Vengeance
    2,2
    1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vengeance ?

Publiée le 23 avril 2010
    J'ai vu le film parce que Johnny était dedans mais ça n'a rien changé au fait que ce film soit NUL. Un scénario incohérent, pire que banal, chargé de longueurs qui se veulent esthétiques, un pur navet !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 mars 2010
    Johnny To reste un excellent réal qui joue toujours avec les images et les effets de camera pour nous immiscer fans l'action comme peu de réalisateurs savent le faire. Halliday est convaincant même si son manque d'expérience peut quelques fois se faire ressentir. Un final original où la mémoire joue un rôle plus qu'important. Une phrase du film résume assez bien le métrage : que veux dire vengeance pour quelqu'un qui a tout oublié.
    Publiée le 9 mars 2010
    Etant fan de Johnnie To, pour moi, avec Halliday c'est du gâchis!

Retrouvez toutes mes critiques ciné sur :
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 octobre 2013
    Même avec le talent de To rien n'y fait, Johnny Hallyday est pas un grand acteur, il est pas fait pour ça. Vengeance garde une pépite visuelle malgré tout, notamment avec une scène des plus magnifique qui puisse exister depuis que le cinéma est cinéma, un gunfight qui se passe dans un parc avec les reflets du clair de lune, c'est divin. Seulement c'est pas suffisant, le scénario aide absolument pas le film et enfonce encore plus la prestation d'Hallyday qui comme je le disais est pas un acteur, pas de pot. Et dire que Delon devait être à sa place To le voulait, c'est pas étonnant, Delon est un dieu sur le plan asiatique et To vénère Le Samouraï de Melville.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 27 février 2010
    La plupart des critiques négative vis-à-vis de ce film, sont à la limite de l'incompréhensible. Pas de scénario? D'un côté, un film d'action contemplatif n'en à guère besoin puisque l'intérêt du film tient sur cette stylisation de la violence lui rendant cet aspect lyrique et perdu dans le temps. Johnnie To présente donc avant tout des scènes que l'on observent, que l'on ressent, que l'on contemple comme des oeuvres d'art sans rechercher une cohérence avérée. L'esthétique prend le pas sur la crédibilité et une fois cette que conception est assimilée, le spectateur se régale. Je pense notamment à la scène du règlement de compte sur l'ère de pic-nic qui dégage une force d'incarnation incroyable, dans laquelle le réalisateur Hong-Kongais s'exerce à toutes les figures de style possibles et imaginables.
    Johnny, ridicule? Mis-à-part quand il mange ses spaghettis, je n'ai pas trouvé. Au contraire, il dégage une présence incroyable et un charisme imperturbable sans dire plus de 20 phrases dans tout le film. Anthony Wong est lui aussi doté d'une classe hors-norme et la musique, calme et à la fois prédatrice est sublime et plonge chaque scène dans une ambiance indescriptible.
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 23 février 2010
    Johnnie To continue d'explorer le film de gangster à sa manière, c'est-à-dire magistralement. Il utilise toutes les facettes du mythe du "bon" gangster. Toujours des invraisemblances, mais qu'importe pour Monsieur To (et pour nous), car ce qui compte c'est la corrélation entre l'image et l'idée.
    Johnny Hallyday a su être utilisé à sa juste mesure par le réalisateur.
    Sans être son meilleur film, Vengeance est une nouvelle brique dans son monument cinématographique.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 21 février 2010
    Il y a des jours ou certaines personnes devraient juste rester dans leur profession, c'est à dire la chanson! Vraiment un film très très moyen et mou en tout!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 février 2010
    Que dire? Notre Johnny national n'est définitivement pas un acteur, mais ca on s'en doutait. Un scénario des plus basiques avec la présence d' acteurs français qui sont là par hazard, mais sauvé par son quota de gunfight et d'acteurs Hong kongais qui ont du métier et sauve ce film de la bouse annoncée. Pas un chef d'oeuvre, Johnny est irritant avec le charisme d'une huitre et deux expressions mais se laisse regarder pour les afficinados de film chinois, ce que je suis.
