Vengeance
    2,2
    1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vengeance ?

Publiée le 6 juillet 2010
    Ce film contemplatif est bien réalisé, bien joué. Johnny a la gueule de l'emploi, l'ambiance colle à sa peau. Du pur film HK.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 30 juin 2010
    un navet de premier ordre, tout est maladresses et incohérences, les scènes dramatiques font rire tellement c'est mal joué, et papy johnny ferait mieux de se retirer.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 25 juin 2010
    Ennuyeux!!! Je ne suis pas fan de Jonnie To en temps normal, mais là avec Johnny H, c'est pas mieux.
    Publiée le 2 septembre 2010
    mélange visuel assez époustouflant de John Woo et même de John Ford avec en prime notre Johny national,un bon petit plaisir,donc
    Publiée le 14 juin 2010
    Du grand Johnnie To ! Hallyday est parfait dans le rôle du vengeur amnésique.. soyez objectif quand vous jugez un film où notre Johnny boulet national joue ;)
    Publiée le 7 juin 2010
    Un film un peu facile. Johnie To rassemble tous les clichés du film du gangster solitaire qui veut se venger. On pense au Samouraï de Melville, enfin on se dit qu'il nous faut revoir le Samouraï...
    Hallyday n'est pas un acteur, et ça se voit. Bref, un film assez plat, ennuyeux, qui grâce à une ou deux séquences de fusillades ne tombe pas dans la médiocrité, c'est déjà ça.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 28 juillet 2010
    Sincèrement je ne comprends pas bien les critiques négatives à l'encontre de Vengeance. Ce film n'est ni ennuyeux, ni incohérent. Il est dans la veine des bons Johnnie To, avec de bon gun fight, un scénario crédible et des acteurs à la hauteur (notamment Anthony Wong que j'apprécie de plus en plus et même Johnny, dont je ne suis absolument pas fan, et qui dans ce film livre une bonne prestation). Franchement je ne comprends, je trouve Vengeance bien meilleur que le dernier Johnnie To que j'avais vu, à savoir le bien pâle Mad Détective.
    Publiée le 3 juin 2010
    A mes yeux, un véritable ratage. Johnny est bien meilleur acteur quand il se tait. Mais il a une gueule. Quant à l'autre Johnnie, celui qui réalise, il devait avoir de l'argent à dépenser. Enfin, j'adore Sylvie Testud ; mais ce n'est pas en la faisant apparaître seulement 2 minutes au début qu'on sauve le film, malheureusement.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 mai 2010
    To nous livre un énième polar fantasque avec un gros coup de com avec la présence de Johnny. Le film contient ,certes, des envolés, qui marquent bien le talent de son réalisateur mais il n'en reste pas moins une déception. Vengeance connait trop de cassure de rythme et fait souvent dans la surenchère et le burlesque ce qui le ridiculise bien souvent à l'image de Simon Yam qui fait absolument n'importe quoi et se pose comme l'un des pires méchants jamais vu. Johnny ,dans son rôle de vengeur atteint par la maladie d'alzheimer, n'est ni mauvais ni bon à l'image d'un film pas inoubliable.
    Walter H
    Walter H

Publiée le 18 mai 2010
    Qu'elle déception que ce film.Non seulement notre johnny national joue vraiment très mal la comédie.Mes en plus le film as un scénario vraiment plat sans grandes scènes mémorables.Pour un film d action,je m attendais as des scènes as la Jhon woo.Mes la non.On si ennuie du début as la fin as éviter donc.Pour être mauvais ces mauvais.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 mai 2010
    Il est difficile de comprendre pourquoi ce film a été sélectionné à Cannes en 2009,si ce n'est pour marquer d'une pierre blanche le retour au cinéma de Johnny Hallyday.Et chez Johnny To,le spécialiste en gunfights made in Hong-Kong,dingue de Melville.La rencontre des 2 Johnny a quelque chose de contre-nature,sauf peut-être dans le domaîne de la sobriété.Le problème,c'est qu'après vu une dizaine d'oeuvres de To,on ne peut que constater que "Vengeance" est un tout petit cru.Lent,contemplatif,abscons; ce polar paresseux n'est sauvé que par quelques morceaux de bravoure(les cubes de papier...),malheureusement trop rares.To,habituellement,se montre plus inventif dans ces échanges frénétiques de coups de feu.De plus,le pitch,bêtement basé sur l'auto-défense,se complaît ensuite dans l'incohérence,tant dans certains dialogues entre partenaires,que dans la continuité de plusieurs séquences.Hallyday,plus insondable que jamais,n'est sûrement pas un acteur de haut niveau,mais on ne peut lui imputer de manquer de charisme animal ou de classe vacillante.Très décevant,et pas du tout en adéquation avec les critiques élogieuses de la profession.
    ned123
    ned123

Publiée le 17 mai 2010
    J'ai vu un film... sur un malentendu, et je dois avouer que j'y suis resté par plaisir... Bien que n'étant pas fan de Johnny, d'une manière général, j'y ai vu un personnage bien campé, et un regard bien souvent perdu entre ses trous de mémoires et le choc des cultures... Je me suis même posé la question de savoir si acteur américain pouvait incarner "aussi bien" ce côté fragile et décalé... Et je n'ai pas vraiment trouvé... Par ailleurs, la réalisation donne une tonalité étrange à ce film... Certes l'histoire est classique, mais j'ai aimé ces 3 mousquetaires qui se retournent contre la main qui les nourrit car ils donnent du sens à leurs actes... Les mouvements de caméras furtifs, les chorégraphies, la pluie, les lumières et les coups de feux contribuent à accentuer cet aspect de l'étrange... Beaucoup de partis pris créatifs donnent à ce film une valeur spéciale.
    Publiée le 14 mai 2010
    Ce film fait vraiment de la peine lorsqu'on aime les films de gangsters asiatiques. C'est une succession de bonnes idées qui ne s'enchainent pas du tout logiquement. Quand on voit les bonnes critiques de la presse, on ne peut que s'interroger sur l'objectivité des journalistes à critiquer notre Johny national. Ce dernier ne rentre pas du tout dans le rôle. Il joue son propre Johny Halliday, tout simplement.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Si elle est loin d'être la réalisation la plus aboutie de Johnnie To, cette collaboration au demeurant improbable entre le cinéaste et Johnny Optic 2000 Hallyday n'en demeure pas moins très efficace et prenante, grâce nottament à la mise en scène une fois de plus remarquable du maître, à quelques belles idées de scénario et à la présence de Anthony Wong. On regrettera surtout un côté froid et mécanique ainsi que le jeu vide de la star, loin du charisme qu'elle a su imposer dans d'autres films.
    Publiée le 12 mai 2010
    Un des pires navets que j'ai jamais vu. Pas de scenario. pas d'acteur. pas de mise en scène. Pour moi ceux qui aiment ce genre de cinéma sont gravement atteints...