Les Immortels
    2,4
    4274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Immortels ?

klap2fin
    klap2fin

Publiée le 8 mars 2012
    J’ai plutôt bien aimé, certes c'est une grosse production Hollywoodienne, mais j’ai noté toutefois une relative « retenue » dans l'utilisation des effets spéciaux magnifiques au demeurant. L’action est bien présente et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, ce qui est le premier de mes critères. Je passerai sur la libre interprétation du réalisateur vis-à-vis du récit épique mais j’ai été agréablement surpris car je n’avais pas particulièrement apprécié l’esthétique de 300. Pour moi c'est un bon film d’action grand spectacle, distrayant.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Des dieux qui meurent? What the...? Ca ressemble à 300 mais alors de très loin et à travers des lunettes salles. C'est pas terrible, la mythologie massacré, bref, je préfère revoir 300.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 janvier 2012
    Une chose est certaine, ils ont massacré l’Histoire de Thésée.

Pour commencer, le scénario est plat, mal construit et sans grand intérêt. Le scénario est d’un ennui mortel. Les dialogues sont d’un niveau primaire et la voix off est rapidement très agaçante. Vous l’aurez compris, le film ne gagnera pas de points sur son scénario.
    Concernant la mise en scène, Tarsem Singh réalise un travail plutôt bon. Les effets spéciaux et scènes d’actions réussissent à nous captiver et nous faire passer un bon moment.
    Enfin, pour le casting, j’ai beaucoup apprécié Henry Cavill et Luke Evans. En revanche, Mickey Rourke m’a un peu déçu.

