Les Trois Corniauds
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Corniauds ?

grom1
    grom1

Publiée le 23 juillet 2012
    Mais c'est quoi cette merde???? J'ai JAMAIS vu un tel navet, fatal est un chef d'oeuvre a coté de cette merde. C'est débile, pas drôle (de l'humour anglais) et mal joué. Je suis jamais tombé aussi bas. La stupidité n'a plus de limite. A CHIER!!!!!!
    selenie
    selenie

Publiée le 24 octobre 2012
    Serpent de mer à Hollywood depuis près de 10 ans les frères Farelly ont enfin pu réaliser ce film hommage aux Stooges (trio de comiques américains très connus dans les années 30 à 50). Les Farelly déçoivent depuis quelques années et n'ont plas atteint les niveaux d'un "Mary à tout prix" (1998 déjà !)... Et c'est pas avec cet affreux navets que les Farelly vont revenir au sommet. L'humour des Stooges (les vrais !) reposait essentiellement sur le slapsticks (farce et gags sur fond de violences et coups) ce que les Farelly ont tenté de reproduire sans succès ; le jeu (très) outrancier, la caricature appuyée des Stooges par des acteurs de secondes zones ens ont sans doute la cause. Lorsqu'on sait que des acteurs tels que Jim Carrey et Sean Penn ont été avancé... Mais c'est surtout le manque caractérisé d'idées nouvelles, d'un scénario plus original qui pêche fortement. On en rit pas car tout est trop forcé... Médiocre au mieux véritable nanard plus objectivement. Un autre râtage de ce niveau et les Farelly pourront prendre leur retraite.
    yayo
    yayo

Publiée le 31 juillet 2012
    Hommage à un certain cinéma comique qui a connu son âge d'or il y a bien longtemps, The Three Stooges ne marquera pas les esprits. La seule chose qui a fait parlé sur le film est le bikini que porte une nonne (joué par la trés "en forme" Kate Upton) qui a quelque peu froissé certains catholiques. Sinon le film en lui même est assez mauvais, même si je lui reconnait que la carte du délire est jouée à fond et que les trois acteurs payent de leur personne. Seulement cela n'atteint jamais le génie de leur illustres aînés, que ce soit dans les gags ou la mise en scène.
    pelu
    pelu

Publiée le 11 avril 2018
    Au delà du film il faut y voir l hommage à une certaine forme de comédie qui hélas a disparu. Une époque où les gens savaient rire de gag de vrais gag simple débiles avec des sons et des actions farfelues un humour grotesque une époque où cette humour était roi tel Charlie chaplin , enfantin mais terriblement efficace. Le film semble bizarre au début mais non nous nous sommes habitués à d autres formes d humour et pourtant au bout d un moment on se laisse prendre par ses joyeux fous et son histoire . Belles interprétations du trios qui y croient et jouent avec talent. Le tout accompagné d’une Sofia vergara incendiaire.vraiment différent et sympa
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 juillet 2019
    Insupportable de bêtises et d'idioties autosatisfaites, une innommable crétinerie… à moins que quelque chose m'ait échappé
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 octobre 2012
    Les frères Farrelly, connus pour leur humour assez potache voir particulièrement grasses, ont atteint une reconnaissance mondiale en 1999 avec Mary à Tout Prix. En quelques années, ils n'ont cessé de briller derrière la caméra (Deux en un, Les Femmes de ses rêves...) mais n'ont curieusement jamais réussi à garder un rythme parfait. Et pour cause, après le très décevant Bon à Tirer, ces derniers proposent Les Trois Corniauds, qui atteint un paroxysme assez inimaginable. Si le scénario manque concrètement de profondeur. peu de situations rocambolesques ne voient le jour, ce qui reste surprenant dans ce genre de productions. Espérons que les Farrelly reprennent du poil de la bête.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 12 août 2012
    Puéril et pas drôle, les Trois Corniauds est une catastrophe dans son scénario et sa réalisation.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 août 2012
    Une comédie loufoque qui rend hommage aux Trois Stooges, une troupe d'humoristes américains des années 30-40 très populaire outre atlantique, et qui inspira le nom au célèbre groupe d'Iggy Pop dans les années 70. Si leur humour, basé sur des chorégraphies de baffes à répétition agrémentées de bruitages rigolos, peut rebuter (surtout le public français...), il faut admettre une certaine inventivité et une mise en scène de gags réglée comme du papier à musique. Pour ce long métrage, les frères Farrelly ont su conjuguer cet humour primitif et clownesque avec leur humour parfois noir et sans concession de façon admirable. Outre des comédiens sympathiques et particulièrement impliqués, on pourra saluer un sens du gag et un rythme effréné particulièrement efficace de la part des deux réalisateurs. Cela ressemble à un retour aux sources pour eux car il est impossibles de ne pas penser à leur cultisme premier film Dumb et Dumber, tant les personnages et les situations sont d'une débilité totalement assumée mais surtout très drôles du début à la fin, sans toutefois exclure l'émotion... Un film qui semble malaimé dans la filmo des Farrelly (en atteste cette sortie cinéma encore plus discrète qu'un film croate en V.O. sous titré chinois...) mais qui fut pour ma part une excellente surprise... À découvrir...
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 20 janvier 2020
    La bonne époque du gag tarte à la crème. Autre temps, autre lieu, et autre culture séparé de nous, par tout un océan. Des références trop désuètes et obsolètes, pour pouvoir réellement prétendre à être adaptables aux gouts du jour. Des jeux de mots "locaux" intraduisibles en français, même en VOSTFR. Et bizarrement, j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme. Reste un impressionnant abattage cartoonesque et lourdingue, d'absurdité plus grosses les unes que les autres. Et des prestations comiques de la part du casting, tout à fait honorables. A 6 ou 7 ans, je n'aurait peut-être pas tout compris. Mais j'aurais surement adoré ça. Malheureusement, j'ai plus de quarante ans. Au moins, ça m’aura donné envie de découvrir les originaux. 2/5 pour les adultes. 3/5 pour les moins de 8 ans, et les personnes âgés devenu séniles.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 juillet 2012
    Démarant sur des chapeaux de roue, "Les Trois Corniauds" est doté d'un comique de gestes en hommage au début de ce genre. Les actions s'enchaînent assez bien mais par la suite, elles deviennent lassantes. En effet, la réalisation n'est pas à la hauteur pour captiver le spectateur du début à la fin. Le scénario est plutôt simpliste et malgré un jeu d'acteur tantôt bon tantôt mauvais, le long-métrage se démarque par un bilan trop mitigé à tendance négative.

