Mon compte
    Universal Soldier: Regeneration
    Note moyenne
    1,7
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier: Regeneration ?

    70 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    6 critiques
    3
    16 critiques
    2
    23 critiques
    1
    12 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 399 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 septembre 2024
    Universal Soldier 3 manquait à mes critiques, le voilà donc fait dans le cadre de ma rétro Van Damme. Sincèrement, ce n’est pas le meilleur du lot, mais paradoxalement la saga Universal Soldier, qui n’a jamais atteint des sommets, est restée aussi assez égal en terme de proposition. Il n’y a pour moi aucun vrai mauvais film dans la quadrilogie. Ici, on a un film qui conserve pas mal d’efficacité. John Hyams, réalisateur de films d’action, parvient à offrir un spectacle plutôt convaincant avec un petit budget. Déjà parce qu’il y a un bon choix de décor. Alors certes, ça manque totalement de variété car c’est un quasi huis-clos dans une usine, mais le choix de l’usine était bon. Hyams joue avec ce cadre, notamment en filmant les installations qui ont un côté démesuré, ce qui installe bien le film dans un cadre SF anticipation. La photographie, quoiqu’assez artificielle, baigne dans un bleuté plutôt bienvenu pour entretenir cet esprit SF industrielle et froide. Quant à la réalisation, elle est assez convaincante. Les scènes de fusillade et les combats sont bien filmés, il y a une violence graphique bien présente qui fait plaisir, on sent une réelle efficacité et une franche générosité qui est la base d’un DTV regardable. L’amateur d’action en tout cas sera contenté.
    Après, évidemment, le scénario ne va pas chercher loin. Parent pauvre du film, l’histoire n’a aucun intérêt ou presque, et il y a en sus de ça des lacunes. Si le rythme est globalement bon, il faut admettre que l’introduction tardive de Lundgren et de Van Damme amenuise un peu l’intérêt de la première partie. Il y a sans doute un petit problème de construction de l’intrigue joint, aussi, à un salaire peut-être trop élevé des deux stars qui de fait s’offrent surtout un face à face, et pour le reste, des scènes de moindre importance.
    Côté star justement, il ne faudra pas compter sur la présence de Lundgren, plutôt anecdotique quoiqu’il ait probablement la mort la plus fun de sa carrière ! Il s’amuse bien, tant mieux, face à un Van Damme assez investi qui renoue de façon convaincante avec son personnage. Il avait encore du potentiel et en témoigne. Toutefois, le film repose surtout sur le petit nouveau, Andreï Arlovski qui tente de percer au cinéma comme d’autres vedettes du MMA. L’acteur a un certain charisme, d’évidentes qualités martiales et il assure dans les combats au corps à corps en mode Terminator. Rien à redire, il est efficace, mais il est certain qu’il faudra d’autres films pour vraiment se convaincre qu’il puisse jouer un rôle au cinéma ! Le reste du casting n’a que peu d’intérêt.
    Pour ma part, voilà un troisième volet appréciable. Plutôt dynamique, violent, bien campé par des acteurs en forme, honorablement mené côté action, c’est du cinéma généreux, sans prise de tête et assez propre, notamment par son absence d’effets numériques moches. Bref, sympathique. 3
    CinéAmateur
    CinéAmateur

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 octobre 2022
    Une petite de merveille de simplicité scénaristique au service d'un film d'action généreux comme rarement et avec une ambiance froide que j'ai adoré, mais c'est du "ça passe ou ça casse" tellement on est loin de l'ambiance joviale du film précédent. Personnellement j'ai été conquis par ce nouveau point de vue sur la franchise.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 554 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 septembre 2021
    Je ne peux pas dire si c'est dû au mauvais budget ou au mauvais scénario mais je ne peux pas exprimer à quel point je suis déçu de Universal Soldier : Regeneration. Bien sûr le film est réservé aux fans mais cela ne permet pas d'en faire une telle perte de temps alors que j'ai vraiment apprécié le premier film. La particularité du protagoniste dès le début de la trilogie était son désir d'en avoir plus ses efforts pour franchir la barrière d'être un outil sans cervelle. Dans Régénération il ne montre pratiquement aucun signe de cet esprit de combattant puis lorsqu'il rejoint l'action cet esprit est même exterminé Luc redevenant le drone sans cervelle qu'il était censé être. Malheureusement il ne montre alors plus aucun signe de dépassement de sa programmation et son expression faciale est figée en un regard de chiot amoureux perdu. Le film lui-même est sombre et fait attention aux couleurs. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose mais cela rappelle parfois le second qui en comparaison ressemble franchement à une production Disney en ce qui concerne les couleurs et les effets spéciaux. Bien sûr il y a environ trois explosions et un tour d'hélicoptère dans le film. Mais honnêtement si vous filmez en Bulgarie faites vos devoirs achetez des boucliers russes et placez des panneaux d'avertissement sur les routes qui sont écrit en bulgare. En fin de compte c'est le scénario qui a ruiné le film. Il n'y a aucune intrigue secondaire aucune tension et il n'y a aucune excitation dans cette histoire. C'est Dolph Lundgren qui marmonne trois phrases et Jean-Claude Van Damme qui marmonne quatre phrases. Pour l'amour du ciel le premier film avait dix fois plus de dialogues entre les deux personnages...
    Napoléon
    Napoléon

