Note moyenne
2,8
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

On passe donc un excellent moment en compagnie de ces héros aux gueules burinées et aux muscles impressionnants. Les scènes d'action dépotent et la dimension humoristique de l'ensemble rend le film extrêmement attachant.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Nostalgique mais pas amer, simpliste mais pas réac, le dernier film de Stallone brode sur une formule aussi ancienne que celle des Douze salopards (...) et réunit la fine fleur du cinéma d'action d'hier et d'aujourd'hui.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Le Parisien

par Hubert Lizé

Le film se déguste comme un efficace divertissement, d'autant que Stallone a glissé une bonne dose d'humour et d'autodérision dans le scénario.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Léo Soesanto

Malin, Stallone dilue la testostérone avec un peu de coquetterie et de petites nuances. Il triomphe mais pas trop. [...] Le plaisir du film réside bien dans son argument de vente, le casting.

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

C'est assez rase bitume, mais nostalgique, bourré de clins d'oeil et donc, forcément jubilatoire, comme tous les plaisirs coupables !

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

un film empli de fantômes sympathiques, un beau geste trop conscient de sa désuétude pour ne pas s'amuser, en dernier ressort, de son épaisse mélancolie.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jérôme Momcilovic

C'est quand il filme les coulisses que Stallone est le meilleur, dans le portrait de groupe où parfois, le film prend de jolis accents hawksiens.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ouest France

par La rédaction

Rien que du très classique, un héritage des années 80 qui tente une fois de plus d'être efficace. En y mettant du coeur, au propre comme au figuré. Foi de Stallone, oui les brutes au torse en fer forgé peuvent aussi avoir le palpitant sensible aux sentiments...

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

L'idée, sympathique, aurait pu donner lieu à un happening amusant (...). Sauf qu'il manque à Stallone l'autodérision. (...) On peut y trouver un plaisir coupable, d'autant que les scènes de baston sont plutôt bien emballées (...).

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Cécile Mury

Entre deux références décontractées à la gloire musclée de jadis, ça défouraille, étrangle, tranche, assomme dans tous les coins, comme au bon vieux temps. Une petite gâterie pour ex-fans des eighties.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Vincent Avenel

Stallone s'est fait plaisir, tant mieux pour lui. Dommage que le spectateur ne partage pas ce plaisir...

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Impact

par Rurik Sallé

(...) passée l'immense juissance de voir tous ces visages amis, frêres, idoles, guides, l'intérêt fond comme neige au Sahara, vicitme d'un incroyable vie.

La critique complète est disponible sur le site Impact

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

Ça pétarade dans tous les coins. Ça saigne tout ce que ça peut. Artistiquement, ça se contente de peu. [...] Bref, une série B, tirant vers le C [...]

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site du Point.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Gilles Renault

Mal joué et réalisé, pauvrement dialogué, Expendables reste un film de bourrins où les freaks hypertrophiés enquillent les poncifs sans jamais se rattraper aux branches du second degré.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Le Monde

par Jean-François Rauger

Le retour de Rambo, il y a deux ans, avait constitué une bonne surprise, démontrant que Stallone pouvait parfois montrer le talent d'un réalisateur attachant. Expendables : unité spéciale est nettement plus dispensable.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Adrien Gombeaud

(...) ce nouveau navet tartiné de nostalgie (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif
Les meilleurs films de tous les temps