Les Immortels
    2,4
    4274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Immortels ?

Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 20 février 2012
    Très proche graphiquement d'un "Comics" à l'instar de "300" ou bien encore "Sin City", "Les Immortels" est un "Blockbuster" flamboyant renvoyant directement vers la mythologie Grecque et principalement l'histoire de la "Titanomachie" et l'affrontement entre "Thésée" et le "Minotaure" rappelant le récent "Choc des Titans" de "Louis Leterrier". Ce que le film perd en crédibilité, il le gagne dans l'esthétique ultra-Léchée et l'action (Avec certaines scènes en "Bullet Time" du plus bel effet) orienté nouvelle génération pour un résultat globalement très satisfaisant. On retrouve le cultissime "Mickey Rourke" dans la peau du méchant "Roi Hypérion" mais aussi "Luke Evans" dans le rôle de "Zeus", "Henry Cavill" sous les traits de "Thésée" et pour finir "Stephen Dorff" campant "Stavros". Ne cherchez pas une trame principale au diapason avec la véracité du propos mais plutôt un film D'Aventure/Fantastique dont le seul et unique but est de divertir en nous en mettant plein les mirettes. Et de ce coté la, le contrat est largement remplit avec comme point d'orgue l'affrontement final des "Dieux" de l'Olympe face aux terribles "Titans", tout simplement grandiose !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 novembre 2013
    Entre esthétisme du film « 300 » et scénario de « La colère des Titans », le résultat est très moyen, voir médiocre. Bof.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 17 octobre 2012
    Dire que j'étais un des premiers à vomir sur la bande annonce qui me semblait non seulement bien nanardesque mais en plus, surpompé sur 300. Et au final, j'en suis ressorti surpris. J'ai trouvé les séquences (dit nanardesque au début) finalement assez artistique et s'inspiraient beaucoup des œuvres grec, tel les tableaux ou les sculptures. De plus, on a eu le droit à un final explosif bourré d'action avec une bonne vague de gore. Autant dire que ça défoule sérieusement. Évidement, ça ne volera pas plus haut que 300 (voir, décent bien en bas) mais putain, ça fait du bien un film comme ça de temps en temps !
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 18 février 2013
    Un film sans originalité qui surfe allègrement sur le film 300 des mêmes producteurs. Les décors sont parfois ratés et l'Olympe et les dieux sont franchement cheap.

Publiée le 19 janvier 2014
    Même si ce film fait littéralement caca sur la mythologie il faut le voir pour ce qu'il est, un film d'action et pas une copie des légendes grecques. Mais j'avoue qu'il faut accrocher a l'aspect visuel. Perso je trouve le film esthétiquement génial alors que d'autres vont le trouver très moche. Les couleurs, les scenes d'actions.... je trouve le film beau et je suis très vite rentré dans l'univers grâce a ça. C'est plutôt bien rythmé même si il y a quelques petites longueurs et les acteurs sont pas mauvais. Donc voila, déjà si vous voulez regarder le film en vous disant qu'il respecte bien la mythologie, abandonnez l'idée, il prend juste les bases pour offrir son propre spectacle. Visuellement beau et divertissant Les Immortels est un film qu'on aime ou qu'on déteste.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 17 février 2012
    Les Immortels est une très bon film qui jouit d'une réalisation époustouflante quoiqu'en deçà de celle de 300 ( n'est pas Snyder qui veut ). Les scènes d'action sont superbes mais pour les puristes, il est vrai que la légende est tronquée et c'est là que le bas blesse. Dommage, cela aurait pu être une petite bombe. 4/5
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 30 mars 2014
    Cela fait longtemps qu'on a pas vu de film comme ça,"Les Immortels" resteras gravés dans nos mémoire comme l'un des plus grand film du genre.L'histoire est vraiment captivante et intéressante,la musique est digne des plus grands chef-d'oeuvre et nous motive jusqu'à la fin,le casting est très très bon : on aperçoit bien le travail des actrices et des acteurs,on ressens leurs émotions et leurs scènes d'actions sont spectaculaire et extrêmement violentes,le film est assez proches du film "300" mais se démarques avec ses décors et ses effets spéciaux très réaliste,le film tient ses promesses jusqu'à la scène finale qui est tout simplement suite serait la bienvenue.
    didou79
    didou79

