Vengeance
    2,2
    1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vengeance ?

Publiée le 13 janvier 2010
    Quel bel hommage; on pense inévitablement à Melville à Peckinpah, et bien sur à la "horde sauvage". On retrouve les valeurs des westerns et polars d'autrefois tel que l'honneur, l'engagement, et le respect, même dans l'adversité. Oubliez Johnny (Hallyday), le scénario et les incohérences multiples pour vous concentrer sur la mise en scène géniale de l'autre Johnny (To).
    Bonne séance.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 14 janvier 2010
    Johnnie To est l'un des cinéastes de Hong Kong parmi les plus plébiscités par la critique et le public. Quelquefois à raison mais bien trop souvent à tort. "Vengeance", présenté au dernier festival de Cannes en est l'exemple. En effet s'inspirant toujours de son cinéaste fétiche Melville (le vengeur s'appelle Costello en référence au personnage de Delon dans "Le Samouraï"), c'est Johnny (plutôt bon) cette fois ci qui se retrouve au centre de l'objectif pour venger le meurtre de sa fille. Bien photographié (quoi qu'un peu trop esthétisant) le film ne décolle jamais et ne parvient en aucun moment à trouver le bon tempo, la faute à un scénario très light. Quant aux scènes d'action, elle sont toujours filmées de la même manière avec tous ces ralentis incessants et pompeux. Une banale histoire de vengeance, sans surprise.
    Publiée le 4 janvier 2010
    J'avais eu l'occasion de voir Johnnie dans un second rôle où il incarnait un perceur de coffre taciturne, ça lui allait bien. Mais là : zéro. Zéro émotion, ça flingue au ralenti parce que ça se veut esthétique. Zéro scénario... VENGEANCE gRRRR!
    Publiée le 4 février 2010
    Un sacré polar que nous pond Johnnie To. Le scénario méticuleux est carrément bien pensé et on suit avec plaisir la quête de vengeance de Johnny Hallyday (qui par moment, hélas, prête à rire avec certaines de ses répliques) qui sera amené à demander de l'aide à 3 tueurs à gages, commencera alors une histoire d'amitié de plus en plus forte et intense entre l'homme désespéré et ces 3 hommes d'honneur. Les gunfights sont quant à eux, magistralement interprétés, chaque plan se savoure. Un très bon film signé par un maître du genre.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Bonne surprise...les seconds roles et le scénario rattrapent la pietre prestation de Johnny.
    Gun-fight sympas en prime, n'hésitez pas.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Rarement vu un "nanar" pareil.....à éviter à tout prix!
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 12 octobre 2010
    Comme à son habitude, To fait preuve d'un sens visuel certain et sait donner de l'ampleur à des séquences mille fois vues de règlements de comptes. Il est clair que ce qui caractérise ce film est un propos esthétisant, et que Johnnie To oublie ses fondamentaux pour mettre en valeur Johnny Halliday... Curieuse idée qui donne un film non abouti où les tensions sont superficielles voire inexistantes... L'amateur de films d'action prendra la poudre d'escampette devant un scénario d'une platitude exemplaire. On sort de ce film avec quand même un petit bonheur, celui de s'être laissé bercer pendant 110 minutes par une sorte de douce violence. Un spectacle plutôt réjouissant, dès lors qu’on aime le formalisme et les multiples variations autour des gun fights.
    Publiée le 27 décembre 2009
    c est nul et ce johnny quel naze merde sans deconner g rarement vu une connerie pareil
    Publiée le 27 décembre 2009
    Film très mauvais, je pensais que l'action serai de meilleure qualité: c'est bien simple elle est complètement filmée au ralenti... Les plans de caméra sont assez banals sans pour autant s'enfoncer dans le ridicule. Le scénario, haaaa il y a un scénario ? on aurait dit un film d'improvisation, surtout après les aveux de jhonny sur son amnésie, ça semble sortit de nulle part ! Enfin au niveau du casting c'est zéro, aucun acteur ne convient à ce genre et jhonny fait plus que mal jouer : il ne joue pas. Conclusion : un navet comme on en a rarement vu qu'on risque vite d'oublier. Si vous cherchez un gros nanard de vendetta, allez plutot voir du coté de Taken qui est d'une bien meilleure qualité.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Pas de scénario, pas d'émotions, des incohérences, un personnage principal sans intérêt et surtout un ennui mortel. Certains diront que le scénario n'est qu'un prétexte dans le cinéma de genre, mais y'a des limites. Et Johnny Hallyday offre une piètre prestation. Dommage, car la réalisation est impeccable, les images superbes, et les scènes de fusillades majestueuses.
    Publiée le 17 avril 2010
    Cette alliance entre notre chanteur national et les gunfights hongkongais fait de cet œuvre un régal pour les yeux. Le cadre, la lumière, l'interprétation. Perfection !
    Publiée le 26 décembre 2009
    Fan de johnnie To, je retrouve dans Vengeance son soucis de perfection pour le cadrage et la mise en scène, un vrai régal pour les adeptes.
    C'est également un plaisir de revoir ses comédiens fétiches, Lam suet et Simon Yam et Antony Wong.
    Johnny Halliday joue son rôle et apporte une couleur différente au film mais cela ne suffit pas, car, pour une fois, ce n'est pas un film d'action pur et dur que nous livre le réalisateur, il parle de quête interieure, de confiance, de vangeance. Et l'histoire manque de profondeur à ce niveau.
    Cela n'enlève rien au rythme du film et aux scènes où les gros flingues sont à l'honneur.
    Quelques similitudes avec THE MISSION...
    nigosh
    nigosh

Publiée le 19 janvier 2010
    bof
    JesusTarantino
    JesusTarantino

Publiée le 19 décembre 2009
    Quand le chanteur préféré des français (Ha bon?) joue du pistolet pour Johnnie To. Le moins que l'on puisse dire est que le chanteur s'en sort plutôt pas mal dans la peau d'un vieux tueur arrivant en Chine pour venger la mort de sa fille. De bonnes scènes d'actions avec un peu d'émotion, le tout avec la valeur ajoutée de maître To
    manoj94
    manoj94

Publiée le 1 avril 2010
    "Vengeance" de Johnnie To est un film plus que fébrile. Le spectateur a beau essayé, mais il ne parvient pas à être accroché par cette histoire manquant clairement d'étincelle et d'originalité. Malgré une réalisation esthétiquement irréprochable et des percutantes séquences de tirs, on assiste dans l'ensemble à un moment de cinéma particulièrement ennuyeux et d'une longueur assommante. Force est de constater que la magie n'opère pas, tout cela incitant même le spectateur à bailler à plusieurs reprises... De plus, les personnages n'arrivent pas vraiment à sortir du lot : ils manquent indéniablement de profondeur. Et que dire des acteurs ? Rien d'élogieux... On se demande quelle est l'utilité du rôle de Sylvie Testud ici, à part servir de décor... Et Johnny Hallyday peut tirer sur tout ce qui bouge, il ne sera pas crédible. Au final, il s'agit d'une production qui déçoit énormément. Passez vite votre chemin !