Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
3 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Arregui n’est pas un esthète, il cherche, un peu à la manière de Víctor Gaviria, à saisir le pouls de la société dans laquelle il vit, caméra à l’épaule, et envoie ses acteurs dans cette ville de Quito pour laquelle sa relation d’amour-haine est palpable.
Première
par Hendy Bicaise
Les conséquences d’un meurtre servent de point de départ à cette chronique chorale dont la résolution va unir les protagonistes. L’atmosphère est là, l’habileté narrative aussi. Reste que, à l’arrivée, la somme des qualités ne crée pas d’écho particulier.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Benoît Smith
Víctor Arregui mène son récit avec doigté (...). On n’en regrette que plus amèrement qu’in fine, il se contente de dresser un tableau de banalités flirtant avec une trop familière tendance de "world cinema" d’Amérique latine.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Cahiers du Cinéma
Arregui n’est pas un esthète, il cherche, un peu à la manière de Víctor Gaviria, à saisir le pouls de la société dans laquelle il vit, caméra à l’épaule, et envoie ses acteurs dans cette ville de Quito pour laquelle sa relation d’amour-haine est palpable.
Première
Les conséquences d’un meurtre servent de point de départ à cette chronique chorale dont la résolution va unir les protagonistes. L’atmosphère est là, l’habileté narrative aussi. Reste que, à l’arrivée, la somme des qualités ne crée pas d’écho particulier.
Critikat.com
Víctor Arregui mène son récit avec doigté (...). On n’en regrette que plus amèrement qu’in fine, il se contente de dresser un tableau de banalités flirtant avec une trop familière tendance de "world cinema" d’Amérique latine.