Vengeance
    2,2
    1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vengeance ?

Publiée le 21 mai 2009
    Rien ne va plus ! Il est assez stupéfiant qu'un maître tel que Johnnie To, alors presque inconnu du plus grand nombre, se fait connaître par ce battage médiatique pour, il faut bien l'avouer, ce navet esthétique, alors qu'il nous a offert des époustouflants "gunfights" sous des musiques toujours efficaces dans ses oeuvres antérieures... Mais alors là, on tombe dans la nullité la plus impardonable pour ce grand cinéaste. Ici, tout semble ressembler à un brouillon: Dialogues, scénario, scènes d'actions, jeu des "acteurs" assez navrant et l'hommage au "samourai" de Jean-Pierre Melville touche de plein fouet la maladresse. Mr. To, espérons que vous étiez juste fatigué, car ce "film" va décrédibiliser votre talent monstre qui a donné du souffle telle une tempête au cinéma Asiatique, pour ne pas dire au Cinéma tout court... Et ce Festival de Cannes qui le met en compétition... Si ce n'est pas du foutage de gueule tout ça... Quoi qu'il en soit, ça ne changera pas ma vision du Maître, mais "Vengeance" reste et restera la "tâche" dans la filmographie prestigieuse du Grand Johnnie To. Reste à l'essuyer correctement...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 21 mai 2009
    Que vient faire un tel navet dans la sélection cannoise ? Johnnie To, considéré comme un des meilleurs réalisateurs de Hong Kong, s’est fait connaître avec quelques séries B de triades plutôt réussies. Mais ici il échoue lamentablement avec ce film au scénario débile et aux dialogues consternants. Quant à Johnny Halliday, son jeu minimaliste mâchoires serrées est tellement ridicule qu’il provoque les fou-rires dans la salle. On se demande aussi ce qui a poussé Sylvie Testut à faire une apparition dans une aussi pitoyable entreprise.
    Publiée le 21 mai 2009
    N'écoutez pas les critiques qui disent que ce film est très bon car vous allez tomber dans le panneau tout comme moi.

Ce film est une véritable escroquerie. L'histoire est vraiment banal et déjà vu mille fois, il n'y a aucun moment ou le scénario nous prend à contre pied et nous surprend.

Puis Johnny c'est juste pas possible. Son jeu d'acteur et au niveau de son intelligence, c'est à dire vraiment bas.
    Il a une gueule, un certain charisme mais dés qu'il ouvre la bouche tout s'envole comme par magie et on découvre un Johnny ultra mauvais filmer par la caméra de Johnny To.

Puis les scènes d'actions sont juste ridicules, bon après c'est peut être le propre des films de ce réalisateur (c'est son premier que je vois), mais en tout cas c'est pas un seul instant crédible, c'est vraiment tout dans l'exagération.

En résumé ce film est une véritable arnaque, quelques plan sont beaux grâce au décor mais sinon les 1h48 sont longuess, très très longues.
    Un énorme navet à vraiment éviter.
    pirate78
    pirate78

Publiée le 21 mai 2009
    Un polar sans saveur qui n'a aucun sens!!!!
    Publiée le 21 mai 2009
    Un peu déçu... On retrouve la troupe de comédiens fidèle à son poste et parfaite dans la justesse de l'interprétation... Johnny est bien, sobre, parfait dans ce rôle de vieux tueur sans mémoire...mais le film n'est pas le meilleur cru du réalisateur de Elections 1 et 2 ou de Mad detective... Peut être parce que le scénario était trop écrit à la base, du coup, le film est trop sage, trop lissé, il manque de rebondissements, de violences psychologiques, d'émotions... Comme l'impression de rester sur sa faim...
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 21 mai 2009
    Alors la je le tien le plus mauvais film de l'histoire du cinéma .
    Pathétique grotesque nul .
    Johnny Hallyday est certes un grand chanteur mais jamais vu un si mauvais acteur avec ses lèvres de canard en tueur a gages mdr il fait pitié mais certainement pas peur .
    Que viens faire Sylvie Testud dans ce navet elle joue 30 secondes .
    Et le réalisateur c'est quoi ce mec un scénario d'une bêtise infini.
    La réalisation il veux mélanger des plans a la Ennio Morricone et des plans a la john wo mais sans aucun talent .
    A la fin il nous fait un truc mystiquo religieux ???????? Guignol .
    Seule la musique est pas mal mais je peux meme pas mettre 0.5 car le reste du film mérite moins 100 .
    Une bouse .
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Un tueur à gages de 66 ans, trop drôle, ridicule
    Publiée le 21 mai 2009
    je venais voir un thryller mais pas d'intrigue pas de suspens...et des acteurs que n'alignent pas plus de 5 mots dans une phrase..
    je trouve le sujet mauvais mal tourné et aucun jeu d'acteur la salle etait de cette avis lors de l'avant premiere la prestation de Jonnhy que je reconnais en tant que chanteur est, desolee, mais nule..
    HyperMOI
    HyperMOI