    142 abonnés 1 564 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 juillet 2021
    Un scénario absent doublé d'acteurs vides avec une mise en scène suicidaire. Un film tout simplement catastrophique et sans âme. À passer.
    7eme critique
    7eme critique

    532 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 février 2018
    Ça bastonne un peu plus sec dans cet épisode, c'est plus brutal et sanglant qu'auparavant, les chorégraphies sont davantage travaillées, mais c'est toujours aussi inintéressant dans son scénario et sa mise en scène. Après une absence dans le volume 2, Dolph Lundgren revient se taper un bref face à face contre Jean-Claude Van Damme. Cependant, ce troisième opus fera nettement moins tâche que le précédent.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 juillet 2017
    Suite au cuisant échec du dernier film, les suites "Universal Soldier" sont sortis directement en vidéo. Ce premier essai n'est pas bon, mais pas complètement catastrophique non plus.
    Des terroristes enlèvent les enfants du président russe et les gardent en otage à l'ancienne usine de Tchernobyl. Ils menacent de faire exploser les containers radioactifs de l'usine si leurs demandes sont ignorées. L'armée tente un assaut mais les soldats se trouvent face au dernier modèle d'Universal Soldier, le soldat parfait. Pour contrer cette menace, L'Uni-Sol Luc Deveraux est envoyé au combat...
    La réalisation manque cruellement de charisme: les prises de vues ne sont pas excellentes, les mouvements sont mal organisés (soient ils sont trop nombreux, soient pas assez), le cadrage est bon dans l'ensemble, la profondeur de champ est assez réussie et la mise en scène est assez moyenne.
    Le scénario est faible; outre le rythme qui n'est pas toujours bien soutenu, on note d'énormes incohérences, quelles soient scénaristiques ou bien en rapport avec les films précédents. Les rebondissements sont faibles, les scènes d'action se suivent et se ressemblent et le climax est écrit à la va-vite. Il y a quelques clichés et c'est assez ennuyeux malgré les nombreuses fusillades. Mais les combats sont très réalistes et certaines scènes sont quand mêmes assez belles.
    Les acteurs ne sont pas très bons, ils se contentent surtout de faire des grimaces.
    Les personnages sont faibles, ils n'ont pas une écriture très profonde.
    Les dialogues sont rares, mais cela créer une certaine ambiance qui n'est pas déplaisante.
    La photographie est spéciale; la lumière n'est pas excellente mais en même temps bien construite et les couleurs ne sont pas nombreuses mais belles.
    Le montage est fluide et nerveux, ce qui rend les scènes de combat assez agréables.
    Les décors sont très bons, les costumes réussis et la musique agréable.
    "Universal Soldier : Régénération" n'est pas un bon film mais fait passer le temps et fait rattrape la catastrophe qu'était le film précédent.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    115 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 janvier 2016
    Cet opus rattrape l’énorme erreur que fut "Universal Soldier : Le Combat absolu", même très vieillis, les protagonistes y sont à la hauteur et les scènes d'action sont plutôt bonnes pour le budget du film. Le scénario quand à lui est inexistant... on ce demande même ce que vient foudre Dolph Lundgren la dedans, c'est un rajout complètement inutile dans l'histoire.
    Eselce
    Eselce

    1 392 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 décembre 2014
    Aucun affrontement entre Universal Soldier ne m'a plu (Trop fade). Je ne saluerai que l'intro et la chorégraphie de combat de JCVD quand il utilise armes à feu et couteau, vers 1h de film. Le reste est à jeter.
    90
    90

    16 abonnés 777 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 juin 2014
    Du grand art ? certainement pas. Un bon petit divertissement efficace ? oui ! Après un Universal soldier le combat absolu plutôt pourri, il était très difficile de faire pire, donc de toute façon je ne pouvais qu’être surpris. Mais il faut avouer que ce troisième opus a pas mal de bonnes petites qualités. Les scenes d'actions sont cool, grâce a une réalisation et a un montage qui les rendent dynamique et bien foutu. Le scenario, qui sans être incroyablement riche en surprise, reste sympathique et pas inintéressant a suivre. Le casting est pas mauvais, les acteurs font bien leurs boulots..... Universal soldier regeneration est juste un film d'action musclé et efficace. Un bon divertissement.
    nightloveart
    nightloveart

