Les Immortels
    2,4
    4274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Immortels ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    On redoutait le pire pour cet ersatz de 300 et du Choc des Titans, le genre du péplum mythologique ayant fait un sacré revival depuis peu : la seule vue des premières images laissait présager une variante ratée et pompeuse sans imagination ni talent. De plus, le casting peu impressionnant (si ce n'est la présence de Mickey Rourke et la star indienne Freida Pinto) et le poste de réalisation confié à Tarsem Singh (The Cell, The Fall...) n'étaient pas franchement là pour nous rassurer, le metteur en scène indien étant réputé pour ses scénarios ratés remplacés par des frasques visuelles aussi vaines qu'éblouissantes. Pour Les Immortels, il fait un gros pas un avant et signe un méchant blockbuster bouleversant une fois encore la mythologie grecque en plaçant Thésée non pas comme le fils d'Égée combattant le Minotaure mais comme un vengeur qui décide de fracasser le méchant roi Hypérion (rien à voir non plus avec la version originelle). Piochant sans vergogne dans les films de Zack Snyder et Louis Letterier, aussi bien pour l'aspect visuel, les scènes de combats au ralenti (l'une d'elles est un pur plagiat) et la trame identique, le long-métrage de Tarsem Singh réussit pourtant à nous convaincre et ce, grâce à un astucieux stratagème. En premier lieu, outre les différences entre la réelle mythologie et les élucubrations des scénaristes, Les Immortels possède un scénario haletant pour ne pas dire passionnant, les aventures de notre héros étant ici très classiques mais également bien menées (le film aurait fait un tabac à l'époque Harryhausen). De l'action en veux-tu en voilà parsemées de dialogues badass, d'une love story éclipsée et de dilemmes divins viennent s'ajouter à une histoire sympathiquement intéressante donc. Dans le rôle principal, le rookie Henry Cavill fait de merveilles en héros convaincant et attachant, aussi balèze pour distribuer des coups de lance que pour déblatérer avec hargne. L'imposant Mickey Rourke dans un vrai rôle de méchant bien bourrin, l'oublié Stephen Dorff (sous-exploité) et quelques autres figures agréables comme John Hurt, Luke Evans et la sexy Isabel Lucas viennent compléter le casting finalement bien sympathique. On regrettera donc principalement le manque de fidélité, d'originalité et - parfois - de mauvais goût (les costumes d'Hypérion et des dieux sont absolument ringards) ainsi que quelques lacunes scénaristiques mais dans l'ensemble et avec une grosse surprise, Les Immortels s'avère être un très bon blockbuster surfant naturellement sur la mode mais réussissant à nous divertir correctement.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 mars 2012
    Les immortels par les producteurs de 300 !!!!
    On peut s'en rendre compte par la production mais de part son scénario ce film est en dessous de 300
    laurence l
    laurence l

Publiée le 25 novembre 2011
    Franchement déçue par cette fresque de la mythologie qui aurait pu comme 300 nous emmener dans une belle aventure, je n'ai pas du tout accroché en dehors des décors et images mais sans plus !!! dommage je partais convaincue et suis sortie ennuyée !!!
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 10 février 2024
    un film qui part bien, et qui plus il avance plus il devient bizarre mais bon film au final avec de toute façon un Henri Cavill génial
    Publiée le 18 février 2012
    Les Immortels est un bon film d'action !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 décembre 2011
    Côté décors et costumes c'est un peu grossier, on a parfois l'impression d'être au théâtre. Heureusement l'histoire et les acteurs nous tiennent en haleine.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Je n'aime pas ces films violents habituellement, mais là j'ai vraiment apprécié ! Le compositeur des musique est un Dieu qui se rapproche de Hans Zilmmer, c'est vraiment envoûtant !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 novembre 2011
    Graphiquement parlant, le film est parfait, des effets spéciaux magnifiques, et des scènes de combats époustouflante. Moi qui ne suit pas fan de péplum j'ai apprécié. Par contre niveau scénario c'est mou, d'un classique les plus déconcertant, et franchement on à parfois de belles longueurs qui auraient pu être évitées. Cela reste regardable, pour les fans du genre surtout.
    bolt
    bolt

