Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
"Les Immortels" ont le charme kitch et brutal des nanars qui font la légende du cinoche.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
CinemaTeaser
par Franz Micelli
Tarsem a réussi là où il avait échoué par deux fois auparavant : tenir/conduire jusqu'au bout son récit, aussi foutraque et conventionnel soit-il (...) Attention ! Le metteur en scène indien ne s'est pas, pour autant, transformé en auteur du jour au lendemain et il reste, avant tout, un plasticien.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Mad Movies
par Fausto Fasulo
Un beau bordel quoi, où le meilleur comme le pire se côtoient avec une belle énergie.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Metro
par Valérie Levillain
Les fulgurances visuelles du cinéaste [...] apportent au film un cachet original.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ecran Large
par Simon Riaux
Il n'est pas interdit de penser que Tarsem trouve ici la limite de son art, trop conscient de sa virtuosité, trop hautain pour s'abaisser à divertir de simples mortels.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Pascal Pinteau
(...) Singh déploie une énergie intacte pour composer des images fortes, inédites (...), mais le film souffre de baisses de rythme terribles.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Télérama
par Jérémie Couston
Venu du clip et de la pub, Tarsem Singh a déjà réalisé deux films visuellement épuisants ("The Cell", "The Fall"), aux confins du fantastique. Son nouveau péplum, en 3D, n'arrange pas son cas (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Antoine Oury
Toute scène un tant soit peu exploitable en matière de composition se retrouve frappée par une malédiction : des effets spéciaux qui ne font que gâcher l'ensemble. (...) On peut avoir les meilleurs pinceaux et pigments, le résultat est rarement un chef-d'oeuvre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par La rédaction
"Les Immortels" ennuient et échouent à dévoiler autre chose que des intentions esthétiques sans fureur et sans émotions.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Isabelle Regnier
Tout cela est parfaitement crétin, absolument hideux, et totalement incompréhensible.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Sélim Ammouche
Tarsem Singh semble s'être oublié dans son rôle de faiseur d'images, laissant cet imbroglio mythologique, sans réelle intrigue ni personnage, perdre tout souffle épique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La rédaction
Les protagonistes de ce péplum sophistiqué (...) n'ont pas peur de prêter à rire. (...) Avec la dessus une sauce esthétisante dans ses coloris et ses éclairages pour signer le nanar du moment.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Positif
par Vincent Thabourey
La réalisation de Tarsem Singh relève davantage du shaker que de l'art de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Parisien
"Les Immortels" ont le charme kitch et brutal des nanars qui font la légende du cinoche.
CinemaTeaser
Tarsem a réussi là où il avait échoué par deux fois auparavant : tenir/conduire jusqu'au bout son récit, aussi foutraque et conventionnel soit-il (...) Attention ! Le metteur en scène indien ne s'est pas, pour autant, transformé en auteur du jour au lendemain et il reste, avant tout, un plasticien.
Mad Movies
Un beau bordel quoi, où le meilleur comme le pire se côtoient avec une belle énergie.
Metro
Les fulgurances visuelles du cinéaste [...] apportent au film un cachet original.
Ecran Large
Il n'est pas interdit de penser que Tarsem trouve ici la limite de son art, trop conscient de sa virtuosité, trop hautain pour s'abaisser à divertir de simples mortels.
L'Ecran Fantastique
(...) Singh déploie une énergie intacte pour composer des images fortes, inédites (...), mais le film souffre de baisses de rythme terribles.
Télérama
Venu du clip et de la pub, Tarsem Singh a déjà réalisé deux films visuellement épuisants ("The Cell", "The Fall"), aux confins du fantastique. Son nouveau péplum, en 3D, n'arrange pas son cas (...).
Critikat.com
Toute scène un tant soit peu exploitable en matière de composition se retrouve frappée par une malédiction : des effets spéciaux qui ne font que gâcher l'ensemble. (...) On peut avoir les meilleurs pinceaux et pigments, le résultat est rarement un chef-d'oeuvre.
Excessif
"Les Immortels" ennuient et échouent à dévoiler autre chose que des intentions esthétiques sans fureur et sans émotions.
Le Monde
Tout cela est parfaitement crétin, absolument hideux, et totalement incompréhensible.
Les Fiches du Cinéma
Tarsem Singh semble s'être oublié dans son rôle de faiseur d'images, laissant cet imbroglio mythologique, sans réelle intrigue ni personnage, perdre tout souffle épique.
Ouest France
Les protagonistes de ce péplum sophistiqué (...) n'ont pas peur de prêter à rire. (...) Avec la dessus une sauce esthétisante dans ses coloris et ses éclairages pour signer le nanar du moment.
Positif
La réalisation de Tarsem Singh relève davantage du shaker que de l'art de la mise en scène.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.