Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
298 abonnés
3 156 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 juillet 2016
Film agréable à regarder mais un peu plat je trouve pour vraiment enflammer les esprits ! L'histoire d'amour est belle, le contexte historique intéressant et bien retranscrit mais il manque le petit truc qui fait qu'on sort les mouchoirs et qu'on tremble pour les personnages ! Je suis content de l'avoir vu tout de même mais je m'attendais à quelque chose de plus poignant !
L'apartheid et l'homosexualité sont traités avec beaucoup de rage et de délicatesse dans ce film qui n'est pas sans rappeler le Beignets de tomates vertes de Jon Avnet... L'alchimie entre les 2 actrices fonctionne aussi bien que dans I can't think straight, cependant on peut regretter que l'histoire d'amour ne soit pas assez développer laissant une trop grande place à la ségrégation .
Un film qui rappelle furieusement les fameux Beignets de tomates vertes (en moins bien peut-être…), à tel point qu'un esprit tatillon ou chicanier pourrait y voir un plagiat. Un film fin et délicat en tout cas, et qui laisse un beau souvenir. La réalisatrice fait preuve de beaucoup de pudeur, ce qui est appréciable.
vraiment une perle ce film !! très belle histoire, la photographie est grandiose et ce film pourrait tout aussi etre historique tellement l'epoque est bien decrite. le duo d'actrices fonctionne toujours aussi bien que dans "I can't think straight", et les personnages secondaires ajoute encore a la réussite du film. rien a redire, j'ai adoré!
Etrangement, ce n’est ni le contexte, ni le sujet, ni l’éventuelle étincelle censée embraser les sentiments entre Miriam (Lisa Ray) et Amina (Sheetal Sheth) qui marquent réellement. La chaleur et attrait de ce film résident dans sa voluptueuse mise en scène, colorée et rétro. Une petite prouesses cinématographique, à l’effet carte postale par moment, en parfaite harmonie avec ses choix, de quoi captiver le cinéphile aimant se balader en dehors des sentiers battus.
Un contexte historique intéressant car assez rarement abordé au cinéma. Cet aspect du film est bien rendu et c'est sûrement ce qui le sauve, car la réalisation demeure "légère". L'histoire est touchante mais les jeux d'acteurs et le scénario peu convaincants spoiler: (la tromperie trop "facile" du mari, sa colère peu crédible, la mort soudaine de la belle-mère rendue ridicule...)
L'alchimie entre les deux actrices principales se laisse percevoir pendant quelques scènes mais elle n'est malheureusement pas assez présente ni profonde pour capter l'attention. En somme, une période sombre de l'histoire de l'Afrique du Sud abordée à travers une histoire d'amour relativement poignante, mais qui manque malgré tout de force et de finesse.
OK, alors tout d'abord trois "petits détails" : Shamim Sarif, Lisa Ray et Sheetal Sheth. Cela devrait suffire! j'ai adoré ce film, je connaissait déjà le travail de Shamin Sherif et ce film a comblé toutes mes attendes, ce film traite avec tellement de finesse et de beauté le thème de l'homosexualité et apartheid... je ne peux que le conseiller!