Bref, rien de mémorable.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 juillet 2016
    On attendait beaucoup du retour de Tarsem avec un budget confortable, une bonne histoire et une BA kiffante : on a eu droit à un bon ratage, handicapé par des costumes WTF, une mise en images sympathique et peu avare en effets gore, un méchant très très méchant (M. Rourke, à l'aise), des fights stylisés et parfois un peu dingue, des Dieux ridicules, un dénouement qui manque de force, du sang qui gicle, des persos sans profondeur, du rythme, quelques scènes réussies mais globalement, on est loin des attentes. Très grosse déception pour ma part, le grand film sur les Dieux restant à faire, le problème étant que les Dieux sont toujours traité de façon superficielle par les américains, ces derniers étant surtout monothéiste. D'autres critiques sur
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 octobre 2012
    Bon, pour commencer par le (j'insiste sur le singulier) point positif, on pourrait souligner son esthétisme irréprochable qui rend le film visuellement magnifique à regarder. Quant au reste..... le scénario bidon qui met en scène un jeune héro qui sauve une jolie demoiselle pour ensuite sauver le monde, les dialogues écrits par un môme de 10 ans ou encore l'ennuie que l'onressent durant certaines scènes (comme durant le combat contre la chose qui sefait appeler un minotaure). D'ailleurs, les producteurs ont tellment pris de libertés avec le mythe de Thésée qu'ils auraient pû appeler le héro Hercule, Ajax ou Jean-Paul que cela n'aurait pas changé grand chose. Pour faire simple, "Les immortels" est un mix entre "300" ou encore la version 2010 de "Le choc des Titans", bien que niveau qualité, il se rapproche plus du second que du premier.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 novembre 2011
    Alors que certains le compare à 300... On en est bien loin. JE me demande encore ce que le film peu avoir d'extraordinaire. Le film nous divertit, et nous propose une bonne brochette d'acteur , c'est un point. Mais cela ne fait pas tout. LE scénario semble interessant, mais sa mise en pratique l'est beaucoup moins. Des longueures, une 3D pas necessaire (sauf peut être pour le combat final remarquable) et un ensemble quand même un peu creux. LE manque de rythme se fait vite sentir et du coup ; on aurait tendance par moment ; a lacher le fil de la chose... (ce qui est contraire lorsque l'on visionne un film de qualité). Bref, le film à voulu nous produire un film à la sauce Hollywoodienne avec tout ce qui a deja fonctionné pour les films de ce genre. Mais ici, la mayonnaise ne prend pas vraiment. C'est divertissant mais ne s'avère pas vraiment interessant (le scénario laissant pourtant entrevoir de très bonne chose^^). Une exploitation peu être pas assez exploité, ou fait un peu trop rapidement pour rendre le film juste commercial. PAs un navet donc, mais l'on comprend les critiques qui flingue cette réalisation , mais également ceux qui ont apprécié. Car certaines choses, s'avèrent quand même sympathique. Bref, pas bon ; pas mauvais. Juste une production Américaine de plus, qui a voulu pompé sur les plus grands.... (et petit erreur sans doute au niveau du visuel des Titans....lol^^)
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 avril 2012
    Tarsem Singh est un esthète, du moins il le croit. Si ses délires visuels avaient un certain sens dans "The cell", ils ne sont ici que surcharges pour doper un scénario mou et de vaines tentatives de faire oublier le manque de charisme des interprètes.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 décembre 2012
    Un péplum qui se passe majoritairement dans le noir donc finalement on ne voit rien, on ne profite pas des décors, des costumes, des combats et on décroche assez vite car ni la musique, ni les dialogues, ni le scénario et encore moins l'interprétation ne nous permettent de se passionner pour ce long métrage sans réel intérêt, sans magie !!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 26 août 2018
    Un film où j’ai beaucoup de mal à me mettre dedans personnellement. Esthétiquement, il n’y a rien dire, Tarsem Singh maîtrise son sujet, les plans sont beaux, les transitions originales, la photographie soignée, les costumes pour le moins originale même si par moment on a un peu l’impression d’avoir à faire à du carton. Par contre au niveau de l’histoire, là c’est autre chose…Comme toujours chez ce réal, certains personnages creux, des relations mal exploitées ou pas assez, certaines scènes relèvent même du kitsch (par exemple celle où Thésée remotive les troupes), l’histoire est assez plate. Quand aux acteurs en majorité, ils donnent une bonne prestation mais pas non plus géniale mention spéciale pour Henry Cavill par contre Mickey Rouke on a un peu l’impression qu’il s’emmerdait. Autant j’ai apprécié le gore autant je me dis dommage car sans toute ces giclées de sang, ça aurait fait un excellent film à montrer aux enfants tout comme l’ancienne version du “Choc des Titans�. Bref un avis mitigé pour ce film qui m’avait l’air prometteur
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 décembre 2011
    Dans son précédent "The fall", Tarsem Singh avait au moins filmé de beaux paysages et de très belles séquences malgré un scénario médiocre. Je crois que l'immortalité ici recherchée a définitivement disparue et c'est une véritable incompréhension que cet exécrable réalisateur soit appuyé par de grands noms tel David Fincher...
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 13 janvier 2013
    Le roi sanguinaire Hypérion retourne la Grèce entière à la recherche du légendaire arc d’Epiros qui lui permettra de libérer les Titans. Face à cette abomination, Thésée semble être le seul rempart, le favori des Dieux mais sans leur aide sera-t-il de taille ? Les meilleures inspirations ne font pas les meilleurs films, loin de là. Ici le nouveau long-métrage de Tarsem Singh reprend honteusement à son compte la formule proposée par Zack Snyder et son "300", à savoir un péplum aux décors numériques. Si ces décors ont une certaine beauté, ils atteignent très vite leurs limites lors de certaines scènes clefs comme la bataille finale qui fait pâle figure pour ce genre de film démontrant l’inutilité de ces adaptations grotesques de la mythologie grecque. Car les scénaristes ont tellement déformés les écrits concernant ce héros que le personnage de Thésée a perdu tout intérêt surtout que l’interprétation qui en est faite par Henry Cavill est uniquement basée sur son physique athlétique. Et mis à part Mickey Rourke et Luke Evans le reste du casting ne fait pas preuve de plus de talent. Durant toute la durée de ces "Immortels", Singh survole son sujet aussi bien dans le fond que dans la forme, tout y est creux et le rendu final fait vraiment peine à voir.
    Publiée le 23 mai 2012
    Encore un film qui joue la carte de la mythologie grecque, mais qui a tendance à loucher un peu trop du côté des films de Zack Snyder. L’ensemble est correct et se laisse regarder, mais certains côtés sont quand même too much et peuvent prêter à sourire (comme ces Dieux lookés comme des Chevaliers du Zodiaque)
    . A noter tout de même une belle utilisation de la 3D et dans le casting, Henry Cavill, futur Superman, et Mickey Rourke, toujours aussi excellent depuis son “comeback”.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 septembre 2012
    Quel est l'intérêt de s'accorder de telles libertés avec la mythologie grecque pour faire un scénario aussi peu inspiré ? Le style visuel fortement calqué sur "300" n'est pas toujours du meilleur effet, mais quelques scènes de combats permettent quand même à ce film d'être largement regardable.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 15 octobre 2012
    Un film qui voulait surfer sur la vague du revival du peplum et se prend pour 300 ou Le Choc des Titans et autres films du genre mais sans génie ni magie.
    Le film est ennuyeux, indigeste et pompeux.
    Un ratage complet
    Publiée le 30 novembre 2011
    Un come-back plutôt inattendu que celui de Tarsem Singh. Après son expérience, très violente, sur le tournage de The Cell, on pouvait bien se demander comment se dernier aller revenir dans les grand studio. Et bien en tournant un péplum stylisé dans la (grosse) veine de 300. Si pendant tous le film, on sera tenté de les comparer d'un point de vue stylistique (les ralentis, les plans de combats, les décors et ses héros tout en muscles) on va vite se rendre compte que ses Immortels ne boxe pas dans la même catégorie. Reprenant, un peu, de l'histoire des Choc Des Titans, on est emporté dans une odyssée violente qui peut soir nous éblouir par la beauté de certain plan, soit nous rendre perplexe sur l'égo démesuré du réalisateur. Un choix qu'on devra vite tranché pour choisir son camp. Effectivement, si on plonge dans le film, on sera très vite éblouit par le côté peinture de certaines scènes, le côté thêatre aussi qui fait son charme, les scènes de combats sont réussi et l'ambiance graphique, dans la violence surtout, est presque touchante. Même l'histoire assez épique pourrait nous entraîner et nous amuser sur la mythologie grecques. L'idée des Dieu s'accouplant entre frère et soeur, père et fille est plutôt bonne et passe très bien. Par contre les dialogues sont limites, le discours censé raviver l'âme des guerriers est raté, on dirait un très mauvais plagiat de 300 pour le coup. Même si Henry Cavill n'est pas mauvais, il n'avait pas le charisme ni les épaules pour ce genre de choses, peut-être fera t-il un meilleur Superman (au vu de la ressemblance c'est déjà sa de gagner). Par contre, si vous employer le côté mauvais du film, alors chaque plan, chaque avancé du film vous paraîtra pompeux et montrant un ego énorme et éxacerbé de là part du réalisateur. On a l'impression qu'il se prend pour un artiste au plus grand génie. Mais là où il se plante, c'est qu'il n'est pas Zack Snyder, qui s'est dernières années nous épates toujours autant d'un point de vue stylistique (au moins sur ce plan). Bref, à vous de choisir, personnellement je n'ai pas réussi a distinguer entre les deux.