Publiée le 28 juin 2021
    Les erreurs fatale de ce film sont : Avoir les Trois Stooges acceptant de tuer quelqu'un je me fiche de savoir comment ce meurtre est justifié les trois Stooges originaux n'auraient jamais accepté de commettre un homicide. Montrer les Trois Stooges comme des enfants c'est une pure absurdité et cela a gâché les 15 premières minutes de ce film et ce n'était pas drôle. Filmer l'histoire en couleur et la faire se dérouler à l'époque moderne était une grave erreur. Il aurait été beaucoup plus efficace de donner à l'histoire un look nostalgique des années 1940. Il n'y a pas de combats de tartes mais ce film avait désespérément besoin de quelques tartes à la crème lancées sur des visages très méritants. Je suis désolé mais la scène trop longue des bébés qui pissent n'a pas compensé le frisson de voir quelqu'un recevoir une tarte en plein dans la bouche. Devoir supporter un Peter Farrelly scénariste et réalisateur torse nu à la fin du film fléchissant et prenant la pose au nom d'une vanité totale tout en informant le spectateur des dangers d'imiter les coups d'œil et les gifles au visage. Comme si ce poseur égocentrique s'en souciait car il voulait juste avoir la chance de nous montrer ses pectoraux surdéveloppés...
    RequinMartau
    RequinMartau

Publiée le 27 juillet 2012
    j'ai trouvé se film tres bien, moins bien que mary a tout prix ou foux d'irene mais tres bien qu'on meme
    Publiée le 12 novembre 2012
    Une vraie honte ce film. L'humour fait littéralement pitié. J'ai toujours pas compris pourquoi les freres Farrelly se sont embourbés la dedans
    Publiée le 16 décembre 2012
    Une tentative moyenne pour faire un Dumb & Dumber. Si les premieres sketchs sont marrants, la seconde moitié du film n'est que gag lourd sur gag lourd. Ce film pourrait grandement plaire à des enfants au rire facile, mais perd malheureusement son public adulte et pourtant nous aussi on veut nos films débiles!!! :)
    Publiée le 17 septembre 2012
    Médiocrité absolue,
    ça partait pas trop mal, avec les 3 gamins facétieux mais visiblement intelligent du moins celui qui réussi à se faire adopter,
    mais pour une raison inconnue, ils deviennent totalement débile quelques années plus tard,
    du burlesque qui arrive 80 ans trop tard,
    On est à des années-lumières du talent de Chaplin,
    J'ai dû tenir 20 minutes avant de couper.