    Publiée le 12 février 2010
    Johnny a beau être mauvais comme un cochon la plupart du temps, il a quand même une certaine classe, un certain charisme. Et puis surtout, son jeu moyen est compensé par celui des autres acteurs, Anthony Wong en tête, qui est génial.
    Le scénario est, au départ, pas original pour un sous, et ensuite To se perd dans ces histoires de perte de mémoire sans jamais vraiment traiter le sujet.
    Par contre la mise en scène, surtout lors des scènes d'action, putain mais quelle classe !
    La première scène "d'action", où les mercenaires engagés par Johnny analysent la scène du massacre de la famille, avec en montage parallèle, le flashback qui montre le massacre lui-même, est une idée géniale, très réussie. Et c'est pareil pour toutes ces scènes de gunfight, où l'environnement, les objets, les vêtements jouent un rôle fondamental. To a une idée par plan ou presque. Ses ralentis, la très belle photo et la musique mélancolique ajoutent un magnifique ton poétique à ces scènes.
    Belle surprise !
    Publiée le 11 février 2010
    bravo joni alias monoexpressionman, quel acteur, il arrive à garder la même tête de mérou apathique durant tout le film (dommage à un moment il se lache comme un furieux et esquisse un sourire...)
    Publiée le 9 février 2010
    Attention, film à ne pas voir à moins de savoir aimer ce que l'on va y trouver.
    Je passe sur le réalisateur qui est effectivement peut-être dans son style que je ne connais pas.
    Par contre, la présence de jonnhy et de testud dans ce film est littéralement risible. Si ils veulent mettre des stars pour leur faire jouer des films, qu'ils aient au moins l'intelligence de le faire au second degré, et au minimum, pas en premier rôle.
    Ces boulets ont un "non-jeu" digne d'un moellon de décors. Je n'ai pas l'habitude de critiquer un jeu d'acteur, mais je peux assurer qu'il n'y a là PAS de jeu. Jonnhy est aussi utile qu'un pantin mort.
    Passons à coté de cela un scénario risible, dont les bases semblent évoluer au court de l'intrigue pour essayer de mettre du contenu.
    Excepté les 3 tueurs, les autres personnages sont creusissimes, et aussi nombreux qu'inutiles.
    Alors, pourquoi pas 0 ? Peut-être que le réalisateur sait ce qu'il fait (mais pour le découvrir, faudrait mieux viser autre chose), et parce qu'il y a des flingues qui font "pan-pan" et des images qui bougent. On sait que le film est un nanar ridicule, mais on peut laisser tourner l'image sans la couper, ce qui est déjà bien.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 6 février 2010
    Vengeance fait partit des bons films de genre et un des meilleurs films de Johnny To, il filme les scènes de fusillades comme personne mais le scénario reste pas très malin et le film s'installe dans une froideur déconcertante.
    Publiée le 31 janvier 2010
    L'esthétisme à outrance est ce qui caractérise le mieux Johnnie To et son dernier opus n'y déroge pas : avec un Johnny Hallyday pas au top et un scénario alambiqué et pas en bien, c'est ce qu'on aura le moins de mal à oublier dans ce film.
    Publiée le 25 janvier 2010
    Il y a des limites tout de même. "Un grand Johnny"?? Son texte ne depasse pas 3 lignes et reste aussi expressif que Steven Seagal... Le trio de mercenaires est plutôt bon, surtout Anthony Wong, mais malgré ça, on se retrouve devant un film d'une banalité affligeante du début à la fin, avec des séquences de gunfight bien filmés où il faut un chargeur entier dans le corps pour descendre quelqu'un >_
    Publiée le 22 janvier 2010
    Johnnie to et Simon Yam, j'adore, mais Johnny Hallyday, de base, bof...
    Ce film ne possède pas un scenario à casser des briques, voire pas de scenario du tout, celui étant tout à fait contenu dans le titre du film... Cependant, mis à part le piètre jeu de Hallyday et les giclures de sang que l'on pourrait croire en poudre, ce film ne m'a pas déçu du tout. Bonne image, trois bons mercenaires et Simon Yam.
    A voir, mais sans s'attendre à ce que l'on appelle du grand cinéma.