Publiée le 11 décembre 2011
    Un bon petit film. Certes ce n'est pas une tuerie. mais j'avoue que j'ai passé un moment plaisant. On pourra peut être lui reprocher un coté un peut kitch, mais après tout, n'est-ce pas une des particularité des bons vieux péplum ?
    Publiée le 28 avril 2012
    Quel ennui ! Vraiment pas crédible, je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire, c'est super mal fait et chiant à mourir, même pas digne de regarder jusqu'à la fin. Les images sont moches, les décors vraiment bâclés, on dirait que tout a été tourné en studio, et, parfois ça peut être tout à fait réussi, mais ici ça n'est absolument pas le cas. Le scénario est capilotracté au max.. pourquoi ne pas respecter la mythologie, quel intérêt de la modifier? Je déteste ça! Vraiment déçue, 300 en comparaison, c'est un chef d'oeuvre! (Et pourtant ça n'est pas le cas!)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 février 2012
    (...) malgré ses fautes qui feront se hérisser les cheveux sur la tête de plus d’un spectateur et l’absence d’un bon vieux Metallica lors d’une séquence héroïque, Les Immortels se laissera regarder le temps d’une soirée entre amis.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-action/critique-les-immortels/
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 24 novembre 2011
    Surtout ne prenez pas Les Immortels pour ce qu’il n’est pas : un cours d’histoire. Tarsem Singh détruit la légende pour mieux construire la sienne. Le roi Hypérion décide de libérer ses ancêtres les terribles titans jadis emprisonnés par les dieux de l’Olympe pour asseoir son pouvoir. Mais le jeune paysan Thésée qui s’est juré de venger la mort de sa mère tuée par les sbires du roi sanguinaire n’a pas l’intention de le laisser faire. Ce qui arrange bien les affaires de Zeus.
    On entend déjà les puristes crier au scandale. Imaginez, le réalisateur indien ose revisiter la mythologie à sa façon. Mais le spectateur se déplace pour ce que la bande annonce lui a promis : du spectacle ! Et ce dernier est plus qu’au rendez-vous. Tarsem Singh avait déjà fait preuve d’une signature visuelle unique avec The Cell (2000) et The Fall (2006). Il réitère avec Les immortels où son style barroco-gore parfaitement maîtrisé est proche de la perfection. Avec une esthétique proche de celle du peintre Jean Léon Gérôme (ex : Pollice Verso, 1872), ce péplum mythologique est un chef d’œuvre visuel parachevé par une scène finale digne des plus beaux tableaux de la renaissance tels La chute des titans de Cornelis Van Haarlem (1588). Etrangement la 3D, complètement dispensable comme bien souvent, ne gâche pas pour autant le travail graphique effectué par le cinéaste. On retiendra notamment un tsunami à couper le souffle, et une titanomachie (la guerre qui opposa les titans aux dieux de l’Olympe) simplement fantasmagorique.
    On se demande si Mirror Mirror (sa version de Blanche Neige) aura autant d’allure. En tout cas les costumes ...

Venez lire la suite de ma critique sur mon blog Chroniques d'une cinéphile : http://chroniquescinephile.blogspot.com/2011/11/les-immortels.html
    jfharo
    jfharo

Publiée le 28 novembre 2011
    Ces immortels n'ont rien d'exceptionnels et sont franchement barbants , seul chose de correcte les effets spéciaux assez fabuleux c'est maigre .Et encore une fois la 3 d ne sert à rien .
    Publiée le 1 décembre 2011
    Tout simplement horrible et chiant. Incomparable avec d'autres films comme 300 tellement le jeu d'acteur est pathétique et soporifique. Alors évidemment, dans notre malheur il y a au moins un point positif, les scènes de combats sont vraiment bien foutus mais comme il n'y en a pas des masses du coup on s'emmerde très rapidement. Pour finir je confirme ce que d'autres ont déjà dit .... c'est extrêmement kitsch.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 mars 2021
    Dans le genre historico-fantastique, "Les Immortels" pourrait bien être une référence du genre, tant le film est réussi sur presque tous les niveaux. L'action, la violence, l'histoire, transportent le spectateur ébahi par un tel spectacle visuel. Les scènes de combat sont impressionnantes, et l'intensité ne faiblit à aucun moment. Joli coup.