Heat
    Votre avis sur Heat ?

gerald b.
    gerald b.

Publiée le 13 août 2023
    "Heat" ne m'avait déjà pas laissé une grande impression à sa sortie, mais revu en 2023 il n'a pas gagné en séduction. Certes Michael Mann est un réalisateur efficace qui connait son métier pour les scènes d'action mais pour le reste....
    Il s'agissait de faire un film policier où le filc et le voyou se font face comme devant un saloon, dans une rue poussiéreuse des western du bon vieux temps. Au fil de l'histoire, à travers une enquête qui se fait rapidement anecdotique, on comprend que les vies de ces deux hommes ne sont pas si différentes et ce qui distingue l'un de l'autre ne tient pas à grand chose. De là émerge une sorte de respect mutuel. Soit !
    Mais les personnages sont caricaturaux, et les comédiens font de la figuration. Val Kilmer n'exprime pas grand chose. Quant aux deux monstres sacrés, Al fait du Pacino et Robert fait du DeNiro. Le rythme nous empêche de penser que c'est une parodie alors on y va. On dirait une histoire cousue de fil blanc écrite pour mettre en valeur deux monuments impossible à bouger de leur socle. Un peu dommage.
    C'aurait pu être un vrai bon polar.
    Le King Kiki
    Le King Kiki

Publiée le 28 juillet 2023
    Le film dure presque 3h mais on ne s'ennuie pas, le duel entre Al pacino et De Niro est excellent tout comme leur jeu d'acteur.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 24 juillet 2023
    Pas mal mais un peu trop long, beaucoup de chose qui sont pas essentiels et qui pourrait être oublié. A part ça, les scènes de duel entre Al Pacino et De Niro sont au top !
    Franck G
    Franck G

Publiée le 13 juillet 2023
    Un chef d'œuvre policier comme on en fait malheureusement plus à l'heure actuelle. Une tripotée d'acteurs aussi excellents que charismatiques, une réalisation parfaite, en bref un super moment de cinéma dont on ne se lasse jamais.
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 8 juillet 2023
    Que dire a part que c'est le meilleur film de braquage qu'on a eu jusqu'à présent
    La tension est palpable, du début à la fin, on ne s'ennuie pas on est immergé dans l'enquête riche en rebondissements Mr Mann a en plus un casting qui fait rêver avec en tête d'affiche un duel de deux acteurs au sommet de leur art
    Milsecu
    Milsecu

Publiée le 17 juillet 2023
    Après ce film on.peut vivre tranquille ,chef d oeuvre absolu On reste ouhaaaaou devant cette oeuvre du plus grand Michael Mann, de Niro pacino. Je reste sans voix devant ce movie, a regarder avant de s intéresser au thriller sinon c certain vous raterez un monument!!!!le duel au sommet Pacino de Niro digne de Branson et fonda dans il était une fois dans l' ouest, la fusillade dans les rues de Los Angeles et simplement inédite et rentre dans le panthéon du cinéma, les seconds rôles sont puissants avec Nathalie Portman a l aurore de sa carrière de star....encore merci monsieur MAN
    mazou31
    mazou31

Publiée le 30 mai 2023
    Heat est un film que certains jugeront comme une bonne série B. Pour ma part je le classe dans les chefs-d’œuvre du cinéma d’action. D’abord par la densité et le rythme de l’histoire, la justesse des personnages, ensuite par l’interprétation de (presque) tous – l’affrontement Robert de Niro / Al Pacino faisant partie de l’anthologie du cinéma – et enfin par le soin porté à la mise en scène. Un film où l’on reste scotché à son siège à la troisième ou quatrième vision, vous en connaissez beaucoup ? Je le reverrai encore avec grand plaisir dans quelques années et, lui, il n’aura pas pris une ride !
    marc sillard
    marc sillard

