Pagafantas
    2,8
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pagafantas ?

1 critique spectateur

Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 22 juillet 2018
    Le sujet n’est pas nouveau : à Bilbao, Chema, 26 ans, ayant rompu avec sa petite amie, travaillant sans enthousiasme chez un photographe spoiler: (refusant le passage au numérique et amoureux de sa mère)
    s’éprend d’une superbe fille, Claudia, coiffeuse argentine, qui le considère comme un bon copain [juste à payer un Fanta (traduction littérale du titre)]. Malgré un thème éculé, le film est drôle car le réalisateur prend le parti de considérer ses personnages comme des animaux, t spoiler: els le cobra (fille qui dresse la tête à toute tentative de baiser, le koala (Claudia qui fait l’accolade à ses bons amis, sans aller plus loin) ou le lémurien (position fixe et yeux grands ouverts pour Chema qui dort, en copain, à côté de Claudia
    . Un scénario inventif et plein de rythme explique le succès du film en Espagne ainsi que ses récompenses [prix de la critique et du meilleur scénario au festival de Malaga en 2009 (créé en 1998]. .