manque parfois de finesse (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Paris Match
par Alain Spira
Ce film, à la musique trop présente, mais à l'image soignée, devrait vous secouer comme un puissant cocktail d'eau de rose et de vitriol.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Christophe Narbonne
Éloge de la féminité dans ce qu'elle a de plus fragile et de plus déterminé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Brazil
par Véronique Kientzy
Le scénariste/metteur en scène sait dès le début où il veut mener son histoire et prend pour y arriver des chemins qui n'évitent pas des facilités de construction, utilisant des effets trop attendus et des codes plutôt convenus (...).
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Monde
par Thomas Sotinel
Plus vite avance l'intrigue, de grossesse inattendue en séparation, de coup de foudre tardif en visites répétées à l'orphelinat, plus le film s'étiole.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par La rédaction
(...) Mélo à tiroirs qui brode sur les affres de la maternité et de l'adoption. Naomi Watts s'en sort indemne, Annette Bening, moins.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Tous les cas de figure sont alignés dans un scénario lourdingue et généreusement lacrymal.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Trois approches de la maternité pour un film qui, si bien écrit et interprété soit-il, ne trahit guère plus qu'une ambition mélo et conciliatrice de dramatique télé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Avec Rodrigo Garcia, tout est guindé, invraisemblable et - surtout - interminable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
(...) Émouvant mélo abordant la maternité sous toutes ses formes, conçu par un homme qui en connaît un rayon.
Elle
Rodrigo Garcia maîtrise la mécanique de ce cinéma où toutes les histoires s'enchâssent les unes dans les autres, mais surtout il dirige des actrices qui portent les blessures de leur personnage avec une volonté inébranlable.
Filmsactu
"Mother and Child" dresse les portraits de trois femmes aux prises avec des émotions complexes, parfois cruelles, toujours d'une justesse étonnante grâce à une absence totale de simplisme et de moralisme dans le traitement de son sujet.
Le Figaroscope
À travers le portrait croisé de ces trois destins, Rodrigo Garcia mesure le poids de l'absence et la complexité des sentiments, lorsque l'enfant (dis)paraît.
Le Parisien
Bien que tous les clichés du mélo sentimental-familial-lacrymal soient présents, " Mother and Child " s'avère touchant et déchirant, tandis que l'interprétation d'Annette Bening force le respect.
Positif
(...) le cinéaste tisse habilement les fils de l'intrigue (...).
Critikat.com
Rodrigo Garcia soulève des tabous sur la maternité et réussit à susciter des questionnements, une émotion vraie et sincère à travers le portrait tragique de femmes victimes de maux ordinaires.
Excessif
"Mother & Child" constitue un drame intéressant avant tout pour son trio d'actrices.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Le Journal du Dimanche
Rodrigo Garcia tricote ces parcours humains en déstructurant la narration à la manière de Paul Haggis ou Alejandro Gonzalez Iñarritu, et accorde de l'importance à chacune de ses héroïnes. Sa mise en scène manque parfois de finesse (...).
Paris Match
Ce film, à la musique trop présente, mais à l'image soignée, devrait vous secouer comme un puissant cocktail d'eau de rose et de vitriol.
Première
Éloge de la féminité dans ce qu'elle a de plus fragile et de plus déterminé.
Le Point
Voir la critique sur Le Point.fr
Brazil
Le scénariste/metteur en scène sait dès le début où il veut mener son histoire et prend pour y arriver des chemins qui n'évitent pas des facilités de construction, utilisant des effets trop attendus et des codes plutôt convenus (...).
Le Monde
Plus vite avance l'intrigue, de grossesse inattendue en séparation, de coup de foudre tardif en visites répétées à l'orphelinat, plus le film s'étiole.
Libération
(...) Mélo à tiroirs qui brode sur les affres de la maternité et de l'adoption. Naomi Watts s'en sort indemne, Annette Bening, moins.
Ouest France
Tous les cas de figure sont alignés dans un scénario lourdingue et généreusement lacrymal.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Trois approches de la maternité pour un film qui, si bien écrit et interprété soit-il, ne trahit guère plus qu'une ambition mélo et conciliatrice de dramatique télé.
Télérama
Avec Rodrigo Garcia, tout est guindé, invraisemblable et - surtout - interminable.