Vengeance
    2,2
    1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vengeance ?

Publiée le 9 juin 2009
    Le film est globalement intéressant, l'athmosphere qui s'en dégage (due notamment aux images, au cadrage et à la bande son) est assez envoutante.
    Le scénario presque too much (l'amnésie était-elle réellement nécessaire, quand le choc culturel est déjà une aussi grande brèche ?), le rythme (trop peu soutenu dans l'ensemble) et le jeu médiocre de johnny halliday viennent affaiblir le film. Il n'en demeure pas moins quelques scènes absolument magistrales et une réalisation impecable.
    Publiée le 9 juin 2009
    pfff encore une navrante opération pour enrichir encore un peu plus la famille Haliday...

décidément, non, j'ai bien l'impression que... Sa ne finira jamais.
    Publiée le 8 juin 2009
    Johnnie To déçoit par son manque d'originalité. C'est une histoire qu'on a vue et revue. La réalisation est efficace certes, Johnny Hallyday est étonnant à défaut d'être convaincant, mais le scénario est tellement rabâché que l'intérêt s'émousse très vite. Dommage.
    Publiée le 7 juin 2009
    Un polar cliché et plombé par Johnny qui ne fait que lire son texte... Dommage car il y a de l'idée et les 3 tueurs remontent le film
    Publiée le 7 juin 2009
    2 etoiles par politesse pour le scénario,le travail fourni par les équipes partcipantes à la réalisation de ce film. MAIS POURQUOI CE GRABATAIRE DE JOHNNY IL EST NUL ET RUINE CE FILM.C'est dans ces moments que l'on apprécie la carte --- illimité
    Publiée le 6 juin 2009
    Après avoir vu la bande d'annoce, pendant laquelle j'avais vraiment beaucoup rit, je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir ce film pour passer un bon moment de rigolade. J'ai été très déçue : film tellement NUL que l'envie de rire s'est évaporée. Comme il n'y a pas d'étoiles négatives, je n'en mets aucune (en fait, après cette nullité, il faudrait les inventer). À fuir... C'est mal joué, mal filmé, et Johnny non seulement est pathétique, mais en plus il est vraiment mauvais. Ce film pue.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 6 juin 2009
    Agréablement surpris par le film et par le très bonne interprétation de Johnny Hallyday !
    Publiée le 4 juin 2009
    Une véritable blague, une arnaque cinématographique !
    Le scénario est d'une pauvreté déconcertante, et les acteurs ...
    Notre Johnny national n'a pas l'occasion de se mettre en valeur dans ce navet, et offre malgré lui une prestation à l'image du film : insignifiante.
    Karda
    Karda

Publiée le 4 juin 2009
    Que dire de plus, si ce n'est que ce film est une réussite! Je me serai attendu à navet de la part de Johnny Halliday (ayant des doutes sur ses capacités d'acteur). Au final, je suis agréablement surpris du résultat car Johnny occupe l'écran par son charisme et sans sort très bien, dans le rôle du vengeur amnésique!!! Les autres rôles sont tout simplement indispensable et rende le film attachant!
    Une bonne surprise que je conseil, sans compter les très belle image qui ponctue tout le film!
    A voir!
    diehard5
    diehard5