    11 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 avril 2014
    navrant... j'adore les films d'actions et j'aime beaucoup JCVD, mais ce film c'est inintéressant. le scénario est plat et sans saveur. même la présence de dolph lundgren ne relève pas le niveau action. y'a pas de suspense et même la prise d'otage est sans ampleur. tout ce résume a un tas de boum boum pan pan et un tas de dialogues affligeants spoiler: (entre autre le dialogue de dolph lundgren avant qu'il tue le docteur ou quand il dit à JCVD "t'as pas besoin de répondre on est bien comme ça" et que JCVD lui saute dessus )
    . la fin est aussi nullissime que le reste du film spoiler: voir vandamme partir en laissant les otages en plan comme ça au milieu de Tchernobyl c'est affligeant...
    sans compter que ça présage une suite vu le plan de fin. pitié non ! je le conseil pas du tout !
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 713 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 février 2014
    Troisième du nom, "Universal Soldier: Regeneration" est un ratage total sur toute la ligne! Un volet inutile qui marque pourtant le retour tant attendu de Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren sur une même affiche! Hèlas, ce film improbable de John Hyams ne s'en sort jamais avec les honneurs à cause d'un ton trop sèrieux où l'on se croirait revenu dans une mauvaise production Michael Keusch-Steven Seagal! Tout est confus dans l'esprit de Luc Deveraux! Et dans le notre aussi! On n'annule malheureusement pas des annèes de thèrapie en un jour! C'est comme un chien de combat qu'on rèèduquerait et puis qu'on remettrait au combat dare-dare! Deveraux a ètè conçu pour rèpondre à un besoin et il n'est pas utilisè comme il se doit! Rendez-nous Roland Emmerich bordel! Les murs dèfoncès dans le combat final entre Van Damme et Lundgren frisent la correctionnelle et les doublures cascades sont particulièrement visibles! Bref, on se consolera d'un master tout neuf et d'une profondeur de champ notable avec des basses très actives et des surround très oppèrationnelles dans des scènes de bastons sans queue ni tête! Espèrons que "Universal Soldier : Day of Reckoning" ne soit pas du même tonneau car nous sommes ici en prèsence d'une immense dèception dans la franchise des « Universal Soldier »...
    Tiger V.
    Tiger V.

    92 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 février 2014
    Un film purement américain et d'action à gros bras sans nouveautés par rapport à d'autres films et bien raté. Un scénario déjà repris et vu dans d'autres films d'action. J'ai jamais aimé Jean Claude Van Damne car il fait jamais des scènes de combat bien rythmées et fluide, à chaque coup de pied ou coup de poing, il s'arrête et redonne à la suite comme dans tous ses autres films. Le reste du casting n'arrange rien. Des scènes d'action assez moyen. Cela ne dégage rien. Costumes pas terribles. Les décors sont comme on peut voir de nos jours. Un film que je ne suis pas prêt de vous recommander.
    Redzing
    Redzing

    1 115 abonnés 4 469 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 octobre 2013
    La franchise "Universal Soldier" a été plus que malmenée. Le premier film (déjà pas fameux) a tout d'abord connu des suites sous forme de téléfilms. Puis, en 1999, une suite désastreuse fit table rase de ces téléfilms, et se posa comme la "vraie" continuité. 10 ans après, c'est au tour de "Universal Soldier : Regeneration" de s'imposer comme la suite officielle, sans tenir compte des films précédents si ce n'est le premier volet. Le film est un mélange de déception et de bonnes surprises. Déception car le retour annoncé du tandem JCVD / Dolph Lundgren fait un peu pétard mouillé. En effet, JCVD passe le film assis sur une chaise, et n'agit que dans les 20 dernières minutes. Quant à Lundgren, il n'a qu'une poignée de scènes. Côté bonnes surprises, le film offre tout de même son lot de séquences d'action correctes. Certes, le scénario est prévisible et ultra-conventionnel. Certes, la réalisation est basique et l'image pas toujours propre. Mais les décors hivernaux industriels donnent du cachet à l'ensemble, et les fusillades ou combats sont de bonnes factures pour un DTV. Ainsi, face à ses prédécesseurs, "Universal Soldier : Regeneration" l'emporte sans mal, sans être vraiment un bon film d'action.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

    71 abonnés 601 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 septembre 2013
    Excellent! Ce Universal Soldier est le meilleur avec le 1, dans ce film JCVD et Dolph Lundgren nous montrent toute l'etendue de leur talent. Le scénario est basique mais efficace, les scenes d'actions sont intenses et survitamines (surtout Luc Devraux en mode Terminator) et on decouvre un acteur assez interessant: Arlovski. Un référence dans le genre action
    Steve V.
    Steve V.

    10 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 septembre 2013
    Pour les fans de Lundgreen et Van plus.....
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top