Publiée le 26 juillet 2010
    Une mise en scène magnifique et un film écrit pour un Johnny poignant qui palie son manque d'expérience en tant qu'acteur par un abandon total à son personnage. L'écriture est superbe et originale, le final poignant et on ressort étourdi par ce film noir qui résonne comme un coup de revolver : sec, dur et qui touche en plein coeur.
    Publiée le 21 mai 2009
    Ce film est LA HONTE du festival de Cannes 2009! Comment peut-il être en compétition? Je suis ressortie du Palais des Festivals révoltée, et surtout triste, que parmis d'aussi beaux films, il puisse se glisser cette sombre merde, ce nanar, ... Font-ils exprès pour être sûr que d'autres films soient mis en valeur ???
    Ce n'est même pas le manque de profondeur du personnage joué par Johnny Hallyday, là, il y a un réel problème de scénario... Le coeur de l'intrigue est l'amnésie du héros... et l'amnésie n'est même pas cohérente !!! ... On retiendra tous cette réplique qui a fait explosé de rire la salle Cannoise " WHAT IS REVENGE?" ... "Ah-Ah"...quelle blague....pffffff
    Publiée le 21 mai 2009
    Je n'ai pas du tout apprécié le film. C'est un Johnnie To, on reconnaît la patte du Maître, mais malheureusement j'ai trouvé que rien ne fonctionnait. Certes l'action est là, mais Johnny Hallyday m'a paru très mauvais. Il y a un millier d'incohérences (le journal avec les mots écrits "vengeance-moi", "trois hommes") et des passages ridicules (le bain de minuit). Bref, incroyable qu'un tel film se retrouve en compétition officielle! Je ne le recommande vraiment pas.
    Publiée le 21 mai 2009
    La première scène du film est alléchante mais malheureusement on en restera là...
    Dès l'apparition de Johnny qui vient voir sa famille à l'hôpital, on s'esclaffe tellement c'est mal joué!
    Son visage ne dégage strictement aucun sentiment!
    Son accent est risible, Johnny n'a vraiment d'américain que le nom...
    A retenir, les phrases cultes de ce film: "What is revenge?" et "Is it your coat?"
    Honteux...
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 21 mai 2009
    Pour les fans de Johnnie To et ses scènes de fusillades millimétrées à l'asiatique.
    Johnny avec sa balle dans le cerveau et sa gueule cabossée est bien dans son rôle limité et va servir d'appel pour ce genre de cinéma,voir les bandes annonces car c'est chaud et çà tire de partout.
    Publiée le 21 mai 2009
    Une très agréable surprise. Une confrontation entre plusieurs mondes différents qui pouvait faire craindre le pire. D'un côté J.Halliday chanteur de masse et de l'autre J.To cinéaste d'un certain underground. D'un côté une icône du monde occidental et de l'autre un très digne représentant du cinéma made in Hong Kong.
    Choix à priori invraisemblable et limite casse gueule.
    On pouvait craindre aussi que la présence du chanteur abandonné vampirise (occidentalise) ce film à la sauce Hong Kong...il n'en est rien. J.Halliday n'est pas la partie centrale du film, tout ne repose pas sur lui au contraire.
    J.Halliday se fond sans soucis dans les décors de Hong Kong et de Macao et sa présence au milieu de triades chinoises se massacrant ne choque pas.
    On pourrait reprocher néanmoins au film certaines failles de scénario ainsi qu'une violence poussée à l'extrême (conséquences de ces failles d'ailleurs).. Mais tout ceci est compensé par une trouvaille scénaristique qui projette le film dans une autre dimension (je ne dirai rien..) et par un traitement en mode western spaghetti des scènes de violence..
    Publiée le 21 mai 2009
    Jamais vu une m..de pareil !!!
    Hyper déçu. Aucun éléments de ce film n'est à retenir (mauvais jeu d'acteur, mauvais dialogues...) et le sang en poudre j'ai pas compris... ou alors ce film n'est pas à prendre au sérieux, peut être est-ce une comédie ? Et encore elle n'est même pas drôle !
    Enfin je vous le conseil si vous avez un peu trop de sous en poche ou du temps à perdre !