Publiée le 16 octobre 2013
    une grosse de daube de 135 millions de dollars ( acteur mauvais ,effet spéciaux pourris ,dialogue stupide ) on se demande ou sont passer les 135 millions dans le film ,mystère !!!
    Publiée le 26 mars 2012
    Film un peu décevant. Les mêmes plans sous différents angles sont alignés à la file. Le village creusé dans la montagne au bord de la mer, une fois, deux fois ça va, mais pas moins de dix fois ça ne passe plus. Les titans sont assez maigrelets pour des titans. Les dieux ont l'air un peu ridicules avec leurs casques à 2 balles. Quand au héros je trouve que pour un simple paysan (comme il se définit lui même) il se bat plutôt très bien. Quand à l'arc source de toutes les convoitises au début du film, il disparait complètement de l'écran après l'ouverture de la porte en marbre de la forteresse. Le méchant n'est guère crédible. Bref comme péplum il y a nettement mieux.
    clint54
    clint54

Publiée le 16 juin 2012
    ....Oui pas terrible ! Il est certain que le films traitant de la mythologie deviennent nombreux !! Celui-ci devait donc traiter d'une bonne partie Historique et mettre en évidence la superbe confrontation d'un être mortel contre les Forces d'un Roi se disant Immortel...Bref passons le côté Kitsch aussi des décors "pâteux"...l'action elle se résume en de multiples ralentis avec de beaux effets "gore" reflétant ces corps déchiquetés et sanglants...un mélange donc de "Matrix" au Pays des Titans...Ce n'est pas sérieux !
    Publiée le 11 décembre 2011
    Voila l'exemple parfait du film alléchant complètement raté. Tarsem, metteur en scène des douteux "the fall" et "the cell" continue dans son délire hallucinogène et adaptant la légende antique de Thésée. Outre un scénario absolument inintéressant (avec des ellipses mal placées et trop grandes, des fautes explicatives ect...), le film jouit également d'un énorme problème de réalisation. Des sandales qui apparaissent aux pieds de Thésée d'un plan à l'autre, un ennemi qui entre dans un labyrinthe sans se faire remarquer des gens qui sont devant l'entrée.... Le film fini de nous achever avec un montage de mauvais goût et des décors et certains effets spéciaux absolument hideux et des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres. Ça fait beaucoup ! Seules 2 ou 3 images de ralentis placées entre les quelques apparition de Mickey Rourke portant un masque de Lady Gaga valent le coup. Mais c'est vraiment trop light pour dépenser le moindre centimes dedans...
    Publiée le 2 juillet 2013
    Je pensais que la mythologie grecque était assez riche en épopées et en aventures pour faire un bon scénario mais ça c'était avant. Visiblement, les scénaristes n'ont pas fait l'effort de potasser quelques manuels sur la mythologie ni même d'ouvrir les pages Wikipédia consacrées à Thésée et Hypérion. Le film ne respecte pas du tout l'histoire de Thésée, ni celle d'Hypérion d'ailleurs qui est censé être un titan et non un Mickey Rourke sanguinaire; et tisse une histoire misérable mélange de titanomachie et de résistance héroïque grec à un envahisseur masqué qui lui est bien supérieur en nombre (sûrement une subtile métaphore que je n'ai point saisi sur l'UE et la BCE).
    Au lieu de cela, l'équipe du film a préféré visionner en boucle "300" et "Les deux tours".
    Toute la bataille finale est affligeante de mimétisme, le mur de protection des grecs est un copié collé du gouffre de Helm et ce long couloir n'est -il pas une évocation des Thermopyles?
    Une grosse déception car en tant qu'amateur de mythologie, je souhaiterais voir de belles adaptations qui n'insultent pas leur sujet.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    Les combats sont vraiment à couper le souffle,sanglants à souhaits et pour moi réussissent à me faire oublier l'histoire un peu bancale, je vois que le réalisateur a voulu en mettre plein les yeux et j'apprécie vraiment. Un film d'action à ne pas manquer selon moi.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 septembre 2017
    Ce film ressemble à 300 pour l'idée (même producteur) mais avec un côté plus mythologique.
    Ne vous attendez pas à une légende , c'est une histoire avec des personnages de la mythologie grecque.
    Il est violent et sanguinaire.
    C'est un super film comportant henry cavill , Mickey Rourke , John hurt et luke Evans .
    Le scénario est très bien tout comme le dialogue .
    Sébastien Coueffic
    Sébastien Coueffic

Publiée le 19 juin 2013
    ouai... sans plus. le seul plus je dirai des immortels c'est sont visuel, très beau franchement. son histoire est sans équivoque puisqu'elle est a moitié imaginaire. donc une note moyenne pour un film moyen.