Vengeance
    2,2
    1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vengeance ?

Publiée le 20 mai 2009
    Plus fan de Johnnie que de Johnny, je suis allé voir ce film avec une certaine curiosité. Je me demandais comment le casting franco/Hong-Kongais allait fonctionné et je dois avouer que j'étais assez bluffé. S'il n' y avait pas eu ce choc des cultures, on aurait certainement assisté à un énième film de gunfight de Johnny To. Hallyday est très attachant, même si ses crises d'amnésie ne sont pas sans rappeler l'excellent "memento". A conseiller aux inconditionnels de polars made in HK.
    Publiée le 20 mai 2009
    Le début est correct même si Johnny joue mal. En plus son accent anglais est rigolo (heureusement il joue le rôle d'un français alors ça passe mieux). Mais le pire, c'est le scénario : L'histoire de cet homme qui perd subitement la mémoire à cause d'ue blessure reçu 20 ans plus tôt est vraiment tirée par les cheveux et ça tourne franchement au ridicule.

Pourtant j'avais bien aimé "The mission" du même réalisateur.
    Ridicule !!!
    En un mot: AFFLIGEANT.
    Si To a des qualités, il ne les démontre pas, dommage pour un Johnny national ridicule!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 20 mai 2009
    Un thriller asiatique qui a des allures de navet avec son scénario qui manque de crédibilité en étant un peu trop fantaisiste tout en parvenant quand même à apporter une touche comique réussie.
    Quant à Johnny Hallyday, ce n'est pas dans ce rôle qu'il montre pouvoir être un bon acteur.
    Publiée le 20 mai 2009
    Johnny est un bon chanteur... Et c'est déjà pas mal. Pour le reste...Heuuu..., c'est un bon chanteur!!!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 20 mai 2009
    Ah le bon gros navet,hyper mou et tres mal interpreter.Du grand n'importe quoi.
    Publiée le 20 mai 2009
    Un très bon film, Johnny Hallyay joue bien son rôle d'acteur un bon scénario, un petit défaut on ne sais pas pourquoi sa fille et la famille de ça fille se font tiré dessus, que devient la fille après qu'elle parte en france pour se faire soiné la seul remarque je peux faire mais pour le reste il est super font le voir
    Publiée le 20 mai 2009
    Quoi dire...en dehors du fait que ce film soit présenté à Cannes est vraiment une chose stupéfiante et qu'une partie de la Presse l'encense soit encore plus navrant !

J'ai l'impression que plus un film est soit-disant "décalé" avec un mesage pseudo intello subliminal et plus il va avoir du succés. Pas grave entrée offerte, Dieu existe !!! ^^
    Publiée le 19 juillet 2010
    On aurait pu craindre le pire, et pourtant non. Si Jonnie est, comme d'habitude, parfait, Johnny nous surprend pour sa part dans ce film bouleversant et violent. Jamais on ne l'aura vu si vulnérable, humain et touchant. Pour le reste, tout est parfait, depuis l'interprétation jusque la mise en scène. Grandiose.
    oranous
    oranous

Publiée le 20 mai 2009
    "Vengeance" est un très grand film. L'un des coups de cœur assuré de cette année.
    "Vengeance" est très esthétique, très sophistiqué et excellemment bien réalisé. Les nuages de sang donnent même une dimension poétique a un film qui a pour thème un état d'esprit pas forcément très sain. Johnnie To nous emmène dans cette quête, cette chasse en quelque sorte.
    Même si c'est un thème très a la mode et qui revient donc de façon régulière, on est surpris et passionné. Le thème de la vengeance n’est ici pas éculé. On tangue aussi bien entre les codes du thriller que du policier ou du drame.
    Les scènes de combats sont filmées de façon magnifiques avec de superbes ralentis . Un aspect dramatique est rajouté grâce a la musique. La caméra est maitrisée, Johnnie To sait ce qu’il veut.
    La mise en scène est impeccable et cela est encore plus accentué grâce a un jeu de couleurs, de lumières et une photographie très travaillés.
    Comment ne pas parler de ce film sans aborder les acteurs. Un Johnny Hallyday que je ne porte pas spécialement dans mon cœur et pourtant il surprend. Bon sa voix est très marquée et son allure prête un peu a rire mais il est touchant et porte tout le film sur les épaules.
    Un mot pour résumer "Vengeance" : Grandiose !
    norman06
    norman06

Publiée le 20 mai 2009
    Un divertissement policier agréable, curiosité de cinéphile autant que coup médiatique (l'association d'un chanteur célèbre et d'un cinéaste culte asiatique). Reste que la griffe de l'auteur des "Election" et autres "Breaking news" apparaît ici bien assagie, Johnnie To signant un film mineur.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 20 mai 2009
    Ce film est vraiment très bon, que dire il frôle l’excellence mais je dis bien il frôle seulement à cause d’une certaine scène dans laquelle notre très cher Johnny ce met à genoux les mains jointes et le regard levé vers le ciel, mais que je passerai sous silence. J'ai tout de même préféré Exile du même réalisateur mais Simon Yam est tout aussi excellent.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Certes ce film manque de dialogues et peu être que ce n'est pas un chef d'œuvre mais sa reste un long métrage de bonne qualité qui sort un peu des sentiers battuent.La mise en scène est parfaite avec un scénario intelligent et qui pour une fois dans un film d'action,met en scène des personnages fort avec beaucoup de philosophie.Les fusillade sont poétiques et très réaliste,efficace et bien doser dans le film accompagner par une B.O vraiment très énergique et stylé.Johnny Hallyday ne nous livre pas l'interprétation du siècle mais joue bien son rôle avec beaucoup de subtilité et les seconds rôles sont a la hauteur!Bref je vous conseil d'aller le voir car ce film vaux vraiment le coup et en plus il est divertissent donc n'écouter pas les mauvaises langues parler car il juge un film sans l'avoir compris mais en tous cas ce qui est sure c'est que VENGEANCE est un film d'action bien mieux que les autres long métrages asiatique et américain.
    Publiée le 16 septembre 2009
    "Il a peut-être oublié, mais moi je me souviens." Cette seule phrase pourrait résumer cet excellent polar HK de Johnnie To, avec Anthony Wong et Simon Yam, deux "gueules" récurrentes du cinéma chinois. Un étranger qui perd peu à peu la mémoire et qui se lie d'amitié avec les 3 hommes qu'il a engagé pour venger sa famille. Ces 3 même hommes qui, pour l'honneur, iront jusqu'au bout quite à en mourir. Et Johnny, très touchant, qui parvient à nous faire frissonner à de nombreuses reprises, jusque dans le tout dernier plan, triste, mélancolique, et pourtant apaisant.