Vengeance
    2,2
    1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vengeance ?

Flow43
    Flow43

Publiée le 15 décembre 2009
    Haaa !! c'est pourri, Jhonny n'y est pas du tout, on se croirait dans un téléfilm de trés mauvais gout.
    Le peu d'effet présent dans le film sont eux aussi trés mauvais, j'ai beau chercher mais je ne trouve rien de bon a en tirer!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 décembre 2009
    Un certain esthétisme du à son réalisateur, mais un scénario à deux francs six sous gâche l'ensemble .
    Publiée le 12 décembre 2009
    j'aime beaucoup Johnny Hallyday mais je n'ai vraiment pas aimer ce film mauvais sénario j'ai été fort deçu 1 étoile parce que Johnny Hallyday est dedans
    Publiée le 6 janvier 2010
    Il faut être clair, Johnny Hallyday, que j'adore en tant que chanteur, ne sera jamais un excellent acteur, mais il n'est pas mauvais acteur non plus. Il est moyen acteur quoi, ici il a un jeu très correct, mais très loin d'être exceptionnel. Pas de quoi descendre le film avec comme seul argument un Jojo ridicule. De toute façon ceux qui à la base ne l'aime pas, n'aimeront pas le film, c'est clair et net, et ça se lit dans les avis. Johnny peut paraître complètement à l'ouest dans Vengeance mais c'est faux, seulement il faut bien cerner son personnage, ce que je n'ai pas fait, ou trop tard. Il y a un truc que j'apprécie à fond c'est que Johnny ne fait pas de l'ombre à Anthony Wong ou Simon Yam, au trio de tueur à gages en général, et vice-versa, ces derniers malgré leur popularité dans leur pays ne se prennent pas pour plus grand que l'idole des jeunes. Sinon moi dès les deux premières minutes j'ai su que j'allais aimer ce film. Y a quelques images terribles sous l'effet de lumières bien placées, de sacrées photographies ! La scène où le quatuor s'enfuit sous une pluie torrentielle au milieu de la foule de Hong Kong (le genre de truc que beaucoup peuvent trouver sans intérêt). Les gunfights au ralenti, ça pétarade sévère ! Plein de détails, ça joue beaucoup sur la lumière, dans les endroits sombres, comme la scène dans les bois. Enfin bref j'ai bien aimé, et encore je l'ai vu en V.F., vu en V.O. j'aurai adoré ! Par contre ce film n'avait pas sa place à Cannes.
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 23 août 2009
    C'est très mauvais. La présence d'acteurs Francais cassent toute l'ambiance. Aussi bien johhyn que Testud, ce style ne film ne colle pas du tout à ces acteurs. Dommage, avec un meileur casting le film avait du potenteiel
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 22 août 2009
    Certaines scènes ont la supra classe... et d'autres sont maladroites voir ridicules... Vengeance, c'est ça tout le long. T'as le cul entre deux chaises. Parfois tu ricannes parce que y'a des passages un peu lourdingues et autant tu ravales ce que tu penses par des scènes bien rythmées et in your face. Hallyday, c'est pareil. Il joue pas trop mal, soit il joue mal. Par contre un détail... Le sang dans ce film, chui pas fan... On dirait de la terre batue, c'est sponso Roland Garros ? xD En même temps c'est le premier To que je vois.
    Globalement : c'est regardable et parfois jouissif mais dispensable...
    LordV
    LordV

Publiée le 7 août 2009
    Si je devais utiliser une image pour qualifier ce film, j’utiliserais celle du petit bonhomme Télérama… Celui qui dit « pas si mal »… Un brin soulagé. Parce qu’en allant se voir, j’étais sur la défensive. Certes, le seul film que j’avais vu de Johnny Hallyday (Jean Philippe) était plutôt réussi mais ce n’était pas du tout le même genre. Et là, je dois dire que j’ai été bluffé par son personnage de Costello, un type sans doute violent mais dont la mémoire qui disparait, le lave peu à peu de ses péchés… L’image paraît grandiloquente mais on sent qu’une fois, cette dernière mission (si on peut dire cela ainsi), il sera enfin apaisé. J’ai également été touché par le code d’honneur d’hommes qui restent des tueurs et qui décident d’aider Costello jusqu’au bout. Ensuite, les batailles du genre 7 mercenaires, je suis très bon client. Le côté désespéré mais engagé de la chose me parle. Les « héros » ne s’appartiennent plus mais sont dans la main d’un destin qui les dépasse. On sait qu’ils iront jusqu’au bout, la fleur au fusil et la clope au bec. Ajouter à cela un timing de l’histoire très bien maitrisé qui fait qu'on ne s’ennuie pas. Une réussite.
    Publiée le 1 août 2009
    Etant un amateur du cinéma de To depuis quelques années, j'étais assez emballé à l'idée qu'un acteur occidental tienne le premier rôle dans un de ses film policier.
    Je dois dire qu'hélas je suis assez déçu du résultat.
    Les deux mondes - To et Hallyday - tournent chacun de leur côté sans réellement qu'on puisse s'attacher à l'histoire.
    Johnny n'est pas mauvais, mais en essayant de nous faire un Delon à la Samouraï, il est parfois en décalage avec le rythme du film.
    Techniquement il n'y a rien à redire et comme d'habitude, To nous gratifie de certaines scènes d'anthologie.
    Malgré cela, la mécanique ne prends pas, on est bien loin d'Exilé ou d'Election.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 18 juillet 2009
    Allez! Une étoile pour la dépense d'énergie de notre Jonnhy national, pour les décors et pour la mise en scene. Pour le retse , ça ne vole pas très haut. On est même très loin du niveau atteintdans la trilogie VENGEANCE de Park Chan-wook. Yavait mieux à faire
    nestor13
    nestor13

