Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
On passe donc un excellent moment en compagnie de ces héros aux gueules burinées et aux muscles impressionnants. Les scènes d'action dépotent et la dimension humoristique de l'ensemble rend le film extrêmement attachant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Nostalgique mais pas amer, simpliste mais pas réac, le dernier film de Stallone brode sur une formule aussi ancienne que celle des Douze salopards (...) et réunit la fine fleur du cinéma d'action d'hier et d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Le Parisien
par Hubert Lizé
Le film se déguste comme un efficace divertissement, d'autant que Stallone a glissé une bonne dose d'humour et d'autodérision dans le scénario.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Malin, Stallone dilue la testostérone avec un peu de coquetterie et de petites nuances. Il triomphe mais pas trop. [...] Le plaisir du film réside bien dans son argument de vente, le casting.
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
C'est assez rase bitume, mais nostalgique, bourré de clins d'oeil et donc, forcément jubilatoire, comme tous les plaisirs coupables !
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
un film empli de fantômes sympathiques, un beau geste trop conscient de sa désuétude pour ne pas s'amuser, en dernier ressort, de son épaisse mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
C'est quand il filme les coulisses que Stallone est le meilleur, dans le portrait de groupe où parfois, le film prend de jolis accents hawksiens.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ouest France
par La rédaction
Rien que du très classique, un héritage des années 80 qui tente une fois de plus d'être efficace. En y mettant du coeur, au propre comme au figuré. Foi de Stallone, oui les brutes au torse en fer forgé peuvent aussi avoir le palpitant sensible aux sentiments...
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
L'idée, sympathique, aurait pu donner lieu à un happening amusant (...). Sauf qu'il manque à Stallone l'autodérision. (...) On peut y trouver un plaisir coupable, d'autant que les scènes de baston sont plutôt bien emballées (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Entre deux références décontractées à la gloire musclée de jadis, ça défouraille, étrangle, tranche, assomme dans tous les coins, comme au bon vieux temps. Une petite gâterie pour ex-fans des eighties.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Vincent Avenel
Stallone s'est fait plaisir, tant mieux pour lui. Dommage que le spectateur ne partage pas ce plaisir...
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Impact
par Rurik Sallé
(...) passée l'immense juissance de voir tous ces visages amis, frêres, idoles, guides, l'intérêt fond comme neige au Sahara, vicitme d'un incroyable vie.
La critique complète est disponible sur le site Impact
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Ça pétarade dans tous les coins. Ça saigne tout ce que ça peut. Artistiquement, ça se contente de peu. [...] Bref, une série B, tirant vers le C [...]
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
Mal joué et réalisé, pauvrement dialogué, Expendables reste un film de bourrins où les freaks hypertrophiés enquillent les poncifs sans jamais se rattraper aux branches du second degré.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le retour de Rambo, il y a deux ans, avait constitué une bonne surprise, démontrant que Stallone pouvait parfois montrer le talent d'un réalisateur attachant. Expendables : unité spéciale est nettement plus dispensable.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Adrien Gombeaud
(...) ce nouveau navet tartiné de nostalgie (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
20 Minutes
On passe donc un excellent moment en compagnie de ces héros aux gueules burinées et aux muscles impressionnants. Les scènes d'action dépotent et la dimension humoristique de l'ensemble rend le film extrêmement attachant.
Charlie Hebdo
Nostalgique mais pas amer, simpliste mais pas réac, le dernier film de Stallone brode sur une formule aussi ancienne que celle des Douze salopards (...) et réunit la fine fleur du cinéma d'action d'hier et d'aujourd'hui.
Le Parisien
Le film se déguste comme un efficace divertissement, d'autant que Stallone a glissé une bonne dose d'humour et d'autodérision dans le scénario.
Les Inrockuptibles
Malin, Stallone dilue la testostérone avec un peu de coquetterie et de petites nuances. Il triomphe mais pas trop. [...] Le plaisir du film réside bien dans son argument de vente, le casting.
Télé 7 Jours
C'est assez rase bitume, mais nostalgique, bourré de clins d'oeil et donc, forcément jubilatoire, comme tous les plaisirs coupables !
Cahiers du Cinéma
un film empli de fantômes sympathiques, un beau geste trop conscient de sa désuétude pour ne pas s'amuser, en dernier ressort, de son épaisse mélancolie.
Chronic'art.com
C'est quand il filme les coulisses que Stallone est le meilleur, dans le portrait de groupe où parfois, le film prend de jolis accents hawksiens.
Ouest France
Rien que du très classique, un héritage des années 80 qui tente une fois de plus d'être efficace. En y mettant du coeur, au propre comme au figuré. Foi de Stallone, oui les brutes au torse en fer forgé peuvent aussi avoir le palpitant sensible aux sentiments...
TéléCinéObs
L'idée, sympathique, aurait pu donner lieu à un happening amusant (...). Sauf qu'il manque à Stallone l'autodérision. (...) On peut y trouver un plaisir coupable, d'autant que les scènes de baston sont plutôt bien emballées (...).
Télérama
Entre deux références décontractées à la gloire musclée de jadis, ça défouraille, étrangle, tranche, assomme dans tous les coins, comme au bon vieux temps. Une petite gâterie pour ex-fans des eighties.
Critikat.com
Stallone s'est fait plaisir, tant mieux pour lui. Dommage que le spectateur ne partage pas ce plaisir...
Impact
(...) passée l'immense juissance de voir tous ces visages amis, frêres, idoles, guides, l'intérêt fond comme neige au Sahara, vicitme d'un incroyable vie.
Le Journal du Dimanche
Ça pétarade dans tous les coins. Ça saigne tout ce que ça peut. Artistiquement, ça se contente de peu. [...] Bref, une série B, tirant vers le C [...]
Le Point
Voir le site du Point.
Libération
Mal joué et réalisé, pauvrement dialogué, Expendables reste un film de bourrins où les freaks hypertrophiés enquillent les poncifs sans jamais se rattraper aux branches du second degré.
Le Monde
Le retour de Rambo, il y a deux ans, avait constitué une bonne surprise, démontrant que Stallone pouvait parfois montrer le talent d'un réalisateur attachant. Expendables : unité spéciale est nettement plus dispensable.
Positif
(...) ce nouveau navet tartiné de nostalgie (...).