Publiée le 21 mai 2023
    La rencontre entre le chef flic et le chef truand au midterm du film devient un must du film policier. Ici c'est Pacino et de Niro dans un bistrot routier de Los Angeles et pour le français La French ce sera Dujardin et Lellouche dans les calanques de Marseille. L'intérêt de la chose est de permettre aux deux grands acteurs américains de prouver qu'ils sont aussi des comédiens, comme dirait Delon. Et cela permet aussi d'illustrer la bande annonce. Heureusement qu'il existe un descriptif du scénario sinon on ne comprendrait pas grand chose. Il y a les bons tueurs qui plaisent à leur chef et les mauvais tueurs qui l'irritent, c'est comme pour les chasseurs des Inconnus. La fusillade à l'arme de guerre est spectaculaire. Les voitures en stationnement sont transformées en passoires mais le bilan pauvre est d'un truand mort foudroyé d'une seule balle de fusil entre les deux yeux alors qu'il prenait courageusement en otage une gamine de passage. L'ambiance de la ville est carrément glauque. Ce n'est pas Sunset boulevard. Pas du tout strass et paillettes. Les problématiques abordées ne changent pas des films de Gabin : je fais encore un casse ou j'arrête, bobonne aimerait bien se ranger des voitures, pas envie de retourner au mitard, pourtant on s'y fait des copains, et puis il y a les gosses à préserver, etc... Ce qui change c'est l'environnement ethnique pas évident à maîtriser. Finalement le seul truand rescapé est Val Kilmer avec ses faux papiers en règle. Aucun flic ne le reconnaît alors qu'il était le seul sans cagoule. Les invraisemblances fourmillent mais ce n'est pas grave. Comme d'hab on relève des têtes connues chez les acteurs secondaires : on reverra la compagne de Val Kilmer, Ashley Judd, poursuivie par Tommy Lee Jones dans Double Jeu, et John Voight, "macadam cow boy", père d'Angelina Jolie, en vieux sage chargé de l'intendance à l'arrière. Malgré tout c'est du cinoche enlevé et plaisant, sans prétentions, agréable à regarder.
    Samuel Mathieux
    Samuel Mathieux

Publiée le 6 mai 2023
    Si il y a une œuvre qui est atteint un niveau d'excellence c'est bien le film de Michael man à la mise en scène impressionnante mais surtout a la prestation d'un niveau jamais atteint par l'acteur Robert De Niro , Heat et un chef d'œuvre, intemporelle !
    Matt
    Matt

Publiée le 10 mars 2023
    mon film préféré avec casino meme force puissant stimulant adréaline les 2 meilleurs acteurs du monde face a face
    scenario musique envoutante moby relation eady neal tellement touchante nathalie portman jon voight bref que du lourd dans ce chef d oeuvre
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 2 mars 2023
    Revu dans une version remasterisée rendant justice au travail incroyable de Mann sur les plans, musiques, cadres et couleurs. Hors le face à face légendaire (qui n’est pas rien quand même), le film est une merveille d’ambiance, d’explosions de nervosité, d’actions chorégraphiées et de déchirements inéluctables. Un opéra urbain imparable, un classique instantané que les années patinent élégamment.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 19 février 2023
    Le meilleur film policier de l'histoire du cinéma ! Le film est parfait ! Rare sont les films policiers qui tiennent en haleine sur une durée de presque 3h ! C est intéressant, palpitant, excitant, et stressant. Les ingrédients du film sont respectés : Une mise en scène XXL de la part de Michael Mann (Certaines scènes du film font vraiment "tableau" tellement que c est beau a voir) ; c est également bien rythmé , et que dire des acteurs ! Robert de Niro est exceptionnel tout comme Al Pacino qui tient peut être son meilleur rôle ! A chaque intrigue (principal ou secondaire), le film apporte un film plus "intime" que la plupart des films du même genre. Celui là en est une exception et ce qui rend le film unique ! Heat est donc un chef d'oeuvre et le meilleur film Policier de l'histoire du cinéma !
    Frédéric L.
    Frédéric L.

Publiée le 12 février 2023
    Le meilleur film du genre, avec une réalisation plus qu'excellente, qui vous plonge dans l'ambiance.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 29 janvier 2023
    Le scénario est plutôt bien ficelé, les acteurs assurent leur personnage; des scènes de braquages et fusillades ne sont pas mal, les enquêtes policières assez captivantes mais on ressent quelques longueurs et passages pas forcément utiles dans ce long-métrage de presque trois 3 heures.
    Olivier d.
    Olivier d.

Publiée le 4 janvier 2023
    Un pur chef d'œuvre. Une rencontre mythique pour ces deux acteurs comme on n'en fait plus. Un film incroyable, comme tous ceux de ce réalisateur