Publiée le 15 juillet 2009
    Si cela paraît dans un premier temps surprenant que notre Johnny Hallyday national tourne sous la direction de ce grand réalisateur qu'est Johnnie To, en y réfléchissant bien on ne trouve rien de plus logique. Tout avait commencé il y a fort longtemps quand le chanteur de "Quelque chose de Tennessee" avait fait une virée dans le Chinatown parisien dans un épisode entier de la série "David Lansky" dont il incarnait le rôle-titre. Plus proche de nous, sa femme actuelle Laeticia (en attendant la prochaine) ne pouvant avoir d'enfants, le rocker avait adopté Jade, adorable bout de chou vietnamien. Au passage, remercions encore les époux Chirac pour leur collaboration dans cette affaire. Bref, Johnny et les asiatiques, c'est une longue histoire d'amour qui finit en beauté ici si, à l'instar de sa dernière tournée musicale, l'acteur arrête aussi dans la foulée sa carrière sur grand écran avec ce "Vengeance". Si c'est effectivement le cas, on ne pourra pas dire qu'il termine sur un coup d'éclat, mais à l'inverse, pas sur une mauvaise impression non plus. Car ce film qui nous rappelle à coup sûr "Memento" est un honnête polar des familles, avec quelques jolis carnages en règle et force coups de feu qui fusent à foison. Pas de quoi provoquer stupeur et tremblements, certes, mais assez sympathique à suivre. Le metteur en scène nous gratifie en outre de quelques chorégraphies assez typiques dont il a le secret et qui ne sont pas sans rappeler "Triangle" auquel il avait participé. Résultat : une oeuvre bien carrée.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Si je me force à voir Johnny juste comme un acteur, en dehors de ce qu'il représente, je trouve qu'il n'est pas taillé pour ce métier, dans ce film il n'a aucune personnalité, j'ai l'impression de voir un documentaire sur la tournée annuelle de Johnny, moi ce que je veux c'est qu'il joue son personnage mais pas qu'il reste lui-même.
    De plus, les autres personnages qui l'accompagnent durant le film sont tellement pas crédible qu'ils me font marrer, pour moi c'est un des plus mauvais film que j'ai pu voir cette année et j'en ai vu pas mal.
    Désolé Johhny mais si tu veux que tes films tiennent au box office va faloir prendre des cours.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Il commençait pourtant bien ce "Vengeance"! Bien mis en scène, rythmé et nous offrant quelques scènes d'une élégance rare, nul doute que la suite promettait d'être intense! De plus, Johnny Hallyday s'avère relativement à la hauteur, non pas par son jeu d'acteurs éblouissant, mais surtout par sa dimension physique, correspondant parfaitement à celle du personnage de Costello. Seulement, voila : un film dure un certain temps (à peu près 120 minutes pour celui-ci), et il est en général préférable de garder un niveau correct de bout en bout. Or, si les scènes de fusillade restent tout aussi ébouriffantes du début à la fin, on se surprend tout de même à s'ennuyer un peu tant le scénario devient inexistant et les propos de To brouillons, pour ne pas dire incompréhensibles. On a d'ailleurs à ce moment bien envie que le film se termine, mais il continue, encore et toujours... Et ce n'est certainement pas une fin très difficile à expliquer, aussi bien par son manque de logique que par son incohérence vis-à-vis du reste du film qui nous fera changer d'avis! En somme, et même si le film n'est donc pas sans quelques qualités réelles, c'est finalement assez déçu que l'on sortira de la projection, et ce ni plus ni moins parce que Johnnie To aura oublié en chemin de nous raconter une histoire et de tenir des propos de manière convaincante. Dommage.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 29 juin 2009
    C'est vraiment un très mauvais film !! Mon pauvre Jojo, tu ne sera jamais un acteur.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 22 juin 2009
    Malgré de bons moments, Vengeance n’est pas réussi… et ce n’est pas la faute de Johnny ! Il faut plut$ot chercher le coupable du côté du scénario.
    Le début, une histoire de vengeance classique, fonctionne bien mais quand viennent des éléments liés aux pertes de mémoire du protagoniste, le film perd en cohérence. Et ce qui faisait sa force, le fait que celui qui cri vengeance soit un étranger (Johnny), se retourne contre le film, car l’enjeu se perd avec la mémoire et personne n’est là pour reprendre le flambeau. Dommage. Que demande le peuple ? ‘’C’est vrai que Johnny reprend le rôle de Delon ?’’ Eh oui, puisque, grand fan de Jean-Pierre Melville, Johnnie To souhaitait à l'origine confier le rôle principal à Alain Delon. Ecrit pour l'acteur français, les premières ébauches du scénario ne satisfirent pourtant pas l'interprète du Samouraï, laissant le projet en suspend. Les producteurs pensèrent alors à Johnny Hallyday pour le remplacer. C'est après avoir visionné L'Homme du train de Patrice Leconte et surtout deux concerts de "l'idole des jeunes", que Johnnie To accepta de confier le rôle de Costello à Johnny Hallyday. N’empêche, Delon a eu raison.
    Publiée le 18 juin 2009
    Finalement, il est bien ce film.
    Je l'ai vu en troisième semaine.
    Nous étions 3 dans la salle. C'est dommage.
    Les interprètes habituels de JT sont, comme d'habitude bons. Quand au nouveau (JH), il ne joue peut-etre pas très bien, mais il assure le succès du film (auprès de ceux qui l'ont vu).
    De toute façon 100000 entrées c'est supérieur au score habituel de JT, réalisateur confidentiel pour le commun des spectateurs français.
    Techniquement parfait : nuit urbaine, action, leçon de cuisine, Macao et HK