Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Trop sage pour opérer lui-même la subversion que convoque son récit, le film émeut néanmoins, en écartant toute tentation de fable édificatrice.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par Eric Vernay
Armée de sa délicatesse poétique, la réalisatrice argentine Maria Victoria Menis nous invite dans sa chambre noire, et donne une vibrante leçon de regard.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Film lent et exigeant, La camara oscura ne propose qu'une trame ténue (...) pourtant, ces apparentes faiblesses participe de [sa] grâce fragile et délicate (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Didier Roth-Bettoni
Gainsbourg chantait " La beauté cachée des laids".maria Victoria Menis, elle, la met en scène avec élégance et intelligence.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Cinélive.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par François Forestier
"La Camara oscura" hésite entre le feuilleton et le film, entre la longueur et la concentration, entre plusieurs destins et celui d'une seule femme. (...) Le film est sympathique, certes, mais effiloché.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Un film si doux qu'on ne le sent pas passer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par La Rédaction
Sans surprise, la réalisatrice nous fait le coup de la beauté intérieure et des âmes sensibles. Résultat: c'est plat, bien-pensant et ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) rien n'est vraiment traité dans ce film maniéré et figé.
Cahiers du Cinéma
Trop sage pour opérer lui-même la subversion que convoque son récit, le film émeut néanmoins, en écartant toute tentation de fable édificatrice.
Dvdrama
Armée de sa délicatesse poétique, la réalisatrice argentine Maria Victoria Menis nous invite dans sa chambre noire, et donne une vibrante leçon de regard.
La Croix
Film lent et exigeant, La camara oscura ne propose qu'une trame ténue (...) pourtant, ces apparentes faiblesses participe de [sa] grâce fragile et délicate (...)
Première
Gainsbourg chantait " La beauté cachée des laids".maria Victoria Menis, elle, la met en scène avec élégance et intelligence.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Cinélive.
TéléCinéObs
"La Camara oscura" hésite entre le feuilleton et le film, entre la longueur et la concentration, entre plusieurs destins et celui d'une seule femme. (...) Le film est sympathique, certes, mais effiloché.
Le Monde
Un film si doux qu'on ne le sent pas passer.
Télérama
Sans surprise, la réalisatrice nous fait le coup de la beauté intérieure et des âmes sensibles. Résultat: c'est plat, bien-pensant et ennuyeux.
L'Humanité
(...) rien n'est vraiment traité dans ce film maniéré et figé.