Publiée le 3 juin 2009
    Thèmes, types, stéréotypes, coups, trucs, effets : tout est déjà vu. Monsieur Toe ne peut plus évoluer désormais, il est inévitablement condamné à la fabrication répétée de films qui distillent un ennui long et épais et dont le remplissage est la seule raison d’être. L’hémoglobine, qu’elle soit rejetée par la bouche ou par les entrailles, semble être le prolongement indispensable à tout combat, à toute mort : aussi en dispense-t-il à profusion. Son cinéma est à la limite du néant, totalement absurde et incohérent : il faut filmer n’importe quoi pourvu que cela fasse durer l’action quatre vingt dix minutes. Tant pis s'il faut piller sans vergogne l’œuvre des confrères (l’excellent « Memento » de Christopher Nolan, par exemple) pour la transformer en farce sinistre et débile. Et Johnny dans tout ça ? Quarante ans après « Le Spécialiste », passant de Corbucci (le « Fellini du western », dixit l’idole des jaunes) au « Kurosawa du soja film », il témoigne toujours de la même radicale impuissance à interpréter un personnage. Convaincu d’avoir tourné dans un Grrrrrand film (la caution cannoise, les Cahiers du cinéma), le chanteur attend, une bouteille à la main, que Max Ophüls ressuscite.
    Publiée le 3 juin 2009
    Veangeance est un film d'action très afficace à la réalisation parfaitement réussie (photo et bande-son sublimes) mais au scénario anémique. ça mitraille, ça flingue, ça fusille, pour de sombres histoires de vengeance, pas toujours très subtiles. Johnny Hallyday n'est pas l'acteur du siècle (c'est indéniable), mais est touchant dans son rôle de vieux tueur blasé par la vie, et qui ne poursuit qu'un but: la vengeance.
    Publiée le 2 juin 2009
    J'ai trouvé ce film complètement nul, et en sortant de la salle j'ai constaté que je n'étais pas la seule. Il y avait même des gens qui riaient pendant le film, la consternation nous a tous atteints dans la salle, où nous n'étions déjà pas nombreux.
    Je n'avais pas spécialement envie de voir ce film, et malgré plusieurs tentatives d'accroches je n'ai jamais réussi. Les acteurs sont mauvais, le scénario vide, les dialogues d'une banalité sans nom. Pas d'humour, pas d'histoire, un film vide. Epargnez vous temps et argent, je ne comprends pas que les cinés diffusent de pareils navets.
    Publiée le 2 juin 2009
    A l'image de ses personnages, jamais fatigués, qui tirent une centaine de balles en un seul film, Johnnie To ne s'arrête pas de tourner. Monstre de l'industrie asiatique, le cinéaste chinois sort trois long-métrages par an, qui semblent autant de variations autour des figures et thèmes-phares du film noir. Mais la redite, To l'évite grâce à son style baroque, énorme, véritable explosion visuelle à la John Woo zébrée d'une myriade d'idées. Le remake, l'hommage, les codes : tout est affaire de reprise dans Vengeance. Johnnie To refait jouer ses acteurs fétiches à chaque film (ici, la triade des alliés de Costello, mené par un Anthony Wong d'une classe indépassable) et privilégie toujours les mêmes thèmes. Le cinéaste se préoccupe assez peu de son intrigue expédiée, le mobile du crime initial de la famille Costello est énoncé puis aussitôt oublié. Car Johnnie To est un esthète, et l'on sait que l'histoire de Vengeance n'est que prétexte au déchainement visuel de gunfights. Combat dans les bois éclairé par intermittences d'une pâleur laiteuse, déchetterie transformée en champ de bataille et tout droit tirée d'un tableau, poursuite dans une valse de parapluies, ronde des ralentis et des éclats sanglants. Il faut être client de ce genre de cinéma, surtout quand il est servi à la pelle par To le prolifique ; mais les invraisemblances et l'apparente bêtise d'un scénario ont été transcendés, de tout temps, par le talent et le panache – ce n'est pas un hasard si on pense souvent à Sergio Leone devant les films de Johnnie To, même si le cinéaste chinois en reste souvent à la référence, sans arriver une seconde à la cheville du génie italien. To maîtrise l'art de la longueur, des silences, des regards, des corps face-à-face, bien qu'il en abuse parfois, et que ses films gagneraient à être plus courts.
    (la suite sur mon blog : http://mon-humble-avis.blogs.allocine.fr/)
    bolt
    bolt

Publiée le 2 juin 2009
    Ce film est vraiment en deçà de ce à quoi je m'attendais, j’ai été déçu par sa lenteur, sa durée trop longue, ainsi que par son scénario sans originalité. La présence de Johnny Hallyday ne sauve pas le film du naufrage, et au final, je me suis retrouvé face à un film que l’on oublie aussitôt sortie de la salle. Aucune étoile pour ce film sans intérêt.
    Publiée le 2 juin 2009
    J'ai bien adhéré dans l'ensemble, de la trame à la réalisation. Un bon ensemble qui m'a offert un moment agréable tout à l'heure.
    Dommage juste que la fin du film soit expédiée comparé au reste, et que Johnny n'ait pas été un peu plus expressif.
    Je mets 3 étoiles.